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Volkswagen

Polo 3 : Volkswagen Polo 1.9 GLD (AEF) : Démarrage à chaud capricieux


Invité §fab112VO
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Invité §fab112VO

Type de problème / symptômes

  • Voiture: Volkswagen Polo 1.9 GLD (AEF)
  • Mise en circulation: 18/08/1997
  • Kilométrage: 456.000 Kms
  • Précisions (suivant problème):

 

 

Bonjour tout le monde ! :hello:

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Polo 6N1 qui fait mon bonheur depuis moultes années. :-)

 

Je fais aujoud'hui appel à vous car je souhaiterais avoir votre avis sur un problème que j'ai depuis un petit moment déjà.

Démarrage à froid, aucun souci. Au quart de tour, été comme hiver. Par contre, une fois chaude, c'est plus la même histoire. Ca peut bien se passer, comme devoir insister avant qu'elle ne démarre. Et quand je dis insister, ça peut être à la limite de vider la batterie. Puis une fois partie, rien à dire. Pas de cafouillage, pas de ralenti bizarre, tout va bien.

 

Ce que j'ai essayé

Ca fait quelques temps que ça le fait.

 

Entretemps, il y a eu des vidanges avec changement des filtres (y compris gazole), distri, changement des bougies de préchauffage avec nettoyage des injecteurs au passage, ... Et rien de tout cela n'a eu d'impact sur le "phénomène".

N.B. : Rien de bien surprenant, mais VCDS me dit que tout va bien sur le peu qu'il voit.

 

Informations complémentaires

Mon petit cerveau malade pense à la pompe à injection (Lucas) qui est d'origine. Mais vu le kilométrage, et qu'il y a quand même pas mal de choses d'origine, je pense aussi à une éventuelle prise d'air (durite, chaleur, dilatation, toussa toussa), mais où chercher...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance !! :jap:

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Invité §fab112VO

Bonsoir,

Si elle demarre a froid sans souci, je pense que le circuit d'alim, avant la PI n'a pas de prise d'air.

C'est assez curieux, en tout cas pour moi.

 

 

Bonjour Armand... Et merci pour ta réponse ! :-)

 

 

C'est curieux, oui. Et tous ceux à qui j'en parle me dise de changer la pompe.

 

Je me lancerais bien dans l'aventure, à condition d'en trouver une !

J'aurais bien essayer de changer ses joints aussi, avant de la changer, mais je ne parviens pas à trouver sa référence (ce qui m'aurait permis de commander une pochette de joints neufs sur le net)...

 

Est-ce qu'une durite un peu poreuse ne pourrait-elle pas être en cause ? Genre froide, elle est bien étanche, mais avec la chaleur et la pression, elle prend l'air ?

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Invité §fab112VO

Il faudrait que ta durite poreuse passe vraiment au dessus d'une zone vraiment chaude.

Une PI, je la changerait entiere. Car le travail sur une PI est un travail de professionnel (de l'injection).

Et il te restera encore peut etre a la caler. Ce qui sera suffisant.

 

 

OK pour la durite...

 

Pour ce qui est de la pompe, le plus difficile va être d'en trouver une.

 

Je ne suis pas mécano, mais j'aimais bien les Légo quand j'étais gosse.

La pompe de la 605 SRDT de mon père fuyait. Je lui ai dit, foutue pour foutue, pourquoi ne pas tenter de la démonter ? J'ai trouvé un tuto bien sympa sur le net. Et la pochette de joints était livrée avec la vue éclatée de la pompe. Ben ça s'est pas trop mal fini... :D

 

Par contre, ca avait été plus simple pour "connaître" sa pompe (cf RTA).

En ce qui me concerne, la RTA me dit que c'est du Bosch qui est monté dessus. Du coup... :ange:

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Bonsoir,

Tu dois bien avoir une reference quelque part sur la pompe .

 

Mais là c'est pas une fuite mais un mauvais fonctionnement. Lequel et quelle pièce de la PI déconne. C'est pour ça qu'il y a des spécialistes de l'injection. C'est vrai que certaines personnes sont des touche a tout et reussissent. Mais ne faut il pas comprendre?

Mets une ou 2 photos: ça inspirera certainement quelqu'un.

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Invité §fab112VO

Bonsoir tout le monde... :-)

 

Après une petite période de temps "pas libre", je vais pouvoir me remettre un peu sur mon problème de démarrage à chaud.

 

Du coup, je me permets un petit up pour avoir d'autres avis, savoir si y'a pas des choses plus simples à tester, et auxquelles je n'aurais pas pensé, avant de me focaliser sur la pompe... :ange:

 

Merci d'avance ! :-)

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