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106 : Comment enlever un disque de frein grippé?


Invité §Ano047DV
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Invité §tor808yn

Hé ben voilà !

Avec un GROS marteau ça vient, faut pas un casse noisette c'est tout !

Pour la pédale molle, c'est normal, quand on refait des freins, au début ça freine mal, il faut que ça se rode !

En plus, faut pas de freinage violent les 100/200 premiers kilomètres, donc, on y va mollo, et ça reviendra !!!

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Invité §Ano047DV

Cool :)

Les purges sont bien fermées ? Une purge a été faite ?

Sinon du fait que tu a repoussé les étriers, il faut bien une dizaine de coup de pédale pour retrouver une sensation normale et un freinage normal.

Oui c'est bien fermé, et non je n'ai pas fait de purge.

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Invité §Ano047DV

Hé ben voilà !

Avec un GROS marteau ça vient, faut pas un casse noisette c'est tout !

Pour la pédale molle, c'est normal, quand on refait des freins, au début ça freine mal, il faut que ça se rode !

En plus, faut pas de freinage violent les 100/200 premiers kilomètres, donc, on y va mollo, et ça reviendra !!!

Oui il faut juste pas avoir peur et taper sec et ça vient :) . Oui je sais qu'il faut pas freiner comme un malade, mais je me demandais juste si c’était normal. Je vais attendre un peu pour voir si ça redevient normal. En tout cas merci pour ton aide chef ;) .

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Invité §Hug403NT

Salut,

 

Plaquettes pas neuves sur disques neufs

:??:

C'est pas bien çà,

 

A+

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...C'est pas bien ça...

 

Si, c'est très bien ça, le contraire est une légende de vendeurs-monteurs de plaquettes, faut pas nous prendre pour des imbéciles.

De même qu'on remet des plaquettes neuves en face d'un disque pas neuf, on remet tout aussi bien des plaquettes pas neuves en face d'un disque neuf !!!

La plaquette se rode au disque et basta.

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Invité §Hug403NT

Salut,

On ne change pas pas les disques en même temps que les plaquettes alors :??:

Un grand merci pour ta sagesse, j'en apprend encore et encore,

Le mur est pour le client alors ? , pas pour le faiseur :ange:

Bien cordialement,

A+

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On ne change pas pas les disques en même temps que les plaquettes alors :??:

 

Bien sûr que non, c'est ce que les escrocs de la réparation essaient de faire croire.

On change les plaquettes une fois qu'il n'y a plus (du tout) de garniture dessus. Quand il n'y en a presque plus et que ça commence à faire un bruit de frein façon wagon SNCF c'est l'alerte sonore (pas besoin de voyant témoin électrique) et il est bien temps de changer sans paniquer.

 

On change les disques quand leur épaisseur est égale à la cote mini, ça peut se mesurer avec un bête pied à coulisse (le bec permet d'enjamber le rebord extérieur rouillé, sinon il suffit de limer la rouille sur la largeur nécessaire pour passer le bec).

Il n'y a aucune nécessité d'appairage entre disque et plaquette, neuf/pas neuf ni autre.

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Invité §Hug403NT

Salut,

Ok, j'ai compris , tu es une science infuse, pour dire 'je crois" ,

Qui accompagne les disques neufs ? lol, il faut les neufs pour savoir si les vieux sont bon :lol:

Tu me connais :p

A+

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Non, je n'ai pas la science infuse, rien que ce que j'ai appris à la longue du temps. Il fallait comprendre : je crois me souvenir, il me semble. Fallait attendre un peu, je peux être rapide mais quand même. Là je t'ai trouvé un réponse sur le site OSCARO, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier ma RTA...

 

Edit : dans la RTA c'est indiqué aussi mais il y a tellement de versions de 106 - avec ou sans ABS - qu'il n'est pas facile de s'y retrouver. L'idéal est que tu connaisses la référence de tes disques, avec ça tu retrouves les cotes sur les sites des distributeurs.

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Invité §Hug403NT

Salut,Sur FA il faut être prudent dans les réponses pour ne pas induire en erreur et visé au mieux la solution, donc molo , Ok

Cordialement.

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Invité §Hug403NT

Non, je n'ai pas la science infuse, rien que ce que j'ai appris à la longue du temps. Il fallait comprendre : je crois me souvenir, il me semble. Fallait attendre un peu, je peux être rapide mais quand même. Là je t'ai trouvé un réponse sur le site OSCARO, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier ma RTA...

 

Edit : dans la RTA c'est indiqué aussi mais il y a tellement de versions de 106 - avec ou sans ABS - qu'il n'est pas facile de s'y retrouver. L'idéal est que tu connaisses la référence de tes disques, avec ça tu retrouves les cotes sur les sites des distributeurs.

Bonsoir,

Pas besoin de référence :D

A+

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Tu n'as pas indiqué le modèle exact de ta 106 : essence diesel cylindrée phase 1 ou phase 2 avec ou sans ABS.

La RTA donne suivant modèles des épaisseurs nominales de 8 ou 10 ou 20,4 mm (ventilés XSI) et mini de 6 ou 8 ou 18,4 donc 2 mm d'usure autorisée, mais parmi les disques proposés certains n'autorisent qu'1 mm d'usure (comme l'exemple BOSCH que j'ai indiqué précédemment).

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Invité §Hug403NT

Salut , restons poli, stp, reste zen, ok.

C'est le mini qui importe, non :o

Cordialement.

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