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Volkswagen

Transporter 5 : Augmentation du niveau d'huile (présence du gasoil)


Invité §Ala748BM
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Messages recommandés

Invité §Ala748BM

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, je suis nouveau ici je viens de Madagascar.

J'ai un problème sur mon VW transporter t5 2.5 tdi 174ch (290.000km au compteur).

Le niveau d'huile augmente presque deux fois à la normale, le témoin pression d'huile s'allume à 1750tr/mn puis s'éteint au delà de 2.700tr/mn, puis s'allume à nouveau dès que le tour moteur passe à 1750tr/mn.

 

Ce que j'ai essayé

Les choses qu'on a déjà faites:

- changement du pompe à vide ainsi que les joints

- changement des joints de l'injecteur

Mais problème non encore résolu.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Ou bien pouvez-vous me dire ce que je dois faire?

Merci.

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Bonsoir,

Déja ne roule pas comme ça. Du gasoil pisse, descend entre la chemise et le piston et se mélange à l'huile, rendant cette huile toute a fait inefficace en terme de lubrification (d'où ton information sur une pression d'huile faible).

 

Donc bientot et même déja , les pieces métalliques en mouvement vont s'usiner entre elles et arracher du métal.

Il faut trouver le pb sur l'injection (injecteur qui pisse, ... je ne sais pas ...). Et au moins vidanger avec une huile correcte. Et faire tourner seulement pour trouver le pb.

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Invité §lil767Sx

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, je suis nouveau ici je viens de Madagascar.

J'ai un problème sur mon VW transporter t5 2.5 tdi 174ch (290.000km au compteur).

Le niveau d'huile augmente presque deux fois à la normale, le témoin pression d'huile s'allume à 1750tr/mn puis s'éteint au delà de 2.700tr/mn, puis s'allume à nouveau dès que le tour moteur passe à 1750tr/mn.

 

Ce que j'ai essayé

Les choses qu'on a déjà faites:

- changement du pompe à vide ainsi que les joints

- changement des joints de l'injecteur

Mais problème non encore résolu.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Ou bien pouvez-vous me dire ce que je dois faire?

Merci.

 

Bonjour. J’ai le même souci sur mon multivan t5 130cv. Après avoir fait 4 garages différents changer les joints d injecteurs vidange ... le problème revient . Quand est t’il de vous ? Avez vous réussi à trouver le problème car j’avoue en avoir marre de me faire balader . Merci à vous

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Salut , malheureusement ce n'est pas donner

 

https://www.fluotechnik.com/re [...] 2_464.html

 

mais ci c'est un moteur à injecteur pompe , ça te permettra de voir quel injecteur fuit au niveau du ressort de de la partie pompage

 

diluer le produit dans un bidon de 10 litre de gasoil et le faire avaler en direct au moteur , et peut être que tu pourra mème le voir sans lunette et lampe spécifique , ci c'est possible enlever le cache culbuteur et mettre le contact pour actionner la pompe de transfert de gasoil si électrique et essayer de voir si tu ne vois pas du gasoil qui dilue l'huile sur un des injecteur

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Invité §lil767Sx

Salut , malheureusement ce n'est pas donner

 

https://www.fluotechnik.com/re [...] 2_464.html

 

mais ci c'est un moteur à injecteur pompe , ça te permettra de voir quel injecteur fuit au niveau du ressort de de la partie pompage

 

diluer le produit dans un bidon de 10 litre de gasoil et le faire avaler en direct au moteur , et peut être que tu pourra mème le voir sans lunette et lampe spécifique , ci c'est possible enlever le cache culbuteur et mettre le contact pour actionner la pompe de transfert de gasoil si électrique et essayer de voir si tu ne vois pas du gasoil qui dilue l'huile sur un des injecteur

 

Merci du conseil je vais voir ça avec mon garagiste.

C’est assez problématique et j’ai peur d une casse moteur. C’est un véhicule que j’ai depuis 8 mois et le problème dure depuis ce moment là .

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Invité trapenndo21

Bonjour , 

 

Je possède également un VW T5 2.5 TDI  et j'ai le même problème depuis 1 ans que je possède le véhicule ,

 

j'ai acheter le véhicule et l'ancien proprio avait changer la pompe tandem et joint  , et moi même changer les joints d'injecteur les 5 et  fait vérifier par un spécialiste et une fois remonter j'ai  toujours le même problème  de remplissage de gazole dans l'huile.

 

Pour les personnes ayant déjà ce problème avez trouvez d'ou vient ce problème.

 

Merci par avance   

 

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Il y a 5 heures, Invité trapenndo21 a dit :

Bonjour , 

 

Je possède également un VW T5 2.5 TDI  et j'ai le même problème depuis 1 ans que je possède le véhicule ,

 

j'ai acheter le véhicule et l'ancien proprio avait changer la pompe tandem et joint  , et moi même changer les joints d'injecteur les 5 et  fait vérifier par un spécialiste et une fois remonter j'ai  toujours le même problème  de remplissage de gazole dans l'huile.

 

Pour les personnes ayant déjà ce problème avez trouvez d'ou vient ce problème.

 

Merci par avance   

 

Bonsoir, Comme ce n'est pas la pompe tandem, ni les injecteurs, ça ne peut être qu'une petite fuite sur l'un des raccords qui alimentent les injecteurs si ce sont des injecteurs pompes, internes sous le couvre culbuteurs.

 

 

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Invité trapenndo21

Bonjour ,

 

Merci pour votre réponse  Treborpj 

 

Oui c'est moteur injecteur pompe , oui ça peut être les raccords qui alimentent les injecteurs a vérifier une fois démonté .

 

Bonne journée    

 

 

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Invité bonjour j'ai le même souci...

ou se trouve les raccords que vous cités car les injecteurs sont alimenté en gasoil à travers la culasse! A part un default de celle ci je vois pas. En plus elle est beaucoup marqué au niveaux des injecteurs je pense que les culasses d'origines on eu une mauvaises conception et usinage....

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Invité FTM 84

Bonjour. je vous fait part du même souci que j'ai eu, pendant longtemps arrivée de go dans le carter d'huile. un changement de la pompe n'y a rien fait, après diverses consultations analyse de l'huile, qui confirme bien la présence de go dans l'huile. visite dans un autre garage VW en expliquant le souci. Grand silence et aucune suggestions  !!! LA j'ai ressenti un grand malaise et une espèce d'omerta sur ce problème de la part de Volkswagen. Donc retour au garage initial et changement des joints d'injecteurs, pb toujours non résolut, donc changement des injecteurs et des joints, ça commence a faire cher les réparations. on repart en voyage, le pb n'est toujours pas résolut, on en a déduit que le souci est dans la culasse. le go arrivant a l'injecteur par un conduit intérieur. que faire??? changer la culasse !!!!!. mais la vie du bas moteur qui a encaissé ce mélange  sur plusieurs centaine de kilomètres sera certainement entamée.  il doit y avoir un problème de conception d'origine, car les injecteurs ne sont tenus que par une seule cale or dans les nouveaux moteurs il y aurait deux cales une de chaque coté pour suppléer a se souci.

Avez vous des infos là dessus.

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Bonjour à tous, 

j'ai le même problèmes avec mon T5 de 2005 et j'ai fait les mêmes interventions, changement pompe tandem... aucun résultat! (voir aggravation du phénomène!), changement joints injecteurs... aucun résultat ! le garage VW me parle également de culasse ? as tu résolu ton problème ? as tu du changer la culasse et si oui le problème est-il résolu ?  je veux encore bien faire des frais si c'est utile mais le tâtonnement c'est pénible et très couteux ! 

C'est mon premier VW et le dernier ! je ne l'ai que depuis 3 mois et cascade de problème ! 

j'ai eu un Ford transit 2.2 litres avant et aucun problème je l'ai mené jusqu'à 295 000 km sans aucune panne tout d'origine !(embrayage, turbo, injecteurs  ETC...) j'ai juste changé les freins, les roulements avant, et fait nettoyer le FAP en 6 ans et 200 000 km  ! 

Merci d'avance de votre retour d'expérience . 

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Le 04/12/2022 à 10:00, mimibou a dit :

Bonjour à tous, 

j'ai le même problèmes avec mon T5 de 2005 et j'ai fait les mêmes interventions, changement pompe tandem... aucun résultat! (voir aggravation du phénomène!), changement joints injecteurs... aucun résultat ! le garage VW me parle également de culasse ? as tu résolu ton problème ? as tu du changer la culasse et si oui le problème est-il résolu ?  je veux encore bien faire des frais si c'est utile mais le tâtonnement c'est pénible et très couteux ! 

C'est mon premier VW et le dernier ! je ne l'ai que depuis 3 mois et cascade de problème ! 

j'ai eu un Ford transit 2.2 litres avant et aucun problème je l'ai mené jusqu'à 295 000 km sans aucune panne tout d'origine !(embrayage, turbo, injecteurs  ETC...) j'ai juste changé les freins, les roulements avant, et fait nettoyer le FAP en 6 ans et 200 000 km  ! 

Merci d'avance de votre retour d'expérience . 

Bonjour,

Le moteur a combien de kilomètre ?

Est-ce un moteur avec des injecteurs pompes sous le couvre culbuteurs ?

Comme toi, jamais eu confiance à VW comparé à d'autres marques hors Europe.

Modifié par treborpj
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Le 04/12/2022 à 11:00, treborpj a dit :

Je rajoute cela

 

ce pont sert a permettre au injecteur d’être mieux "axer" dans la culasse , sur certain moteur le "puit" ou viens s’insérer l'injecteur est en acier et ce remplace , mais dans de l’aluminium , les chose sont plus compliquer

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 04/12/2022 à 11:09, dingdongtoy a dit :

Je rajoute cela

 

ce pont sert a permettre au injecteur d’être mieux "axer" dans la culasse , sur certain moteur le "puit" ou viens s’insérer l'injecteur est en acier et ce remplace , mais dans de l’aluminium , les chose sont plus compliquer

 

 

Merci,

Ouille, si les puits (fond ou latéraux) dans la culasse sont abîmés, ça ne servira à rien ce pont afin d'essayer d'aligner les injecteurs dans une culasse déformée, surtout pour le fond du puits des injecteurs .

Quelle m...de ce système d'origine de fixer uniquement avec une seule vis chaque injecteur, honte à ceux qui ont conçu ça ☹️

D'origine ils devraient tous être fixés par deux vis.

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Le 04/12/2022 à 11:30, treborpj a dit :

Merci,

Ouille, si les puits (fond ou latéraux) dans la culasse sont abîmés, ça ne servira à rien ce pont afin d'essayer d'aligner les injecteurs dans une culasse déformée, surtout pour le fond du puits des injecteurs .

Quelle m...de ce système d'origine de fixer uniquement avec une seule vis chaque injecteur, honte à ceux qui ont conçu ça ☹️

D'origine ils devraient tous être fixés par deux vis.

sur beaucoup de moteur en IP les injecteur sont fixer par des fouches , ce qui fait que même avec 1 vis , les force d’appuis sont mieux reparti, dans le cas présent , c'est vais que c'est un peu limite...

 

Injecteur pour Renault Trucks T - 7422282199 - 7422301418 - 44T848169

 

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Le 04/12/2022 à 11:35, dingdongtoy a dit :

sur beaucoup de moteur en IP les injecteur sont fixer par des fouches , ce qui fait que même avec 1 vis , les force d’appuis sont mieux reparti, dans le cas présent , c'est vais que c'est un peu limite...

 

Injecteur pour Renault Trucks T - 7422282199 - 7422301418 - 44T848169

 

Tu parles un peu limite avec une seule vis qui ne tient qu'un seul coté, il y a plein de problème avec ce système qui fini au bout d'un certain nombre d'heure de fonctionnement du moteur par user et déformer les puits d'injecteurs, honte à ce système pour un grand constructeur.

 

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Le 04/12/2022 à 12:00, treborpj a dit :

Tu parles un peu limite avec une seule vis qui ne tient qu'un seul coté, il y a plein de problème avec ce système qui fini au bout d'un certain nombre d'heure de fonctionnement du moteur par user et déformer les puits d'injecteurs, honte à ce système pour un grand constructeur.

 

toujours un probleme de qualité de matériaux  , dans le TP et poids lourds tout les IP mécanique , voir même hydraulique sont maintenue avec une seul vis , généralement les puits et joint commence a poser probleme autour de 10000H (soit 500000Km) mais c'est facilement réparable , de plus quand out est en place en reste pas bien de place pour mettre 2 vis , entre les 4 soupape et les divers galerie dans la culasse , par contre le respect des couple de serrage est obligatoire et les vis sont a usage unique 

Modifié par dingdongtoy
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Le 04/12/2022 à 10:08, treborpj a dit :

Bonjour,

Le moteur a combien de kilomètre ?

Est-ce un moteur avec des injecteurs pompes sous le couvre culbuteurs ?

Comme toi, jamais eu confiance à VW comparé à d'autres marques hors Europe.

Bonjour, oui il s'agit bien d'injecteurs pompes et mon véhicule à 295 000 km

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Invité kitakite

Bonjour,je viens vers vous pour la résolution du problème car j'ai eu le même défaut, a savoir le mélange gasoil et huile moteur...a prêt plusieurs recherche, j'ai trouvé le défaut qui venait de la pompe à vide...

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