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Renault

Renault Captur recherche tuto pour changement résistance ventilation


Marco803
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Bonjour a tous,

 

je rencontre le problème suivant sur un Renault Captur 1.5dci. Je n'ai plus de ventilation d'habitacle, la régulation de la vitesse de soufflerie ne fonctionne plus.

Je ne trouve rien a ce sujet. Auriez vous des éléments a m'apporter si vous avez rencontré un problème similaire ?

Je penche peut être vers la résistance pulseur habitacle ??

Si c'est le cas, auriez vous des infos sur son emplacement et son remplacement ?

 

Merci pour votre aide :)

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Invité §dav267kB

Salut.

Le chauffage se commande à partir de l'ecran tactile?

 

Le filtre habitacle est propre?

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Salut David, en fait petite modification, les commandes s'allument mais les vitesses de soufflerie ne fonctionnent pas. Les commandes sont dissociées de l'écran tactile..A coup sur c'est la résistance mais comment y accéder et la démonter sur ce modèle ??

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Invité §dav267kB

Les pistes sont nombreuses.

Fusibles,relais,pulseur ou resistance pulseur hs,connectique,filtre habitacle...

 

Je ne sais pas du tout ou se trouve la resistance de la clim.

 

Essaye de chercher sur le net via la motorisation de ta voiture mais l'emplacement doit sûrement varier selon les modeles de voiture.

 

Avant de demonter,je te conseille d'aller dans 1 garage de la marque.

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J'ai cherché sur le net mais sur les captur il n'y a pas grand chose...Sur les Renault la grande majorité de ces pannes sont causée par les resistances du pulseur de ventilation...

 

Merci en tout cas.

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Invité §dav267kB

Dans la majorité des cas,quand c'est la resistance,la ventilation reste à fond.

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OK donc je l'ai remplacé et ça a l'air de fonctionner. Sur scenic 2 j'ai eu le même cas et la ventilation ne marchait plus du tout, même a fond. ça arrive plutot sur les clim automatiques et non manuelles ou effectivement il faut que la ventilation fonctionne juste a fond pour être certain que ce soit la résistance.

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Si ça peut aider puisque je n'ai rien vu sur le sujet voici comment remplacer une résistance de ventilation sur un Renault Captur.

Opération faisable mais un peu pénible.

 

- ça se passe côté conducteur a coté du pédalier en haut a droite.

- Défaire le joint de portière sur une petite partie pour déclipser la petite joue en plastique a gauche

- Declipser le plastique autour du levier de vitesse et déclipser la joue du bas sur la console celle qui longe les pédales.

- Defaire les 2 vis torx pour déclisper le plastique qui gêne sous le volant.

- On y est il va falloir identifier visuellement la resistance qui est juste au dessus du filtre d'habitacle.

- En regardant les pédales c'est a droite tout en haut.

- débrancher les 3 cosses sur la résistance

- défaire les 2 vis en 5.5 qui tiennent la resistance une en haut une a bas -Sortir la resistance a la main et la remplacer.

 

- Pour sortir les vis il est préférable de defaire le maintient des circuits de clim. Juste une vis en 5.5 aussi qui permet de bouger les tuyaux.

 

Et voilà. La difficulté c'est qu'il faut se contorsionner pour y parvenir et choisir de voir ou de toucher les vis. Il faut donc dévisser sans regarder juste au toucher.

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Le 10/10/2019 à 11:56, Marco803 a dit :

Si ça peut aider puisque je n'ai rien vu sur le sujet voici comment remplacer une résistance de ventilation sur un Renault Captur.

Opération faisable mais un peu pénible.

 

- ça se passe côté conducteur a coté du pédalier en haut a droite.

- Défaire le joint de portière sur une petite partie pour déclipser la petite joue en plastique a gauche

- Declipser le plastique autour du levier de vitesse et déclipser la joue du bas sur la console celle qui longe les pédales.

- Defaire les 2 vis torx pour déclisper le plastique qui gêne sous le volant.

- On y est il va falloir identifier visuellement la resistance qui est juste au dessus du filtre d'habitacle.

- En regardant les pédales c'est a droite tout en haut.

- débrancher les 3 cosses sur la résistance

- défaire les 2 vis en 5.5 qui tiennent la resistance une en haut une a bas -Sortir la resistance a la main et la remplacer.

 

- Pour sortir les vis il est préférable de defaire le maintient des circuits de clim. Juste une vis en 5.5 aussi qui permet de bouger les tuyaux.

 

Et voilà. La difficulté c'est qu'il faut se contorsionner pour y parvenir et choisir de voir ou de toucher les vis. Il faut donc dévisser sans regarder juste au toucher.

Bonjour,

Merci pour ton tuto…

 

Je m’appel Raphael. J’ai le même problème la ventilation habitacle reste à fond impossible de diminuer !

il faut bien changer la résistance du pulseur d’air ?

sur oscaro je trouve 2 modèles différents

 

 

captur 1.5 DCI 90cv 06/2016

 

si vous avez des photos je suis preneur. 
 

merci d’avance

IMG_3690.png

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Le 13/02/2024 à 14:13, Rafa a dit :

 problème la ventilation habitacle reste à fond impossible de diminuer !

il faut bien changer la résistance du pulseur d’air ?

sur oscaro je trouve 2 modèles différents

Bonjour bienvenu    :)

Ce symptôme est uniquement  le module variateur electronique  ( trop souvent appelé ""résistance" ) qui est HS.  

Aucune reprogrammation , juste déboiter l'encien et remettre un neuf.

Trouve des tutos videos pour son acces sur ton véhicule exact

 

Ce n'est en tout cas pas les elements capotés en ferraille avec des trous de refroidissement des (réelles) résistances de clim manuelle .

 

Ca sera un module avec des ailettes alu de la photo des deux photos en bas à droite  comme pour refroidir des amplis audio 

Modifié par ballbearing
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Le 13/02/2024 à 14:22, ballbearing a dit :

Bonjour bienvenu    :)

Ce symptôme est uniquement  le module variateur electronique  ( trop souvent appelé ""résistance" ) qui est HS.  

Aucune reprogrammation , juste déboiter l'encien et remettre un neuf.

Trouve des tutos videos pour son acces sur ton véhicule exact

 

Ce n'est en tout cas pas les elements capotés en ferraille avec des trous de refroidissement des (réelles) résistances de clim manuelle .

 

Ca sera un module avec des ailettes alu de la photo des deux photos en bas à droite  comme pour refroidir des amplis audio 

 

Le 13/02/2024 à 14:22, ballbearing a dit :

Bonjour bienvenu    :)

Ce symptôme est uniquement  le module variateur electronique  ( trop souvent appelé ""résistance" ) qui est HS.  

Aucune reprogrammation , juste déboiter l'encien et remettre un neuf.

Trouve des tutos videos pour son acces sur ton véhicule exact

 

Ce n'est en tout cas pas les elements capotés en ferraille avec des trous de refroidissement des (réelles) résistances de clim manuelle .

 

Ca sera un module avec des ailettes alu de la photo des deux photos en bas à droite  comme pour refroidir des amplis audio 

Merci pour ta réactivité.

je crois je vais demonter le mien pour être sur !

Je ne trouve pas de tuto pour captur uniquement clio 3

c’est bien en dessous du volant au dessus des pédales ?

encore merci 

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Le 13/02/2024 à 14:35, Rafa a dit :

 

Merci pour ta réactivité.  je crois je vais demonter le mien pour être sur !

Je ne trouve pas de tuto pour captur uniquement clio 3

c’est bien en dessous du volant au dessus des pédales ?

encore merci 

Merci de ta réponse :)

Je ne peux comme toi que rechercher des tutos pour l'acces . Trouve aussi bien un pour les cas où ça ne fonctionne plus du tout  pour son acces. 

Utiliser  des termes en anglais remonte parfois plus de résultat ?

Renault Captur blower resistor access    >   CLIC

Et les requètes pour "pulseur" euvent aussi montrer où il est car souvent pas loin du pulseur 

 

Modifié par ballbearing
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Invité Tony

Bonjour

Avez vous réussi votre réparation ?

J'ai le même problème sur clio 4

Merci 

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