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Peugeot

206 : Panne difficile à diagnostiquer


Invité §Ano267Hn
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Invité §Ano267Hn

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une 206 2l HDi 90 (145 000km) et la dernière fois que j'ai démarré ma voiture elle a calé. Le ralenti était très instable. Mais quand elle a redémarré je n'avais aucune réponse de l'accélérateur. J'appuyais pied au plancher et la voiture ne montait même pas dans les tours. Je ne pouvais avancer qu'avec l'embrayage. Et encore elle avançait avec bien d'énergie que lorsque j'avance habituellement avec l'embrayage. Au bout de quelques redémarrages tout fonctionnait.

Aujourd'hui je vais pour la redémarré. Le ralenti était instable mais elle n'a pas calé. Le problème de la pédale d'accélérateur était toujours la. Au bout de quelques redémarrages aucun problème.

Je l'ai emmené chez Midas qui l'a passé à la valise et aucun problème, la personne n'avait aucune idée d'où pouvait venir la panne. Il m'a dit de l'emmener chez Peugeot, mais j'ai peur qu'on m'assomme niveau prix la bas je suis étudiant.

Je suis vraiment désespéré donc si vous avez des idées n'hésitez pas.

 

merci d'avance !

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Invité §tor808yn

Salut !

C'est donc, un ancien 2L hdi, et sur ce montage on avait parfois un soucis au niveau de l'accélérateur électronique, je crois qu'il fallait refaire les masses, mais j'en suis pas sûr, je ne suis pas électricien, juste Mécano !

Essaie d'aller te renseigner dans un petit garage Peugeot de quartier !

En tous cas, je pense que ton problème est d'ordre électrique ou électronique, mais pas mécanique !!!

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Invité §Ano267Hn

Salut !

C'est donc, un ancien 2L hdi, et sur ce montage on avait parfois un soucis au niveau de l'accélérateur électronique, je crois qu'il fallait refaire les masses, mais j'en suis pas sûr, je ne suis pas électricien, juste Mécano !

Essaie d'aller te renseigner dans un petit garage Peugeot de quartier !

En tous cas, je pense que ton problème est d'ordre électrique ou électronique, mais pas mécanique !!!

 

 

Merci pour ta réponse :)

C’est également ce que je pensais mais pas de message d’erreur au passage à la valise. Je vais tout de même me renseigner. Par contre ma 206 est de 2005 donc c’est pas réellement un ancien 2l hdi non ?

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Invité §Ano267Hn

 

Merci pour ta réponse :)

C’est également ce que je pensais mais pas de message d’erreur au passage à la valise. Je vais tout de même me renseigner. Par contre ma 206 est de 2005 donc c’est pas réellement un ancien 2l hdi non ?

 

 

Je me permets de remonter le sujet dans le fil. J’ai emmené la voiture chez un garagiste il m’a remplacer la pompe de gavage et le filtre à gasoil. Elle consomme beaucoup plus qu’avant (moyenne a 8.6L sur parcours mixte), je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des idées je suis preneurs.

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Invité §tor808yn

Salut !

Tu as été dans un garage Peugeot comme je te l'avais écrit ?

Pour le filtre à gazole, je dis pas, mais la pompe de gavage n'a rien à voir avec ton problème !

C'est de l'argent de foutue en l'air, et de plus, tu dis que maintenant elle consomme, donc, j'ai même un doute sur le fait que ce soit le bon modèle qui ait été monté !!!

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Invité §Ano810gg

 

Je me permets de remonter le sujet dans le fil. J’ai emmené la voiture chez un garagiste il m’a remplacer la pompe de gavage et le filtre à gasoil. Elle consomme beaucoup plus qu’avant (moyenne a 8.6L sur parcours mixte), je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des idées je suis preneurs.

 

Détails de la méthode de calcul?

 

Pneu en fin de vie, pression bonne....?

 

Aucune remorque...

:ange:

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Invité §Ano267Hn

Salut !

Tu as été dans un garage Peugeot comme je te l'avais écrit ?

Pour le filtre à gazole, je dis pas, mais la pompe de gavage n'a rien à voir avec ton problème !

C'est de l'argent de foutue en l'air, et de plus, tu dis que maintenant elle consomme, donc, j'ai même un doute sur le fait que ce soit le bon modèle qui ait été monté !!!

 

 

Je n’ai pas encore été chez Peugeot, mais j’aurai du y aller dès le début

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Invité §Ano267Hn

Détails de la méthode de calcul?

 

Pneu en fin de vie, pression bonne....?

 

Aucune remorque...

:ange:

 

 

Méthode de calcul => ordi de bord, moyenne sur deux pleins d’essence.

Les pneus avant sont bons, et les pneus arrière à 60% environ. J’ai vérifié la pression il y a quelques semaines tout allait bien.

 

Je pensais au débitmètre mais je n’ai pas de pertes de puissances.

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Invité §Ano450AK

Il n'est pas impossible que le problème venait de la pompe.

Si le problème n apparait plus...

 

Quant à la consommation supérieure, à part une fuite extérieure, je ne vois pas pourquoi le remplacement de la pompe engendrerait une consommation supérieure. (même avec une mauvaise réf)

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Invité §Ano267Hn

Il n'est pas impossible que le problème venait de la pompe.

Si le problème n apparait plus...

 

Quant à la consommation supérieure, à part une fuite extérieure, je ne vois pas pourquoi le remplacement de la pompe engendrerait une consommation supérieure. (même avec une mauvaise réf)

 

 

Le problème est toujours là, je ne pense pas que la pompe soit en cause.

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Invité §Ano450AK

Si le problème est toujours présent il serait bien de faire un diag sérieux avec diagbox.

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