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Mini 3 3p : Cooper S r56 2011 190 000km

 

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Mini 3 3p : Cooper S r56 2011 190 000km

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R53Sowner
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r53sowner
  1. Posté le 02/10/2019 à 20:34:16  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Alors voila j'ai vu une petite annonce d'une Cooper S r56 de 2011 184cv. L'ancien proprio était quelqu'un qui a fait beaucoup de km donc 190 000 en 8 an !
Je voulais savoir ce que vous en pensez, niveau entretien la voiture a un entretien suivi sans pompe HP changé ni thermostat ni rien.
Je sais que ces moteurs ne sont pas très fiables mais pensez vous qu'au bout de 190 000km, si la voiture avait dû avoir un problème ne l'aurait elle pas déjà eu ?
Est-ce possible de changer le tendeur de chaîne pour un tendeur fiable à remplacer en prévention pour régler le problème de décalage de distribution ?
(J'ai essayé la voiture mais surtout écouté le moteur, aucun bruit de distribution / claquement)

Merci à vous pour vos réponses !
Message édité par R53Sowner le 02/10/2019 à 20:38:10
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
kawaz1300
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  1. Posté le 02/10/2019 à 22:42:40  
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fait deja le niveau huile tres regulierement

Profil : Pilote chevronné
bisserier
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/10/2019 à 09:12:02  
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r53sowner
  1. Posté le 03/10/2019 à 23:25:10  
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D'accord, merci pour les conseil, bon je me suis un peu renseigné sur ce moteur qui fait des siennes. Déjà si il consomme de l'huile ce n'est pas normal même si certains disent le contraire !

Je voulais du coup savoir les spécialistes peuvent me répondre aussi quant à la longévité du moteur, car elle a déjà 190 000km !

Merci pour vos réponses !

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 04/10/2019 à 09:28:14  
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Le moteur en soi n'est pas le problème, enfin pas trop (souvent 0,8 à 1L/1000 de (sur)consommation d'huile, certains acceptent, d'autres moins) c'est les autres périphériques comme les bobines, bougies, pompe à eau, pompe hp, thermostat... pannes soudaines même si réparées il y a peu, chères, immobilisantes, qui s’avèrent arriver en cas d'usage weekend (trajets courts et non quotidiens), et si c'est ta voiture de tous les jours mieux vaut avoir plus de 20 bornes entre chez toi et ton boulot histoire que ton moteur ne roule pas tout le temps à froid
Bref très restrictif d'où les problèmes qui ne peuvent que survenir

Profil : Nouveau membre
r53sowner
  1. Posté le 04/10/2019 à 10:41:50  
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Salut,

Merci pour les infos, effectivement j'habite à 35km de mon lieu de travail, et j'y vais tous les jours (vaut mieux rouler souvent une voiture de ce que j'ai compris). Après de ce que j'ai compris au niveau de la chaîne de distri moins d'inquiétude sur le N18 mais toujours les périphériques.

Malgré tout qu'en pense tu d'un km aussi élevé avec peu de panne. Il a changé le thermostat en prévention car il a fait un stage 2 dessus depuis 2015, donc gros échangeur bougie froides admission et downpipe ainsi que gestion moteur.
3 ans qu'il a la reprog rien à signaler avec des entretiens bien respectés (très rapprochés dû au stage).

Merci !

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