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106 : Comment enlever un disque de frein grippé?

 

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 Sujet :

106 : Comment enlever un disque de frein grippé?

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Invité
  1. Posté le 30/09/2019 à 17:44:32  
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Type de problème / symptômes

Mon disque de frein est aussi grippé qu'une grande mère, vous auriez pas une astuce pour l'enlever? J'ai déjà donné des grand coups de marteau sur tout le disque mais rien ne bouge. J'ai aussi mis une tonne de dégrippant mais rien n'y fait, c'est grippé comme pas possible.

Sujets relatif
Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2019 à 17:46:54  
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Salut,
Chalumeau et marteau. Ca doit sortir....
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---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Invité
  1. Posté le 30/09/2019 à 17:49:17  
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Jean_Luc a écrit :

Salut,
Chalumeau et marteau. Ca doit sortir....
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Salut, je ne possède pas de chalumeau, peut on faire sans?

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Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2019 à 17:52:49  
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Ben si c est rouillé jusqu'a l'os, le fait de chauffer réduit un peu la rouille et en tapant ca vient.
Sans chalumeau, a part taper comme sourd je vois pas trop...
Message cité 1 fois

---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Invité
  1. Posté le 30/09/2019 à 17:56:00  
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Jean_Luc a écrit :

Ben si c est rouillé jusqu'a l'os, le fait de chauffer réduit un peu la rouille et en tapant ca vient.
Sans chalumeau, a part taper comme sourd je vois pas trop...
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Ban je n'ai pas de chalumeau donc va falloir que je fasse sans , merci pour ton aide. Je vais attendre pour voir si ya pas quelqu'un d'autre qui répond.

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Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/09/2019 à 18:53:06  
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Foutu pour foutu, un coup de disqueuse pour le couper en 2 et il viendra.
J'ai eu le cas il y a de nombreuses années sur une 205 qui n'avait pratiquement roulé qu'en montagne, donc sur routes souvent salées. L'alésage avait tellement gonflé suite à l'oxydation qu'il avait un bourrelet qui l’empêchait de sortir.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 30/09/2019 à 19:04:28  
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frischmouth a écrit :

Foutu pour foutu, un coup de disqueuse pour le couper en 2 et il viendra.
J'ai eu le cas il y a de nombreuses années sur une 205 qui n'avait pratiquement roulé qu'en montagne, donc sur routes souvent salées. L'alésage avait tellement gonflé suite à l'oxydation qu'il avait un bourrelet qui l’empêchait de sortir.
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Salut, merci pou ton conseil. Je vais essayer quelques techniques que j'ai trouvé sur le net et si ça ne marche je découpe tout ça à la disqueuse :) .

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/09/2019 à 19:17:51  
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-
Bonsoir :)
Parmi les multiples astuces lues ici , une m'avait bluffé.

Qui disait de ""remettre la roue et sur une courte distance de donner un fort coup de freins pour décoller le disque..''''' en marche AV et marche AR

Problème ..... j'y repense ce soir... je voulais la poster sérieusement......
..je vois pas comment ""remettre la roue"" :ange: et je vais prendre un ou plusieurs "grog" aller au lit :o jusqu'à voir deux bouteilles
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Message édité par ballbearing le 01/10/2019 à 13:19:59
Profil : Vétéran confirmé
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/09/2019 à 19:37:21  
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Bsr
Disqueuse puis burin dans la fente et marteau , il devrait se fendre .......

Ensuite bien nettoyer la surface avant de monter le nouveau disque , évite la sur-épaisseur.

Doucement sur le grog ..........😂
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Message édité par look386 le 30/09/2019 à 19:38:15
Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2019 à 12:37:57  
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ballbearing a écrit :

-
Bonsoir :)
Parmi les multiples astuces lues ici , une m'avait bluffé.

Qui disait de ""remettre la roue et sur une courte distance de donner un fort coup de freins pour décoller le disque..'''

Problème ..... j'y repense ce soir... je voulais la poster sérieusement......
..je vois pas comment ""remettre la roue"" :ange: et je vais prendre un ou plusieurs "grog" aller au lit :o jusqu'à voir deux bouteilles
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Y faudra bien ça.
Salut Ball :jap:

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2019 à 13:09:09  
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frischmouth a écrit :


Y faudra bien ça.
Salut Ball :jap:
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Yo! Frischmouth :D
Sinon quelqu'un a déjà vu passer cette ""solution "? et explication ?

Peut être ne mettre que deux vis de roue mal serrées ? Juste vissées un peu ?

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 01/10/2019 à 13:13:29  
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Salut !
Le problème, c'est que si c'est bien collé par la rouille, même en le disquant, pas évident qu'il vienne mieux !
Moi au boulot, j'avais un GROS MARTEAU et en tapant bien à plat sur le disque au niveau du moyeux, mais en y allant franchement, ça fait vibrer la ferraille, et ça le décolle !
Mais je dis bien, un GROS MARTEAU, car plus il est gros et lourd, et plus on a d'inertie en frappant, et ça porte !!!
Message cité 2 fois

---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 01/10/2019 à 13:16:33  
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Exemple: https://www.manomano.fr/p/mart [...] tete-19529


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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Profil : Pilote pro
hug22
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 01/10/2019 à 13:27:57  
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Salut,

Une photo de ce disque ?

A+

Profil : Vétéran confirmé
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2019 à 13:30:16  
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Bonjour Ball :jap: :jap:
oui c est pas la 1ere fois que je le vois sur le site ...( il me semble)
Mais quand tu attaques le disque en général l étrier est déjà démonté , ( voire même les deux + ?? ....etc .... ) donc faut tout remonter......du boulot ...

Mais on voit ça plus pour une "roue collée" .... juste en remettant les 4 boulons sans les serrer oui tu décolles surement la roue!

Sinon doucement sur le grog , c est pas encore l hiver !!! :D
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Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2019 à 13:31:00  
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torx38 a écrit :

Mais je dis bien, un GROS MARTEAU, car plus il est gros et lourd, et plus on a d'inertie en frappant, et ça porte !!!
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Ahhhhhhhh, c'est donc toi!

Cétautomatix0 vote

Message édité par Badaboum le 01/10/2019 à 13:31:43

---------------
Better safe than sorry!
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2019 à 13:42:05  
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look386 a écrit :

Bonjour Ball :jap: :jap:
oui c est pas la 1ere fois que je le vois sur le site ...( il me semble)
Mais quand tu attaques le disque en général l étrier est déjà démonté , ( voire même les deux + ?? ....etc .... ) donc faut tout remonter......du boulot ...

Mais on voit ça plus pour une "roue collée" .... juste en remettant les 4 boulons sans les serrer oui tu décolles surement la roue!

Sinon doucement sur le grog , c est pas encore l hiver !!! :D
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Salut. Look386 ! :coucou:
Oui j'ai dû confondre
L'âge, les femmes, le pétard , les abus divers :D

Profil : Membre confirmé
achillegti
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2019 à 14:13:49  
  2. answer
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Bonjour,

Un extracteur (un vrai, pas un en fer blanc), visser d'une main, et des coups de marteau de l'autre côté. Revisser, re coup de marteau, etc..

Profil : Routard
  1. config
bernardmp
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2019 à 14:34:31  
  2. answer
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Bonjour,
Regarde là: http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Quand je pense qu'il y en a qui se décarcassent ! ....

Fais savoir si tu trouves ton bonheur sur ce tuto.
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Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2019 à 14:58:15  
  2. answer
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Bon alors il est déposé ce disque :D
À la hache, à la disqueuse, au burin, au chalumeau, à la masse ou au TNT :D ?
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---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Invité
  1. Posté le 01/10/2019 à 19:16:28  
  2. answer
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Jean_Luc a écrit :

Bon alors il est déposé ce disque :D
À la hache, à la disqueuse, au burin, au chalumeau, à la masse ou au TNT :D ?
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Non toujours pas, beaucoup de pluie impossible de travailler dehors.

Profil : Routard
amlm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2019 à 22:24:10  
  2. answer
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5d93b5ea309c71 vote
Le secret c'est l'action combinée dégrippant + chalumeau + chocs qui fait des miracles.
Message édité par amlm le 02/10/2019 à 04:17:16
Profil : Membre confirmé
achillegti
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2019 à 09:14:09  
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'Quand même pas la mécanique qui va faire la loi. :D

Profil : Routard
tom-5
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2019 à 10:05:51  
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Bonjour,

Je me rappelles des années avant, j'ai fini de démonter un disque de frein sur ma 405 STI de cette façon : voiture bien reposée sur 2 chandelles, bien calée : frein à main, une vitesse engagée, 2 roues AR au sol bloquées par des parpaings.. j'ai enlevé les vis torx du disque, remettre la roue avec tous ses vis, glissé sous la vouture et ...donné des bon coups de pied sur la roue, elle a fini par décoller avec le disque.
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
achillegti
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2019 à 10:08:30  
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Même si la voiture est très bien calée, comme tu le soulignes d'ailleurs très bien, de cette manière j'aurais quand même peur de la prendre sur la gueule.

Profil : Membre
ethanlog
  1. Posté le 02/10/2019 à 12:30:18  
  2. answer
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Profil : Routard
  1. config
bernardmp
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2019 à 12:40:20  
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Tom 5 a écrit :

Bonjour,

Je me rappelles des années avant, j'ai fini de démonter un disque de frein sur ma 405 STI de cette façon : voiture bien reposée sur 2 chandelles, bien calée : frein à main, une vitesse engagée, 2 roues AR au sol bloquées par des parpaings.. j'ai enlevé les vis torx du disque, remettre la roue avec tous ses vis, glissé sous la vouture et ...donné des bon coups de pied sur la roue, elle a fini par décoller avec le disque.
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Bonjour,
La roue étant fixée sur le moyeu, je ne vois vraiment pas comment on peut enlever le disque avec cette méthode. Mais bon, je ne connais pas le montage sur 405 STI.
Cdlt

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2019 à 12:50:45  
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look386 a écrit :

Bsr
Disqueuse puis burin dans la fente et marteau , il devrait se fendre
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[:fake07:16]

Méthode que j'ai utilisée à l'époque sur ma monde. Simple et efficace.
Un disque de frein, c'est de la fonte : ça casse.


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2019 à 13:04:12  
  2. answer
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bernardMP a écrit :

Bonjour,
Regarde là: http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Quand je pense qu'il y en a qui se décarcassent ! ....

Fais savoir si tu trouves ton bonheur sur ce tuto.
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J'avais pas vu ce tuto, nickel !!!


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Invité
  1. Posté le 02/10/2019 à 13:15:41  
  2. answer
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Tom 5 a écrit :

Bonjour,

Je me rappelles des années avant, j'ai fini de démonter un disque de frein sur ma 405 STI de cette façon : voiture bien reposée sur 2 chandelles, bien calée : frein à main, une vitesse engagée, 2 roues AR au sol bloquées par des parpaings.. j'ai enlevé les vis torx du disque, remettre la roue avec tous ses vis, glissé sous la vouture et ...donné des bon coups de pied sur la roue, elle a fini par décoller avec le disque.
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bonjour

c'est une plaisanterie ?

j'aimerais bien savoir comment le disque peut se décoller du moyeu avec cette méthode

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2019 à 13:18:30  
  2. answer
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Oui, il y a quelque chose qui depasde ma compréhension...


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
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Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2019 à 13:25:32  
  2. answer
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Je comprends pas non plus, peut-être particularité de montage sur la 405, par contre pour un tambour qui sort pas ça le fait bien de remettre la roue et de tirer avec la roue...


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Invité
  1. Posté le 02/10/2019 à 15:05:12  
  2. answer
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Bonne nouvelle, j'ai réussi à décoller les disques et les changer. J'ai pris un gros marteau et j'ai tapé sur le disque en le tournant et au bout d'un moment il se sont décrochés. Ils étaient quand même bien rouillé du coup j'ai mis un peu de graisse cuivrée pour la prochaine fois :) . Par contre je sais pas si c'est normal mais j'ai la pédale de frein qui est un peu "molle", je sais si vous voyez ce que je veut dire. J'ai essayé la voiture sur route et elle frein mais je sais pas on dirait que un niveau de feeling c'est ne pas pareil.

Profil : Routard
amlm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2019 à 15:08:15  
  2. answer
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Plaquettes pas neuves sur disques neufs c'est peut être normal au début (les garnitures des plaquettes ont pris la forme de l'ancien disque qui n'était plus plat) mais ça va se refaire.
Par précaution tu pourrais aussi purger tes freins.
Message édité par amlm le 02/10/2019 à 15:15:09
Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2019 à 15:08:59  
  2. answer
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Cool :)
Les purges sont bien fermées ? Une purge a été faite ?
Sinon du fait que tu a repoussé les étriers, il faut bien une dizaine de coup de pédale pour retrouver une sensation normale et un freinage normal.
Message cité 1 fois

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Boxer 2 : Voyant vidange 4
Boxer 2 : Message tableau de bords 2
5008 : Réinitialiser la quantité de l'additif FAP 2