Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa c 1.3 cdti ne demarre plus qu'en poussant .


Invité §Lyd502ES
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lyd502ES

" votre garagiste " n'est pas garagiste puisqu'il ne trouve pas et les boutonneux d'OPEL sans prise diag, sont juste capable de percé leurs tuss :ange:

 

Pour l’instant, j'ai lu un tas de chose faite pour que payez et que la voiture ne démarre toujours pas. Bref... si vous n'avez pas compris...

En plus de ça, des pavés pour ne rien dire !!! On s'en fou des autres pays ou je ne ce quoi tsss

Je commande mes pièces en Allemagne et je ne parle pas l'Allemand !

 

 

Soit c'est la prise, soit le calculateur; donc il faut vérifié le câblage... Si le câblage est bon, il faut trouver un calculateur.

Si le moteur ne tourne toujours pas après le changement de calculateur, les codes seront au moins accessible.

 

 

loedige 3 ans chez peugeot = ancien mécano :lol:

Je répare mes caisses depuis 18 ans, je suis pas mécano pour autant ???

Puisque tu parle de démarreur... Le démarreur ne lance le moteur que par intermittence, tu le change et ça recommence...

Tu touche à rien et que hop ça démarre... Change le 10 fois, si c'est la cosse ou le câble qui oxydé/cassé :o

 

 

Sérieusement, je laisse tomber le topic, ça part dans tout les sens

Rhaaaa ptin, j'ai l'impression de lire un topic de troll :pfff: :pfff: :pfff:

 

Bye !!!

 

 

Bonjour , politesse oblige

 

on se calme le monsieur , ce n'est pas parce que je suis une femme et que vous avez des compétences en mécanique comme le chez des travaux d'opel que vous devez le prendre ainsi redescendez sur terre acceptez que tout le monde n'a pas vos aptitudes en mécanique

 

 

Si on avait pas posé la question du pourquoi trafiquer une prise je n'aurais pas répondu et puis d'ailleurs ma mésaventure peut surement aider ceux qui ce sont fait avoir aussi et qu'ils est encore tant de passer devant la justice contrairement a moi

 

 

 

Moi je suis prête a changer le calculateur et le démarreur qui sont majoritairement mis en cause Le seul probleme c'est que je suis en formation touchant 550€ par mois et que je n'aurais mon premier salaire qu'en fin de décembre . donc j'ai un choix a faire entre votre proposition et le démarreur .

je ne veux pas de zizanie ni jouer les troubles fêtes.

si je retiens votre idée du calculateur , combien au maximum je vais m'en tirer , auriez vous une fourchette de prix pour me faire une idée .

 

Merci de votre aide sans agression sinon évitez de me répondre car les machos ne sont pas mon type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe625eT

Il ne faut pas acheter un démarreur dans une casse , 70 euros sur mister auto .

J'ai vérifié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd502ES

 

 

OK.

 

donc la commande / le circuit du démarreur est hors de cause

D'après ce qui est dit avant, la batterie ne s'effondre pas pendant le démarrage, donc pas elle non plus.

 

En ce qui concerne le calculateur : pour moi, si il était en cause pour empêcher le démarrage, il ne permettrait pas non plus au moteur de démarrer à la poussette. Donc fausse piste.

 

 

Merci pour votre contribution dans la courtoisie française .

 

Avez vous regardé mes vidéos ?

 

 

Si on élimine ce calculateur vous pencheriez sur quel organe ?

 

L'anti démarrage, cité plus par un membre ne peut être en cause sinon j'aurais le voyant qui clignoterait au tableau de bord . J'ai changé le neiman et si je ne mets pas l'ancienne clé tout proche du module carré celle ci ne démarre pas et le voyant clignote . Donc vous confirmez qu'il ne peut être en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""ok je vais arrêter avec les pavés mais faut que certains arrête de demander dans quel bute de rendre opérationnelle la prise obd par exemple .

oui c'est cela et """"""elle démarre au starte pilote """"".

 

 

 

 

 

]elle démarre au star pilote ou a la poussette, avant de tout changer, prendre les compressions me semblerais assez logique, sachant en plus que a la base c est une caisse trafiqué...peut être beaucoup plus kilométré que indiqué..

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd502ES

Il ne faut pas acheter un démarreur dans une casse , 70 euros sur mister auto .

J'ai vérifié ...

 

non non sur ebay Allemagne ou là ou j'ai acheter mes capteurs misterauto .

non l'occasion je n'en mets pas sur ma voiture . on ne sais jamais ....

ici il y en a un qui semble être compatible avec ma voiture pour moins de 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd502ES

""""ok je vais arrêter avec les pavés mais faut que certains arrête de demander dans quel bute de rendre opérationnelle la prise obd par exemple .

oui c'est cela et """"""elle démarre au starte pilote """"".

 

 

 

 

 

]elle démarre au star pilote ou a la poussette, avant de tout changer, prendre les compressions me semblerais assez logique, sachant en plus que a la base c est une caisse trafiqué...peut être beaucoup plus kilométré que indiqué..

-

 

Bonjour,

 

 

effectivement elle dépasse les 300 000 mais elle a encore de la reprise et pèche .

si je peux éviter de payer ce test et mettre le peu d'argent que j'ai dans l'organe qui se rapprocherait plus a cause de ma panne ...

si elle roule encore 1 an j'aurais mon salaire pour la changer , si vous pouvez comprendre ma situation délicate actuelle ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd502ES

Il faut poster ici l'adresse YouTube de la vidéo

dites moi si c'est ok , je ne connais pas bien ce site :( merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

effectivement elle dépasse les 300 000 mais elle a encore de la reprise et pèche .

si je peux éviter de payer ce test et mettre le peu d'argent que j'ai dans l'organe qui se rapprocherait plus a cause de ma panne ...

si elle roule encore 1 an j'aurais mon salaire pour la changer , si vous pouvez comprendre ma situation délicate actuelle ... :(

 

 

 

bonsoir

pour moi la première chose a faire c est de prendre les compressions, je peut comprendre votre problème, mais cela vous coûteras toujours moins cher de le faire que de changer des pièces au hasard sans savoir si c est vraiment le problème, en plus l auto a au minimum 300000km voir plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd502ES

Il faut poster ici l'adresse YouTube de la vidéo

 

Pourriez vous me dire si ce capteur est bon ?

 

un mécanicien Renault vient de venir regarder et il penche sur ce capteur . pour lui il n'est pas conforme et serait la cause . je ne sais plus quoi penser :(

 

s'il n'est "pas" bon je vais faire marcher la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd502ES

 

 

bonsoir

pour moi la première chose a faire c est de prendre les compressions, je peut comprendre votre problème, mais cela vous coûteras toujours moins cher de le faire que de changer des pièces au hasard sans savoir si c est vraiment le problème, en plus l auto a au minimum 300000km voir plus.....

 

Je vais me renseigner du prix et voir si je peux me permettre ce test .

 

oui le kilométrage n'est pas garanti .

Merci de votre aide .

j'ai déjà demandé , mais deux réponses de deux pro c'est rassurant pour une femme . Voici une photo , pouvez vous me confirmer que ce capteur et hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd502ES

Quel capteur ?

Vous ne poster pas de vidéo ...

 

pour des vidéos

 

 

 

 

je ne comprends pas , j'ai cliqué sur la fenêtre lien et j'ai ajouté avant de répondre . Je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de vus a mes vidéos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe625eT

Ce n'est pas un problème de capteur , le problème est sûrement lié à une mauvaise compression ...

Un démarreur neuf va apporter plus de puissance au démarrage , peut être ça va aider mais ce n'est pas garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des vidéos

je ne comprends pas , j'ai cliqué sur la fenêtre lien et j'ai ajouté avant de répondre . Je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de vus a mes vidéos :(

 

 

Bonsoir,

 

La tension est bonne, ça reste autour des 11 Volts lorsque le démarreur fonctionne et la vitesse de rotation est bonne et les compression semble bonne à l'oreille lorsque le démarrer lance le moteur ou que le moteur tourne au ralenti.

 

La pression d'injection de gasoil peut être un peu trop faible lorsque le démarreur fonctionne, il faudrait relever la pression d'injection de gasoil lorsque le démarreur lance le moteur.

 

Je crains bien qu'un démarreur neuf ne puisse résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd502ES

Ce n'est pas un problème de capteur , le problème est sûrement lié à une mauvaise compression ...

Un démarreur neuf va apporter plus de puissance au démarrage , peut être ça va aider mais ce n'est pas garantie ...

 

 

Donc pas de démarreur mais tests de la compression . je vais voir si je peux trouver cela dans le coin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd502ES

 

Bonsoir,

 

La tension est bonne, ça reste autour des 11 Volts lorsque le démarreur fonctionne et la vitesse de rotation est bonne et les compression semble bonne à l'oreille lorsque le démarrer lance le moteur ou que le moteur tourne au ralenti.

 

La pression d'injection de gasoil peut être un peu trop faible lorsque le démarreur fonctionne, il faudrait relever la pression d'injection de gasoil lorsque le démarreur lance le moteur.

 

Je crains bien qu'un démarreur neuf ne puisse résoudre ce problème.

 

La pression d'injection de gasoil peut être un peu trop faible lorsque le démarreur fonctionne, il faudrait relever la pression d'injection de gasoil lorsque le démarreur lance le moteur. c'est une nouvelle idée intéressante .

Comment y procéder ce test ?

 

Vous parlez bien de la pression qui arrive aux injecteurs et non en sortie ? depuis que je m'informe sur le net je commence a comprendre un peu les moteurs .

 

Pour vous le démarreur au vu des vidéos est dans un état correct donc hors de cause ? je vais éliminer une a une les causes possibles . Les capteurs n'y sont pour rien tout comme l'antidémarrage , le neiman neuf , les bougies de préchauffage , les injecteurs ont passé le teste avec des bouteilles et ils rejettent tous un peu de gasoil sauf un qui est légèrement plus important . J'ai comparée avec des vidéos les écarts entre chaque injecteur et les miens sont moins important . sur 5 minutes j'ai un font de gasoil et sur le 4 j'ai 1mm de plus .

je vois pour tester cela , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd502ES

perso, au vu de la vidéo, je trouve que ça claque pas mal, et je persiste, prendre les compressions...

 

le bruit c'est l’embraye , lors que l'on appuie sur la pédale il disparait . Touts les meccanos que j'ai vu depuis son changement d'un bi masse par un fixe m'ont dit rien de grave

 

Ne persistez pas , j'ai pris votre idée au sérieux et je vais le faire .

Apparemment les testes de pressions gasoil et celui des cylindres sembles les deux meilleurs choses a faire en premier lieux pour stopper les frais inutile.

 

Donc je recherche comme y procéder , si je ne peux le faire faire par l’électricien sinon demander au mécano , sinon un devis au garage .

Merci encore pour votre contribution , je pense que nous avançons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si il y a des petites bulles d'air dans le circuit haute pression entre la pompe d'injection et la rampe d'injection, cela peu réduire la pression d'injection, cette pression ne devenant assez forte que lorsque les bulles d'air sont éliminées par le tuyau de retour.

 

Donc vérifier qu'il n'y a pas de bulles d'air qui pénètrent dans le circuit d'alimentation, si la pompe d'injection est aspirante, donc avec la présence d'une pompe d'amorçage à main ou une poire.

 

Si il y a une pompe de gavage électrique, cette pompe fonctionne quelques secondes à chaque fois que le contact est mis, cela peut s'entendre à l'oreille dans le calme.

 

 

Si il y a une pompe d'amorçage ou une poire, pomper avant de démarrer afin de chasser l'air hors de la pompe d'injection, mais malheureusement la pompe à main ne peut pas chasser l'air qui se trouve dans la partie haute pression (entre la pompe d'injection et la rampe commune et les injecteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd502ES

Bonjour,

 

Si il y a des petites bulles d'air dans le circuit haute pression entre la pompe d'injection et la rampe d'injection, cela peu réduire la pression d'injection, cette pression ne devenant assez forte que lorsque les bulles d'air sont éliminées par le tuyau de retour.

 

Donc vérifier qu'il n'y a pas de bulles d'air qui pénètrent dans le circuit d'alimentation, si la pompe d'injection est aspirante, donc avec la présence d'une pompe d'amorçage à main ou une poire.

 

Si il y a une pompe de gavage électrique, cette pompe fonctionne quelques secondes à chaque fois que le contact est mis, cela peut s'entendre à l'oreille dans le calme.

 

 

Si il y a une pompe d'amorçage ou une poire, pomper avant de démarrer afin de chasser l'air hors de la pompe d'injection, mais malheureusement la pompe à main ne peut pas chasser l'air qui se trouve dans la partie haute pression (entre la pompe d'injection et la rampe commune et les injecteurs).

 

Bonjour,

 

 

oui il y a une pompe électrique sous la banquette arrière. on l'entend très bien pomper et envoyer le gasoil devant , et lorsque l'on se met devant le moteur on entend le gasoil arriver .

Oui j'ai attendu 4 5 fois avant de tenter de démarrer .

j'attends l’électricien pour refaire le dernier test ou j'ai fait chauffer le moteur a 3000/t et en 4 sans jamais utiliser la 5e Je vais voir si elle redémarre normalement , on ne sait jamais..

Une question car vous me semblez calé sur la mécanique . Une personne me conseille de nettoyer l'injecteur qui a un retour gasoil un peu plus important que les 3 autres . il a donné un lien d'une vidéo française ou le mécanicien démonte l"injecteur et le remet en état et le prouve en démarrant le véhicule . il dit que je n'ai rien a perdre . Qu'en pensez vous c'est peut être un manque de gasoil a cause de cet injecteur ? ils ont tous 150 000 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un produit à ajouter dans le gasoil qui nettoie les injecteurs, ça pourra peut être améliorer le démarrage, mais si c'est la pompe d'injection qui monte lentement en pression, ça ne changera rien.

 

Une lecture des codes d'erreurs aurait pu donner des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'étais à votre place je chercherai d'abord à résoudre ce problème de prise OBD qui fonctionne pas.

1) Il faut remplacer le faisceau avec la prise.

Je vois toujours pas l'intérêt de trafiquer ou neutralisé une prise OBD pour empêcher la lecture du calculateur

si c'est de vouloir cacher une ou des infos concernant l'état du véhicule .

Véhicule volé ou vendu avec des problèmes de fonctionnement ou pire destiné à la destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais été d'accord si c'était un véhicule d'occasion que l'on venait d'acheter.

 

Ici, c'est un véhicule qui a fonctionné sans soucis pendant plusieurs années, la prise odb n'est pas une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre ancien message (copier coller).

 

" j'ai acheté cette voiture a une bande organisé qui acheté des voitures accidenté en Belgique . Ils les remettaient en état avec de l'occasion et souvent pas conforme avec un complice pour le contrôle technique".

Il faut remplacer le faisceau avec la prise OBD ou faire examiner le calculateur par un spécialiste .

Véhicule volé ou vendu avec des problèmes de fonctionnement ou pire destiné à la destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd502ES

Votre ancien message (copier coller).

 

" j'ai acheté cette voiture a une bande organisé qui acheté des voitures accidenté en Belgique . Ils les remettaient en état avec de l'occasion et souvent pas conforme avec un complice pour le contrôle technique".

Il faut remplacer le faisceau avec la prise OBD ou faire examiner le calculateur par un spécialiste .

Véhicule volé ou vendu avec des problèmes de fonctionnement ou pire destiné à la destruction.

 

Bonjour,

 

la bande organisée fut interprété par les gendarmes lors de ma plainte ....

le contrôle technique belge est vierge

 

le français été fait en sorte de ne pas éveiller les soupons .

Comment ne pas croire deux contrôles censé être conforme ?

 

 

Mais la question ne se pose plus car le délais pour un recoure fut dépassé.

 

 

J'ai fait un topo de tout ce qu'il a été fait durant cette semaine passée .

 

C'est long mais cela détaille bien la chose pour éviter de refaire les testes et les manipulation plusieurs fois .

 

Encore merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd502ES

Il y a un produit à ajouter dans le gasoil qui nettoie les injecteurs, ça pourra peut être améliorer le démarrage, mais si c'est la pompe d'injection qui monte lentement en pression, ça ne changera rien.

 

Une lecture des codes d'erreurs aurait pu donner des pistes.

Bonjour,

Je m'excuse pour mon silence justifié mais personnel.

 

Je vous fais un topo de tout ce qu'il y a eu de fait sur cette satanée voiture qui ne veut toujours pas démarrer .

Elle va finir par me faire perdre mon futur emploi pour me retrouver au rsa grrrr .

 

Un mécano de bordeaux venant en famille est bien venu comme prévu , il a démonté les injecteurs un a un puis remonté . il avait fait tomber une petite pièce , nous avons passé plus d'une heure a le retrouver grâce a un aimant néodine .ouff .

il a demandé de l'aide au voisin pour pousser la voiture ( armer la pompe de gasoil ???:/ )

Il m'a fait faire une tentative brièvement pour confirmer l'arrivée de gasoil aux injecteurs .

Il a serré puis j'ai fait un préchauffage de 15s ( le temps que la pompe du réservoir était en mode on ) et j'ai lancé sans résultat . le mécano n'a pas pu faire

plus il était déjà en retard a son repas de famille .

Il a contrôlé la prise OBD , effectivement elle en a pris un coup ( plastique abimé tout le tour ainsi que son logement ) grrr .

Il a laissé un mot pour l’électricien , il a dû ouvrir le compartiment a fusibles et celui du calculateur ( ??? hein encore un :/ )

il a sorti tous les fusibles et nettoyé ceux ci .

il a pris un relais a chaque fois et les a testés avec une pile 9v .

Il pensait qu'en jouant ainsi , comme dans le temps , qu'elle aurait démarré mais non :( grr.

 

Il l'a démarrée au star et il l'a encore afin de rechercher dès qu'il a du temps libre .

Il a fait le test de continuité allant de la prise a la grosse prise allant sur UC pour lui tous les fils y vont sans probleme mais il ne garanti pas l'ordre

de ceux ci . Il connait certaines personnes qui ont inversé des fils et fait une prise spéciale. Lorsqu'ils doivent faire leur contrôle technique ils donnent

cet adaptateur au technicien .

Cela a pour but de retarder les vols ou de les empêcher . Le 12v est au pin 16 et aux pins 3 et 4 ou 4 et 5 c'est la masse carrosserie et les autres n'ont

aucune tension a part quelques millivolts .

Le test avec les pédales ne donne rien , pas d'erreur car le voyant reste allumé éternellement . :/

La voiture roule super bien , il a monté 175 sur 15km sans problème ni bruit . le test de compression fut fait gracieusement par opel vu m'a détressé et

ma situation professionnelle . Tout est OK pour une voiture de 250 000km donc pour lui la voiture aurait de fortes chances d'avoir le bon kilométrage . je pige plus rien :(

la voiture ne démarrer plus en poussette ( a deux donc peut être pas assez de bras )

j'ai retrouvé le contrôle technique belge , comme vous pouvez le voir il n'est pas dit que cette prise est hs mais seulement qu'il n'a pas fait le test . grrr

Ce contrôle technique fut joint pour l'immatriculation française .

Voici des photos de différents épisodes de cette semaine .

Opel dit que le démarreur en donne tout comme la batterie , il pense au capteur pmh position de vilebrequin . Quand je lui ai dit que le mécano avait mesuré et

qu'il y avait un chiffre de 12 MGohm il a dit que surement cette pièce était chinoise et défaillante . Il vient juste de m'appeler pour avoir des nouvelles et

me conseiller de reprendre un nouveau capteur avec moins de 950ohm ( c'est du chinois pour moi même si c'est fabrication français)

 

ensuite il y a ce deuxième calculateur sous le parebrise bien caché , l'électricien l'a pris pour refaire deux soudures sèches ( photo ) . Vous avez compris qu'elles n’entaient pas en cause mais que le uc peut en être ou inversion de fils . :/

 

Tout le monde est perdu . Comme je n'ai plus trop le temps j'accepte tout suggestion , pour maintenant la voiture est réparée et je revis , ou non et je perds

mon travail a la grande déception de la patronne qui allait me donner un poste a responsabilités . Son mari me donne 15 jours pour résoudre ce probleme .

 

Je ne sais plus si je l'ai signalé mais le test de continuité de la fiche OBD à l'entrée de l'UC sont correctes donc une inversion des fils ?

Peut on inverser les fils de transitions et voir si c'est cela sans danger de faire griller quelque chose ? La position des fils doivent être identiques a toutes les prises , le 12v a sa place tout comme les masses en théorie cela doit être le cas aussi pour les fils de transmission .

Si quelqu'un peut confirmer cette hypothèse et fournir leur place et leur code couleur pour cet Opel corsa c 1.3 cdti .

Le démarreur et le capteur de vilebrequin sont commandés d’Allemagne . je n'aurai personne pour le monter avant lundi prochain .

Pour ce fameux contrôleur , je ne connais pas sa fonction mais j'ai trouvé des vidéos sur youtube espagnol je crois ou il en est question . mais je ne comprends pas un mot .

Si j'avais de expérience mécanique j'arriverais peut être a déduire ses explications et ses gestes . voici quelques liens au cas ou .

Ce contrôleur n'est pas donné et semble être une panne connue a l’étranger .

même voiture que la mienne avec ce fameux contrôleur .:/

ici si j'ai compris sur cette corsa d c'est l'airbag qui empêche le démarrage est ce possible ??

 

ici la personne fait une reprogrammation

Changer le faisceau électrique va me couter combien et combien de temps cela va t il prendre ?

 

 

Merci de votre aide

 

soudure seche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd502ES

Bonjour,

 

Si j'étais à votre place je chercherai d'abord à résoudre ce problème de prise OBD qui fonctionne pas.

1) Il faut remplacer le faisceau avec la prise.

Je vois toujours pas l'intérêt de trafiquer ou neutralisé une prise OBD pour empêcher la lecture du calculateur

si c'est de vouloir cacher une ou des infos concernant l'état du véhicule .

Véhicule volé ou vendu avec des problèmes de fonctionnement ou pire destiné à la destruction.

 

oui c’était le but vendre une voiture au prix du marché mais accidenté donc 60% de valeur en moins ce qui m'a couté plus de 1000€ de réparation a l'époque . Comme vous pouvez le voir sur la photo du contrôle belge vierge , et quelques mois après des défauts . Sur des forums on voit beaucoup de monde trafiquer leurs prises pour luter contre le vol . Peut être est ce le cas ? sans repère de la place des 4 fils qui communique avec l'UC je ne puis le confirmer . Desolée pour le gras , je n'arrive pas a le supprimer .

controle belge.jpg

controle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chose qui ne coûte rien et important a vérifier pour un problème de démarrage, cest de faire un teste de retours d'injecteurs.

ton mecano l'a fait? jai pas bien compris l'histoire du démontage d'injecteurs.

si les retours d'injecteurs sont ok tu peux aussi contrôler la pression de carburant avec un multimètre, en mesurant la tension au moment du démarrage sur le capteur haute pression de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd502ES

salut chose qui ne coûte rien et important a vérifier pour un problème de démarrage, cest de faire un teste de retours d'injecteurs.

ton mecano l'a fait? jai pas bien compris l'histoire du démontage d'injecteurs.

si les retours d'injecteurs sont ok tu peux aussi contrôler la pression de carburant avec un multimètre, en mesurant la tension au moment du démarrage sur le capteur haute pression de carburant.

 

Bonsoir et merci de ton aide .

Oui il a été fait avec des bouteilles . Pour lui vu le kilométrage non officiel des 300000 il y avait un retour honorable . J'utilise 2 fois par an un nettoyant injecteurs et un produit pour pour l'huile .

Le second mécano de passage samedi a un repas de famille a fait un saut . Il a fait le nettoyage comme énoncé et il a fait un nouveau contrôle retour qui pour lui ses mots : je ne pense pas que ces injecteurs ont 300 000 km , ils sont dans un très bon état . Mais il n'a guère fait plus car il était l'heure de reprendre sa route .

En fait il a carrément démonté les injecteurs pour voir s'il n'y en avait pas un ou deux bouché comme lors du premier test retour il y en avait deux légèrement plus important . je dois avoir des photos du démontage .

 

 

la pression de carburant avec un multimètre, en mesurant la tension au moment du démarrage sur le capteur haute pression de carburant.

Pour çà l’électricien qui à la voiture a fait un contrôle juste après un démarrage au start . il a contrôlé une tension qui diminué au fur à mesure que le moteur monté en température jusqu'à 80° . Il me semble , je ne suis pas vraiment sur et je vais lui redemander demain , qu'il avait dit là la voiture est bouillante et le capteur réagi a cette chaleur .

Pour vous aurez t il commis une erreur sur le fonctionnement de ce capteur ? quelles tensions doit il mesurer ? .

Je vous remercie beaucoup pour cette idée de possible panne qui n'a pas été évoqué .

 

J’espère que ce n'est pas cela car le démarreur et le capteur vilebrequin arrivent :(

 

Une bonne soirée a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour d'injecteur honorable? tu veux dire qu'ils ont un débit de retour équilibré?

si un retour a un débit largement supérieur aux autres (qu'il pisse) le problème peut venir de là car l'injection ne monte pas assez en pression pour avoir la pression minimum pour autoriser le démarrage.

Pression qui peut se contrôler au multimètre (mettre le multi sur volt en courant continu) sur le fil de signal du capteur haute pression et une masse au moment de la tentative de démarrage, donc quand la voiture ne veut pas démarrer et lire la valeur sur le multi (faire le teste après avoir pousser la voiture quand le moteur est en fonctionnement n'a pas d’intérêt ).

je trouve incroyable que ton mécano est ouvert les injecteurs pour voir "si ils ne sont pas bouchés" drôle d’idées! et risquer aussi.

controler le filtre a gasoil en aurait été une meilleur.

tu dis que la voiture ne démarre maintenant plus non plus a la poussette? avant de continuer il faut absolument qu'elle redémarre comme avant (donc que en la poussant) pour pouvoir a nouveau chercher la panne et etre sur que d'avoir tout trifouiller (injecteurs, relais, fusible...) na pas cree une nouvelle panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...