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Mazda

5 : Fiabilité moteur diesel 110 ou 143 cv Mazda 5


Invité §man746Db
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Invité §man746Db

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je vais certainement acheter un mazda 5 très prochainement.

 

Il y a 2 motorisation est ce que la base moteur et identique est la programmation à juste changer entre les 2 moteurs ?

 

Donc 110 ou 143 cv plus fiable en phase 1 ?

 

Merci pour vos lumière

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Invité §man746Db

ces forums c'est plus ce que c'était ... y a plus personne ?youhou ??y a quelqu un ;)

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Invité §Ano658JE

ces forums c'est plus ce que c'était ... y a plus personne ?youhou ??y a quelqu un ;)

 

 

Le 2.0 mzr-cd 110 ou 143 Même moteur (rf7j) , juste la cartographie qui n'est pas la même.

 

J'ai une 5 avec le 143,

Si tu peux check :

 

•Niveau d'huile (tu as un mini, maxi et un X en haut)

Assurre toi qu'il se trouve plus proche du maxi plutôt que du X = signe que la voiture roule sur des petits trajets souvent.

• check distri sur facture ( distri 120000 ou 6ans)

• check joint d'injecteur (maladie du moteur , surtout les premières années, le joint se bouffant trop vite, peut occasionner de la calamine dans l'huile qui vient bouché la crepine d'aspiration d'huile)

• pousse pied dedans ( et releve que le couple maxi se situe vers 2000)

• maladie des biellettes stab avant et arrière due au point du véhicule (pas cher et facile à faire au pire)

• un des silentbloc des bras arrières peut etre compliqué et onéreux à faire , il se situe en bout de bras , si on met son téléphone en video avec flash sous la voiture au niveau du début de la porte arrière on peut voir ce fameux silentbloc avec une plaque en métal qui le traverse.

 

•avec téléphone tjs en video plus flash, essaye de repérer des éventuels traces de joint usé pour l'huile ou gazoil au niveau du moteur

 

•passe dans des trous pour repérer un éventuelle cloc cloc d'un Silent bloc de bras avant ou arrière qui serait arrivé à terme.

 

• freine fort ca doit pas tirer d'un côté ou même vibré

• va jusqu'à 130 140 pour repérer un eventuel Silent Bloc fatigué qui ferait vibrer la caisse.

 

 

Si tu peux essaye des voitures pas trop vieille en age, la qualité des matériaux n'est pas dingue dans le temps.

 

Si j'ai d'autres choses qui me revienne je te dirais tchus

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Invité §Ano658JE

 

Le 2.0 mzr-cd 110 ou 143 Même moteur (rf7j) , juste la cartographie qui n'est pas la même.

 

J'ai une 5 avec le 143,

Si tu peux check :

 

•Niveau d'huile (tu as un mini, maxi et un X en haut)

Assurre toi qu'il se trouve plus proche du maxi plutôt que du X = signe que la voiture roule sur des petits trajets souvent.

• check distri sur facture ( distri 120000 ou 6ans)

• check joint d'injecteur (maladie du moteur , surtout les premières années, le joint se bouffant trop vite, peut occasionner de la calamine dans l'huile qui vient bouché la crepine d'aspiration d'huile)

• pousse pied dedans ( et releve que le couple maxi se situe vers 2000)

• maladie des biellettes stab avant et arrière due au point du véhicule (pas cher et facile à faire au pire)

• un des silentbloc des bras arrières peut etre compliqué et onéreux à faire , il se situe en bout de bras , si on met son téléphone en video avec flash sous la voiture au niveau du début de la porte arrière on peut voir ce fameux silentbloc avec une plaque en métal qui le traverse.

 

•avec téléphone tjs en video plus flash, essaye de repérer des éventuels traces de joint usé pour l'huile ou gazoil au niveau du moteur

 

•passe dans des trous pour repérer un éventuelle cloc cloc d'un Silent bloc de bras avant ou arrière qui serait arrivé à terme.

 

• freine fort ca doit pas tirer d'un côté ou même vibré

• va jusqu'à 130 140 pour repérer un eventuel Silent Bloc fatigué qui ferait vibrer la caisse.

 

 

Si tu peux essaye des voitures pas trop vieille en age, la qualité des matériaux n'est pas dingue dans le temps.

 

Si j'ai d'autres choses qui me revienne je te dirais tchus

 

Expérience : achat mazda 5 de 10ans a 135000km qui a aujourd'hui 175000 et 12ans , j'ai fais moi-même

Par précaution : joint d'injecteur et tous les joints du haut moteur

En curatif : débitmètre d'air / triangle avant / tous les silentblocs train arrière ( sauf le fameux très chiant, pas encore hs hs) / biellette avant / réfection étrier av droit (proprio qui roulait pas assez)

 

Maintenant ca roule comme sur un Billard.. ;)

 

Bref comme tu vois, un véhicule avec de l'âge des petites imperfections arrivent surtout au niveau chassis, des silentbloc qui fatigue, craquele et peuvent entraîner des petits bruits ou vibrations pas agréable voir même des remarque au CT,

 

Si tu es un petit peu bricoleur, j'ai mis de la doc mazda sur le forum mazda french club sur ce véhicule. tchus

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Invité §man746Db

merci beaucoup pour ta réponse ;)

 

En effet ces mazda on l'air quand même assez capricieuse à voir tout ce que tu explique dessus,ce qui me dérange le plus c'est les soucis moteur ....je sais pas si je vais m'orienter vers ce modèle.

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Invité §Ano658JE

Attention à mon portrait négatif au dessus,

 

tous les véhicules à partir de 10ans (voir même avant) ont des silentblocs qui commence à vieillir.

C'est pas propre à ce modèle.

 

 

Maintenant tu as des gens qui rouleront jusqu'à la corde leurs silentblocs et se venteront qu'ils n'ont rien changé pendant 15ans ou 300000km, moi je suis plutôt à changer au premier symptôme, ou de faire un tir groupé histoire de minimiser mon temps.

 

 

 

Je te dirais que le principal défaut de Mazda est si tu passes par un garage Mazda, il faudra y laisser des €€€ conséquent, après la mécanique est plutôt simple et fiable, et le chassis de la 5 et 3 sont une copie de chez Ford et utilisé chez d'autre marque comme volvo.

 

Si tu prends un modèle âgé de 5, Je te conseillerais de choisir un modèle avec déjà des choses de faites concernant le chassis, la distrib + pompe à eau (pas facile d'accès), les joints d'injecteurs remplacés et qui a été entretenu avec de l'huile ACEA C1 (si c'est pas le cas, genre petit garage, tu t'exposes à un FAP encrassé)

 

Sur celàà a +++ et bon courage dans ta recherche

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Invité §man746Db

Hello.

 

Encore merci pour toutes tes précisions c'est cool.

 

Mais les annonces m'ont décourager je vois trop de moteur cassé....

 

Et comme tu dis si l entretien était pas minutieux bonne huile etc et quand je vois le marcher de l occasion la perle rare serait très rare...

 

Pour ce qui est de la mécanique je fais moi et comme toi au moindre bruit je... :)

 

Je vais aller voir un zafira se soir...

 

Merci encore de tes précieuse info

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