Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C8 : Vibration train avant


Invité §cvs366Hc
 Partager

Messages recommandés

Invité §cvs366Hc

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum, je vous présente mon problème, je possède un c8 exclusive de 2005 depuis 1 an avec 270000 km. Actuellement quand je roule je sent une vibration légère au niveau du volant, mais plus ressenti au niveau du train avant, je m'explique, quand je passe mes vitesses qui passent bien d'ailleurs à hauteur de 80 km je commence à sentir des vibrations, si je désaccélère, les vibrations sont plus présentes même au point mort, défaut constatés: si je lâche le volant en ligne droite le volant tire d'un coup à droite et usure extérieur des pneus plus prononcé coté conducteur. Ce week-end je vais regarder de plus prés en dessous voir ce qu'il se passe. Que puis je vérifier de plus hors mis les rotules, triangles supports de boite...Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,tu as tout dit.

Verification des rotules,pneus,jantes,amortisseur et butees et parallelisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvs366Hc

Bonjour David60350 et merci pour ta réponse, concernant le parallélisme il avait été déjà fait, mais je préfère demander des conseils, car pour anecdote car rien avoir avec le problème du jour j'avais dans le temps ma pédale d'embrayage qui remonter en deux temps, la concession m'avais dit que l'embrayage et volant moteur était a changer, et en fait rien avoir c'était l'émetteur qui rester de travers, donc suite à un tuto problème était régler avec une goupille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

A cet âge là et à ce kilométrage là, il faudra bien vérifier qu'il n'y a pas de jeu quelque part dans le train avant, en levant le véhicule côté par côté !

Ensuite, bien regarder l'état des roues, voir si visuellement ça tourne rond, (pneus déformés) et si ils sont encore bons, l'équilibrage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvs366Hc

Bonjour torx38 et merci pour ces conseils, je vais regarder sa de près ce week-end, quand j’accélère je sent bien une vibration mais plus quand j’arrête d’accélérer, il faudrait que je me procure la rta du c8, pour avoir un schéma du train avant pour repérer tout les éléments notamment les supports de boite et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Vu son âge et son kilométrage, tu regarderas aussi de prés tes cardans, qu'ils tournent rond, et sans jeu, car ça aussi, quand c'est foutu, ça peut donner des vibrations en traction, qui disparaissent quand on relâche le pied !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvs366Hc

Vu son âge et son kilométrage, tu regarderas aussi de prés tes cardans, qu'ils tournent rond, et sans jeu, car ça aussi, quand c'est foutu, ça peut donner des vibrations en traction, qui disparaissent quand on relâche le pied !!!

 

Bonjour torx38, je me reprend concernant les vibrations elles sont présentes en accélération voir plus prononcé en relâchant le pied, j'ai regardé vite fait hier, bon déjà à vue d'oeil les silents blocs des triangles sont fatigués, un silent bloc d'une biellette barre stabilisatrice est ouvert (concernant le pneu plus usé, un début de piste) passage de roue qui bouge manque une vis, les kits de protection amortisseurs sont en mauvais état, un support de boite à l'air aussi fatigué. J'ai aussi constaté que la poulie damper avait du jeu il me semble, je vais faire le test pour faire un marquage à la craie, voir si il y a un décalage. Concernant les cardans, voiture au sol il ne bouge pas d'un poil, dois je les tester voiture sur chandelles? Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Des supports moteur/boite fatigués pourraient aussi effectivement engendrer des vibrations, dur de dire à distance, c'est ça ou ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvs366Hc

Des supports moteur/boite fatigués pourraient aussi effectivement engendrer des vibrations, dur de dire à distance, c'est ça ou ça !!!

 

Salut torx38, pas eu le temps de bien pister en dessous de la voiture, je te tiendrai au courant pour résoudre ce problème, cela dis on dirait bien un support anti basculement moteur boite, car vibration en éteignant le moulin, affaire à suivre je post un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Celui là est dessous, dur d'aller voir son état !

Par contre, tu pourrais en partie confirmer si c'est bien lui, en regardant si ton moteur bouge bien au démarrage, et coupure du moteur, capot levé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvs366Hc

Salut !

Celui là est dessous, dur d'aller voir son état !

Par contre, tu pourrais en partie confirmer si c'est bien lui, en regardant si ton moteur bouge bien au démarrage, et coupure du moteur, capot levé !!!

 

Salut torx38, effectivement le moteur bouge au démarrage mais encore plus prononcé quand je coupe le moteur et j'ai aussi constaté des à-coups quand je passe les vitesses, tout dépend de ma conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Ok, donc, il faudra regarder de prés "l’anti couple", et commencer par lui pour le remplacement, on ne sait jamais, des fois que ça supprimerait les tremblements juste avec lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvs366Hc

Bonjour à tous, je n'ai pas acheter pour l'instant de RTA, à tout hasard quelqu'un aurais t-il un éclaté de schéma des supports boite et moteur, car sur un site de vente de pièces, on me propose tel pièce mais avec des différentes références, laquelle choisir exemple: support droit ( en toute logique quand on est en face du moteur capot relever?)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, c'est aussi un "anti couple", j'en avais un dans ce genre là sur ma Xantia 2L HDI 110ch, et je l'ai changé avec "l'anti couple" qui est dessous derrière le moteur, car moi aussi ça cognait en accélérant ou relâchant l'accélérateur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

En fait, sur ton véhicule, vu son poids et sa puissance, il y a deux "anti couple", un en dessous comme tous les moteurs, mais un autre en plus côté passager sur le dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvs366Hc

En fait, sur ton véhicule, vu son poids et sa puissance, il y a deux "anti couple", un en dessous comme tous les moteurs, mais un autre en plus côté passager sur le dessus !!!

 

Salut torx38, merci pour l'info ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvs366Hc

Bonjour à tous j'ai depuis changé les pneus avant et depuis largement moins de vibration, une jante serait légèrement voilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537IP

Salut !

Dans mon premier message du 01/10 je te disais de regarder si les roues tournent rond !!!

 

Bien vu torx merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...