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Ford

Mondeo 3 : parfois demarrage sur 3 cylindre


Invité §luk214kb
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Invité §luk214kb

Type de problème / symptômes

bonjour a tous,

donc ces une mondeo 3 de 2005 2.0l 115 ch.

il arrive assez souvent quelle démarre sur 3 cylindre,ne fume pas.

donc la technique couper le moteur et redémarrage et la oui mais 4 cylindre tourne correctement a part le ralenti qui et un peut dessous de la normal.

sur route je n'est pas de souci pas d’ac-coup pas de perte de puissance elle roule bien.

est ce un mauvais réglage d'injection?

merci d'avance pour les reponses

 

Ce que j'ai essayé

je n'est encore rien essayer.

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Bonjour,

 

Démarrage sur trois cylindres à froid uniquement ?

 

Si tel est le cas, possiblement une bougie de préchauffage défectueuse, tu peux vérifier cela en testant la résistance de chaque bougie et vérifier si les valeurs sont similaires pour chacune d'entre elles.

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Bonjour, Démarrage sur trois cylindres à froid uniquement ? Si tel est le cas, possiblement une bougie de préchauffage défectueuse, tu peux vérifier cela en testant la résistance de chaque bougie et vérifier si les valeurs sont similaires pour chacune d'entre elles.

 

 

Bonjour,

 

Ou la présence de bulles d'air entre la pompe d'injection et les injecteurs.

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Invité §luk214kb

sa le fait a chaud aussi.

et pour la présence de bulle d'air je suis pas sur elle ce désamorcerai ou alors sa pourrai venir du filtre a gazole encrasser mais j’ai aucun problème en rouler.

le filtre a air a était nettoyer la vanne egr aussi et vidange faites.

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Invité §luk214kb

je voudrait la passer a la valise déjà pour voir si il ni as pas d'erreur de toute façon le voyant moteur n'est pas allumer.

et pour info elle a la chaine de distrie qui fait du bruit depuis que je les on mas dit qu'il ni pas de risque de panne avec sa mais sa fait un jolie bruit de frotemment quand même a certain régime et au ralentit.

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19 ans et un bruit de chaîne ça craint quand même si elle casse :ange: , combien de kilomètre à la voiture ?

Attention aux raccords rapides sur les tuyaux d'alimentation en carburant entre le réservoir et la pompe d'injection, surtout si la pompe d'injection est aspirante, présence d'une pompe ou poire d'amorçage (absence de pompe électrique de gavage dans le réservoir).

 

19 ans pour des joints toriques internes aux raccords de gasoil, c'est beaucoup, j'ai vécu des cas ou la P.I aurait été remplacée inutilement à cause de ces foutus raccords foireux.

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Invité §luk214kb

elle as 212000 km.

je ces que ces pas normal je penser au galet pour la chaine et ces plus un bruit de vibration que de frottement je me suis tromper.

en gros quand je lui demande du couple a 2000 tour on entend la chaine vibre est puis un peu avant 2500 tour sa ne le fait plus.

et je vais alors regarder pour ces joints de durites de gazoils. merci

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Invité §luk214kb

donc j’ai commander un elm 327 pour voir si j’ai pas de default au cas ou je donnerai suite a mon probleme.

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donc j’ai commander un elm 327 pour voir si j’ai pas de default au cas ou je donnerai suite a mon probleme.

 

 

Bonsoir, pour le bruit moteur , cela vient souvent de la poulie damper et/ou du tendeur de courroie.

Pour le démarrage sur 3 cylindres il faudrait contrôler le retour de fuites aux injecteurs

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