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Opel

Corsa c 1.3 cdti ne demarre plus qu'en poussant .


Invité §Lyd502ES
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Invité §Lyd502ES

Bonjour,

 

J'ai une corsa de 2004 qui fonctionnait parfaitement ( sauf pièces usures et changement d'embrayage bi masse par un fixe il y a 5 ans) .

Jamais eu de panne durant toutes ces années .

Entretien sérieux: vidange à chaud , lavage 5 minutes du moteur avec huile premier prix , vidange à chaud , changement du filtre à huile , huile 5/30 de total avec un additif . changement de filtre à gasoil avec un additif pour nettoyage injecteurs . changement filtre à air et cela à chaque vidange .

Au compteur 250000kms mais surement plus ( voiture belge trafiquée )

 

7 années sans aucun problème jusqu’à peu .

premier symptôme parcourt 30 km pause de 4h et impossible de démarrer sauf en poussant . Cela arrivait une fois sur deux environ et moteur chaud ou froid ne changeait rien .

Opel me propose deux réparations à un prix d'une voiture d'occasion . Recherche la raison du problème de la prise OBD2 et ensuite recherche de ce qui empêche de démarrer .

La voiture roule à merveille , elle est souple , nerveuse s'il le faut , a de la pèche en accélération poussée ( rapidement ) .

aujourd'hui 70kms sans problème mais sans l'éteindre . Au retour tentative sans réussite . Je recommence plus d'une heure après avec succès , j’éteins et recommence sans pouvoir y parvenir après 3 essais . grrrr

 

 

Un mécano est venu à plusieurs reprises .

voici ce qu'il a fait : changement capteur vilebrequin sans changement , donc changement du capteur de l'arbre à cames toujours sans succès .

Contrôle des bougies par ohmmètre , contrôle par fonctionnement elles chauffent , mais depuis le voyant préchauffage ne reste plus allumé normalement . il s'allume et s’éteint en une fraction de seconde . un nouveau contrôle a été effectué pour être sur qu'elles font bien le boulot malgré tout .

les injecteurs ont été testés avec succès . Ils sont au goutte à goutte et quasiment tous de la même quantité ( l'entretien et la conduite y sont pour quelque chose ) . La batterie est plus grosse que prévu , elle fait 12,5v à l’arrêt et en charge 14,4v et en tentative de démarrage au plus bat 10,9v ( tirer sur la batterie 4 à 5s de suite et par 3 fois instantanément ce qui décharge la batterie ). Une tentative a été faite avec une nouvelle batterie , toujours aléatoire .

Toutes les masses sont correctes , afin de confirmer deux masses avec des pinces de démarrage ont été mises sur le bloc moteur et la carrosserie .

 

 

Le mécano ne sait plus où chercher et je n'ai pas d'argent pour en acheter une autre ni pour payer Opel plus de 3000€ .

 

Qui aurait une idée de cette panne intermittente ?

J'ai mis des vidéos sur mon YouTube au cas où ...

 

Merci de votre aide

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Bonjour,

 

Un passage à la valise pourrait donner une piste en notant les codes d'erreurs qui sont enregistrés dans la mémoire de l'ordinateur de bord.

 

Lorsque la clé de contact est tournée à fond pour actionner le démarreur, il se pourrait que le contact se coupe et que la pompe ou autres éléments ne soient plus alimentés.

 

Donc vérifier ce qui fonctionne lorsque le démarreur tourne et que la voiture démarre bien.

 

Puis faire de même lorsque la voiture ne démarre pas.

Exemples : le clignoteur, le klaxon, la radio, le témoin de batterie,....qui fonctionnait et puis non.

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Invité §Lyd502ES

Bonjour,

 

Aucune vraie erreur mise en évidence par la valise de diag?

 

Bonjour,

merci d'avoir lu mon problème.

Non aucune valise n'arrive a lire L’EEPROM c'est comme si un fil avait était coupé ou inversé plusieurs pour rendre cette lecture impossible .

Et du coté avec les pédales aucunes erreur donc perdu

 

Merci de ton aide .

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Invité §Lyd502ES

Bonjour,

 

Un passage à la valise pourrait donner une piste en notant les codes d'erreurs qui sont enregistrés dans la mémoire de l'ordinateur de bord.

 

Lorsque la clé de contact est tournée à fond pour actionner le démarreur, il se pourrait que le contact se coupe et que la pompe ou autres éléments ne soient plus alimentés.

 

Donc vérifier ce qui fonctionne lorsque le démarreur tourne et que la voiture démarre bien.

 

Puis faire de même lorsque la voiture ne démarre pas.

Exemples : le clignoteur, le klaxon, la radio, le témoin de batterie,....qui fonctionnait et puis non.

 

Bonjour, le passage a la valise me coute a chaque fois 50€ . Celle ci n'a jamais fonctionné lors des contrôles technique .

 

C'est bien pour cela qu’Opel propose de remettre en état cette prise OBD2 pour un prix d'un embrayage sous réserve et ensuite rechercher la panne principal

 

 

Vous citez :Lorsque la clé de contact est tournée à fond pour actionner le démarreur, il se pourrait que le contact se coupe et que la pompe ou autres éléments ne soient plus alimentés.

 

vous citez :Donc vérifier ce qui fonctionne lorsque le démarreur tourne et que la voiture démarre bien.

La pompe fonctionne le gasoil déborde aux 4 injecteurs , le démarreur fait tourner le moteur sans problème ( afin d’être sûr remplacée par une en état de marche un peu plus puissante ) deux masses furent rajoutées par des pinces de démarrage une sur le bloc moteur et une carrosserie .

 

 

vous cité : Exemples : le clignoteur, le klaxon, la radio, le témoin de batterie,....qui fonctionnait et puis non.

oui tout fonctionne en mode démarrage , sans baisse d’intensité pour les feux de codes allumés par exemple .

 

Tout les voyant se comporte naturellement sauf pour le préchauffage qui apparait et disparait aussi vite . J'ai expliqué la raison mais cela ne change en rien leur travail .

 

Cette prise trafiquée , elle pourrait avoir eu des fils inversés afin d’empêcher la lecture de L’EEPROM ? j'ai acheté deux petit boités Bluetooth et wifi , ils s'allument bien donc pas d'inversement de fils par-contre lors de la tentative de lecture de L’EEPROM c'est impossible .

 

Si mon mécano avait les informations de cette prise et positions de chaque fil et de même a la prise de l'autre cote qui vas sur l'uc , il parviendrait peut être a remettre en état de fonctionnement cette prise . Il faudrait un volontaire ayant la même voiture et qui serait généreux pour effectuer des mesures et contrôle du positionnement des fils .

 

Mercie de votre aide .

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Bonjour,

 

Il faut savoir le code de cette panne.

Je vois pas l'intérêt de trafiquer une prise OBD ?

 

Lire un code panne.

1) il faut brancher l'appareil test sur la prise (sans allumer le contact) attendre qu'il soit prêt à fonctionner l'écran s'allume.

2) Tourner la clé de contact sans démarrer le véhicule.

3) Appuyer sur la touche lire le code.

 

je suis étonné qu'un mécanicien te propose un devis sans pouvoir lire le code et que l'on te fasse payer 50 euros à chaque fois

sans pouvoir lire ce code ?

50 euros le passage à la valise sans pour voir se connecter au calculateur c'est malhonnête !

Possèdes tu un appareil test ? ça coûte pas très cher.

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A vérifier : le 12 V arrive ou non au démarreur ? Si non : vérification du contact position démarrage du neiman; le relais du démarreur.

 

Il y a quand même moyen de dépanner une voiture sans passage à la valise.

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A vérifier : le 12 V arrive ou non au démarreur ? Si non : vérification du contact position démarrage du neiman; le relais du démarreur.

 

Il y a quand même moyen de dépanner une voiture sans passage à la valise.

Oui mais il faut commencer par lire ce code au lieu de tourner en rond

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Si la prise est défectueuse, le multimètre ne l'est pas.

Comment faisait-on avant les prises odb ?

 

Les contrôles dont je parle ne prennent guèrr de temps et permettent de voir d'où vient la panne

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Invité §loe625eT

Bonjour,

Le démarreur tout simplement ...

J'ai déjà eu le cas où le démarreur n'avait pas assez de puissance pour démarrer le moteur .

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Invité §Lyd502ES

Bonjour,

 

Aucune vraie erreur mise en évidence par la valise de diag?

 

bonsoir

 

non la prise obd n'a jamais fonctionné ( c'est une voiture de Belgique vendu par une équipe bien rodé ..... je me suis faite avoir )

 

Voici une des photos ..

et vidéo , il y en a plusieurs au cas ou sur ma chaine.

 

Merci d'avoir lu mon long problème exposé .

toutes idées est bien venues

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Invité §Lyd502ES

Bonjour,

 

Un passage à la valise pourrait donner une piste en notant les codes d'erreurs qui sont enregistrés dans la mémoire de l'ordinateur de bord.

 

Lorsque la clé de contact est tournée à fond pour actionner le démarreur, il se pourrait que le contact se coupe et que la pompe ou autres éléments ne soient plus alimentés.

 

Donc vérifier ce qui fonctionne lorsque le démarreur tourne et que la voiture démarre bien.

 

Puis faire de même lorsque la voiture ne démarre pas.

Exemples : le clignoteur, le klaxon, la radio, le témoin de batterie,....qui fonctionnait et puis non.

 

 

Bonsoir et merci de votre aide .

Le problème c'est que depuis que j'ai la voiture la prise OBD n'a jamais fonctionné d’où une demande à une personne qui aurai la même corsa pour prendre des tensions et signal sur celle ci .

C'est un peu compliqué , je ne m'y connais en rien en voiture . Un mécano vient et va en espérant a chaque fois trouver mais ce n'est pas gratuit .

 

Pour vous répondre , lorsque la voiture est démarrée normalement ou en poussant tout va a merveille c'est ce qui est un casse tête .

Sur ma chaine j'ai quelques vidéos en recherchant dans le moteur de recherche YouTube : remis les anciennes sondes vous devriez tomber sur celles ci .

 

Merci de votre aide .

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Invité §Lyd502ES

Bonjour,

 

Il faut savoir le code de cette panne.

Je vois pas l'intérêt de trafiquer une prise OBD ?

 

Lire un code panne.

1) il faut brancher l'appareil test sur la prise (sans allumer le contact) attendre qu'il soit prêt à fonctionner l'écran s'allume.

2) Tourner la clé de contact sans démarrer le véhicule.

3) Appuyer sur la touche lire le code.

 

je suis étonné qu'un mécanicien te propose un devis sans pouvoir lire le code et que l'on te fasse payer 50 euros à chaque fois

sans pouvoir lire ce code ?

50 euros le passage à la valise sans pour voir se connecter au calculateur c'est malhonnête !

Possèdes tu un appareil test ? ça coûte pas très cher.

 

Bonsoir ,

 

 

j'ai acheté cette voiture a une bande organisé qui acheté des voitures accidenté en Belgique . Ils les remettaient en état avec de l'occasion et souvent pas conforme avec un complice pour le contrôle technique . La voiture fut vendu au prix du marcher donc impossible de se douter de quelque chose .

la vente fut fait dans un café a la frontière après un essais .

 

Normalement il y avait des papiers a faire pour la sous préfecture , mais ils connaissaient très bien leur méthode pour ne pas faire ce papier , il a prétexté qu'en faisant ainsi cela prendrait plus de temps sans garanti qu'il accepte le dossier en prétextant un manque d'une pièce . Donc j'ai acheté cette voiture a leur méthode et j'ai découverts la supercherie lorsque j'ai passé mon contrôle obligatoire de 2 ans mais avec 3 mois de retard .

J'ai déposé plainte car j'ai eu ma vie et celle des autres usagés de la route en danger , j'aurais pu avoir un accident a tout moment .

La voiture a eu tout le train avant gauche arraché remplacé par de l'occasion pour éviter les soupesons . la personne qui avait fait le contrôle avait découvert des pastilles belges obligatoire chez eux avec le nombre de kilomètres au compteur . et lorsqu'il me l'a montré j'ai vu qu'elle avait dépassé de 80 000 le chiffre au quel je l'avais acheté .

 

Bonsoir et merci de votre aide .

 

Dans cette histoire j'ai perdu de l'argent pour remettre cette voiture aux normes de sécurité et comme 27 mois étaient passés après la date d'achat je n'ai eu que mes yeux pour pleurer . Je ne souhaite a personne de tomber sur une bande organisé car tout le monde se fera avoir sauf les pros .

 

Donc empêcher l’accès a cette prise pour éviter que l'on voit qu'il y a eu tricherie .

 

 

 

Je crois que ce mécano Opel a voulu vérifier de ses yeux mes dires qui étaient prise obd inopérante il a eu confirmation mais ce n'est pas gratuit .

 

j’étais allé il y a plusieurs années , lorsque j’étais encore dans le nord dans un garage Opel pour remettre cette prise en état . Mais tout le monde connais les garages , ils veulent être sur de changer les bonne pièces au juste prix pour eux . Ils avaient donc contrôlé cette prise moyennant quelques euros et fait un devis au plus haut . S'il m'avait fait un devis de 100€ et qu'il aurait fallu changer le faisceaux électrique car passer plusieurs jours a chercher ou ils avaient trafiqué .... ils n'auraient pas pu me réclamer plus que ces 100€ donc perte pour eux . Mais cela vous devez le savoir , personne ne fera un devis sous estimé ni en prenant le risque de le sous estimer celui ci est toujours vu a la hausse et si le garagiste est correcte il baissera le prix

 

 

j'ai fait des photos et vidéos mais je ne connais pas ce forum pour les insérer . j'ai fait des tentatives mais apparemment ils ne sont pas joints aux réponses .

sur ma chaine YouTube j'ai des vidéos , en recherchant : remis les anciennes sondes , il devrait être possible de les trouver .

Je vous remercie tous de votre aide .

excusez moi , mais ce site est bien compliqué par rapport aux autres , les messages ne sont pas vraiment a la suite donc je m'y perds entre toutes les réponse et questions que je reçois .

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Pour vous répondre , lorsque la voiture est démarrée normalement ou en poussant tout va a merveille c'est ce qui est un casse tête .

 

 

Donc c'est un problème de démarreur.

 

Soit il est mort, soit il n'est pas alimenté.

 

Comme dit plus haut, pas besoin de la prise ODB pour faire des recherches de panne.

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Invité §Lyd502ES

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A vérifier : le 12 V arrive ou non au démarreur ? Si non : vérification du contact position démarrage du neiman; le relais du démarreur.

 

Il y a quand même moyen de dépanner une voiture sans passage à la valise.

 

Bonsoir ,

 

merci de votre aide qui est bien venue

 

Donc le neiman est neuf de la semaine dernière tout comme les capteurs de vilebrequin et d'arbre a cames .

 

Le 12v arrive au démarreur sans problème apparent .

 

Il y a bien une chute de tension ( énoncée dans l'une de mes vidéo sur ma chaine YouTube, pour la trouver on peut rechercher le titre : remis les anciennes sondes ).

 

Oui il y a moyen pour Opel , il faut commencer par remettre cette prise en état et ensuite cette panne , le responsable des travaux ( je ne sais pas si c'est parce que je suis une femme ) qu'il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs :( :( et qu'il y avait trop de possibilités pour causer cette panne S'il devait changer une pièce au coup je risquais . de changer toutes les premières pour rien et au final c'est la dernière qui serait en cause . Ce n'est pas leur méthode de travail sauf si j'accepte de tout payer ainsi que les heures de travail soit une voiture d'occasion :( J'ai compris le message croyez moi ...

 

Merci pour votre aide .

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Invité §Lyd502ES

Oui mais il faut commencer par lire ce code au lieu de tourner en rond

 

 

 

Je suis d'accord avec vous , mais même avec avec les pédales d’accélérateur et frein enfonce et mise en contact sans relâcher il ne se passe rien . Le voyant ne clignote pas comme s'il n'y avait pas d'erreur .

 

Je suis en stage de formation avec une promesse d'embauche en novembre a 1h de route chez moi dans un hyper donc pas d'heures fixe et pas de transport en commun . Si je n'ai pas ma voiture je perds ce travail et je vais retourner au RSA .

 

Je ne tourne pas en rond par plaisir ni le mécano qui est venu mais je n'ai pas les moyen de la mettre chez Opel . aujourd'hui j'ai déjà changé les capteurs de vilebrequin et position d'arbre a cames , le neiman , une vidange plus tôt que prévu de 4000km, filtre a huile, filtre a gasoil, filtre a air, additif pour les injecteurs et un pour l'huile ( a chaque vidange c'était rajouté d'office pour m’éviter des problèmes ) le testes des bougies de préchauffage , le teste des injecteur , le démontage de la vanne egr , remplacé la batterie par une neuve ( prêt du mécano ) , addition de masse sur bloc moteur et châssis au cas ou il y aurait eu une masse brulé ( cela est déjà arrivé sur une cadette , sa masse une tresse plate de 7cm de large carrément fondu a cause du dépôt de boue au fils des années ) .

La pompe d’amorçage sous la banquette arrière donne bien , les injecteur reçoivent bien le gasoil de la pompe lors de lancement moteur .

 

Le démarreur arrive a faire avancer la voiture sur plusieurs mètres sans problème avec la batterie chargé a 12v8 .

L'alternateur charge a 14,7 v je cois ou un peu plus , je n'ai plus les chiffres exactes .

La batterie chute a 10,9v lorsque le démarreur est actionné et remonte a 12,5v environ lorsque l'on arrête la tentative de démarrage .

Le mécano a tellement fait de choses et de contrôle depuis 10 jours que je ne sais plus trop ce qu'il a encore fait d’où qu'il ne sait plus ou chercher a part le faisceau électrique et là il ne peut le faire :(

 

 

Merci de votre aide

 

ps en recherchant "remis les anciennes sondes" vous aller trouver ma vidéo , enfin l'une d'entre elles .

 

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Invité §Lyd502ES

Si la prise est défectueuse, le multimètre ne l'est pas.

Comment faisait-on avant les prises odb ?

 

Les contrôles dont je parle ne prennent guèrr de temps et permettent de voir d'où vient la panne

 

 

je ne sais pas comment les garages faisaient , mais le chef des travaux avait un thon assez dominateur pour me faire comprendre qu'une voiture ou c'est l’électronique qui gère tout n'a plus rien avoir avec une voiture ou il n'y avait que des relais et fusible et encore moins avec une manivelle .

 

je vous laisse voir le genre de personnage sur qui je suis tombé et en plus il y avait des clients qui ont :lol: .

 

Si je me présente avec une voiture et sa prise en état de fonctionnement j'aurais un devis précis sinon je dois accepter la dépense inutile :non:

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Invité §Lyd502ES

Bonjour,

Le démarreur tout simplement ...

J'ai déjà eu le cas où le démarreur n'avait pas assez de puissance pour démarrer le moteur .

 

 

Bonsoir ,

 

 

le mécano y a pensé . il a testé en deuxième est a fait avancé la voiture sur plus de six mètres a plusieurs reprises de suite . il a dit qu'il était bon et que s'il continuait inutilement il risquait de faire fondre des fils ou le détruire . une panne était suffisante sans en rajouter .

Mais je peux faire une vidéo en refaisant ce teste si vous le voulez , je la mettrais sur ma chaine YouTube .

 

Merci sincèrement de votre aide , a vous tous car sans cette voiture je perds un travail et retourne au RSA après ma formation en novembre :(

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Invité §Lyd502ES

Donc c'est un problème de démarreur.

 

Soit il est mort, soit il n'est pas alimenté.

 

Comme dit plus haut, pas besoin de la prise ODB pour faire des recherches de panne.

 

Pour vous le teste de faire avancer la voiture en deuxième sur plus de 6 mètres a plusieurs reprises ne garanti pas de la force du démarreur ?

 

Si vous me garantissez que c'est cela je demande au mécano de le commander et de l'installer . mais se sera ma dernière réparation car je suis actuellement en formation avec 550€ de revenus d’où être sur que c'est lui la cause .

J’espère que vous comprenez ma peur d'investir encore dans quelque chose inutilement , mr Opel m'a fait trop mauvaise impression pour commettre une erreur il en serait trop heureux

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Slt

 

Un OP-COM 15€, et vous pouvez voir les codes erreurs vous-même sur le PC, on active/désactive, même les nouveaux transpondeur en cas de perte de clé.

 

Le mécano de chez OPEL, va changer un tas de pièce sans trop chercher;

mais jamais vous allez lui dire que vue que ça fonctionne vous ne payer pas la facture. Obligation de résultat !!!

 

 

Si déjà le calculateur ne communique pas avec la valise... faudrait déjà commencer par regarder par là. Ce qui ce passe entre la prise et le calculateur.

Un calculateur de 1.3 CDTI, on doit trouver ça en casse.

 

Dernièrement chez mon pote garagiste, il met sa valise sur un citron et aucune communication...

Étant donné que la veille j'avais branché sa valise sur ma CORSA B de 96, on la branche pour voir si c'est pas sa valise qui bug.

Résultat: fusible de la prise ODB grillé sur le citron :lol:

 

 

 

 

Je suis bien content de rouler en ancienne :D

Au moins, on cherche avec notre cerveau, la base quoi !!!

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Invité §Lyd502ES

Slt

 

Un OP-COM 15€, et vous pouvez voir les codes erreurs vous-même sur le PC, on active/désactive, même les nouveaux transpondeur en cas de perte de clé.

 

Le mécano de chez OPEL, va changer un tas de pièce sans trop chercher;

mais jamais vous allez lui dire que vue que ça fonctionne vous ne payer pas la facture. Obligation de résultat !!!

 

 

Si déjà le calculateur ne communique pas avec la valise... faudrait déjà commencer par regarder par là. Ce qui ce passe entre la prise et le calculateur.

Un calculateur de 1.3 CDTI, on doit trouver ça en casse.

 

Dernièrement chez mon pote garagiste, il met sa valise sur un citron et aucune communication...

Étant donné que la veille j'avais branché sa valise sur ma CORSA B de 96, on la branche pour voir si c'est pas sa valise qui bug.

Résultat: fusible de la prise ODB grillé sur le citron :lol:

 

 

 

 

Je suis bien content de rouler en ancienne :D

Au moins, on cherche avec notre cerveau, la base quoi !!!

 

Bonjour, merci pour votre aide .

oui c'est pour cela qu'il m'a dit un prix exorbitant pour la remettre en mode on sous réserve qu'il n'y a pas de surpprise ....

Il avait déjà tenté avec l'embrayage avec un bruit suspect , sauf que l'embrayage fut changé par un fixe beaucoup moins cher et capable de faire 200 000km si on l'utilise correctement contrairement a ce bi-masse qui lui était a refaire tout les 80 000 km ( je crois )

 

 

Pour les fusibles ils y sont tout en bonne état , c'est la première chose que j'avais fait lors de la découverte de ce problème de prise . Et dernièrement le mécano a passé sa bouteille de contacte pour améliorer le passage du courant ( je ne suis pas experte et je dois encore lui payer :( ce qui est normal mais pour moi c'est énorme vu ma situation ) .

 

L'obligation de résulta oui , j'ai vu un reportage ces jours a la télévision , une femme ( encore ) a eu une panne de son espace . le garage lui change la pompe avec une facture de 1300€ et il lui informe que la voiture ne fonctionne pas et qu'il faut encore investir beaucoup d'argent pour la remettre en état . Cette dame a pris un expert indépendant pour aller récupérer sa voiture démonté et elle l'a mis à son garagiste habituel, moins 1 h après la voiture était en état pour moins de 400€ .

Le mec lui avait changé des pièces , elle était en droit de les récupérer et le mec l'a envoyé balader tout comme pour lui rembourser ses 1200€ payé inutilement .

Ce garage n'a aucun scrupule et il y a eu énormément de testes femmes hommes avec des voitures ayant des contrôles validé (filmé) .

Figurez vous que les hommes les voitures étaient ok alors que la majorité des femmes il y avait des problèmes diverses qui rendez la voiture refusé avec une contre visite obligatoire . Je ne vais pas dire que tout les garage sont comme cela , mais vu la conjoncture tout doivent tenter de rajouter une petite pièce de 20€ alors que c’était inutile .

 

Mais ici pour être sur de trouver ma panne il a donné le prix max comme cela il ne risque pas d’être perdant .

 

Mon mécano a trouvé des défauts dans les calculateurs Opel (mais surement dans d'autres marques qui n'est pas notre recharge principale ) .

Il n’y a aucune vidéo française qui traite de ce sujet comme ci le sujet était censuré , par-contre en Angleterre Espagne Portugal pays de l'est pays nord africains il y en a , le seul bémol c'est que mon garagiste devrait être a la retraite et les langues étrangères vous comprenez ?

 

Il a pensé a changer ce module mais cela a un coup car il y a trois choses a prendre et ensuite reprogrammer mais sans prise nous re-voila au point de départ :(

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Si vous me garantissez que c'est cela je demande au mécano de le commander et de l'installer

 

 

Purée, les pavés ! On perd les infos.

 

Résumons :

 

1/ le démarreur fait tourner le moteur

2/ mais le moteur ne démarre pas

3/ en poussant la voiture, elle démarre

 

Juste ?

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Invité §loe625eT

Bonjour,

Je reste sur le démarreur ...

Le test de faire avancer la voiture avec le démarreur ne veut rien dire ...

A y réfléchir , j'ai eu 3 fois le cas ...

Sur 206 x2 et sur une 406 ...

Je bricole souvent étant ancien mécano ...(3 ans d'expérience chez Renault)

Anecdote :

On me demande le souci d'un problème de démarrage aléatoire et lors du probleme , je suis présent et effectivement , le moteur tourne mais ne démarre pas ...

Je trouve qu'il tourne plutôt bien et exclu le démarreur ...(pas trop chercher car pas facile de trouver ce genre de souci ...)

La personne ramène la voiture au garage et c'était le démarreur ...(j'étais étonné ...il tournait plutôt bien)

Et un jour un ami me contacte pour un problème similaire ...Je lui ai dit de changer Le démarreur et problème résolu

Idem sur une autre 206 , le démarreur encore et pourtant il faisait tourner le moteur ...

Tout ça pour dire que le démarreur n'est peut être plus assez puissant ...

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Bonjour, Je reste sur le démarreur ...Le test de faire avancer la voiture avec le démarreur ne veut rien dire ...A y réfléchir , j'ai eu 3 fois le cas ...Sur 206 x2 et sur une 406 ...Je bricole souvent étant ancien mécano ...(3 ans d'expérience chez Renault) Anecdote : On me demande le souci d'un problème de démarrage aléatoire et lors du probleme , je suis présent et effectivement , le moteur tourne mais ne démarre pas ...

Je trouve qu'il tourne plutôt bien et exclu le démarreur ...(pas trop chercher car pas facile de trouver ce genre de souci ...)

La personne ramène la voiture au garage et c'était le démarreur ...(j'étais étonné ...il tournait plutôt bien)

Et un jour un ami me contacte pour un problème similaire ...Je lui ai dit de changer Le démarreur et problème résolu

Idem sur une autre 206 , le démarreur encore et pourtant il faisait tourner le moteur ...

Tout ça pour dire que le démarreur n'est peut être plus assez puissant ...

 

 

 

Bonjour,

 

Lorsque le démarreur est le responsable et empêche le moteur de démarrer, on constate ceci :

 

1- La tension aux bornes de la batterie s’effondre, elle passe de 12 V à 9 volts et parfois moins, ( mais NB que cela peut être également dû à d'autres causes ).

 

2- La vitesse de lancement du moteur est faible, ( mais NB que cela peut être également dû à d'autres causes ).

3 - Le moteur n'est pas lancé clic,clic.. ou clac,clac.. ou rien, ( mais NB que cela peut être également dû à d'autres causes ).

 

Les autres causes sont nombreuses :

Batterie faible, faux contact ou coupure d'une masse ou positif, fusible, neiman, anti-démarrage actif, BSI, .......

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Invité §loe625eT

Peut être que le moteur a moins de compression qu'il y a quelques années en arrière et du coup il a besoin de plus de puissance de démarrage ...

Environ 70€ le démarreur ...

A tenter

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Peut être que le moteur a moins de compression qu'il y a quelques années en arrière et du coup il a besoin de plus de puissance de démarrage ...

Environ 70€ le démarreur ...A tenter

 

 

Oui, c'est pas faut, surtout pour les moteurs Diesel et si c'est le cas, le nouveau démarreur n'y changera rien (encore une dépense inutile).

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Invité §loe625eT

Quand on ne sait plus quoi faire , il faut se poser la bonne question...

La voiture ne démarre pas au démarreur mais en la poussant , elle démarre ...pourquoi?

Quelle est la différence entre les deux méthodes?

En la poussant les pistons s'actionnent plus rapidement...

Je reste sur mon idée du démarreur

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" votre garagiste " n'est pas garagiste puisqu'il ne trouve pas et les boutonneux d'OPEL sans prise diag, sont juste capable de percé leurs tuss :ange:

 

Pour l’instant, j'ai lu un tas de chose faite pour que payez et que la voiture ne démarre toujours pas. Bref... si vous n'avez pas compris...

En plus de ça, des pavés pour ne rien dire !!! On s'en fou des autres pays ou je ne ce quoi tsss

Je commande mes pièces en Allemagne et je ne parle pas l'Allemand !

 

 

Soit c'est la prise, soit le calculateur; donc il faut vérifié le câblage... Si le câblage est bon, il faut trouver un calculateur.

Si le moteur ne tourne toujours pas après le changement de calculateur, les codes seront au moins accessible.

 

 

loedige 3 ans chez peugeot = ancien mécano :lol:

Je répare mes caisses depuis 18 ans, je suis pas mécano pour autant ???

Puisque tu parle de démarreur... Le démarreur ne lance le moteur que par intermittence, tu le change et ça recommence...

Tu touche à rien et que hop ça démarre... Change le 10 fois, si c'est la cosse ou le câble qui oxydé/cassé :o

 

 

Sérieusement, je laisse tomber le topic, ça part dans tout les sens

Rhaaaa ptin, j'ai l'impression de lire un topic de troll :pfff: :pfff: :pfff:

 

Bye !!!

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Invité §Lyd502ES

 

Purée, les pavés ! On perd les infos.

 

Résumons :

 

1/ le démarreur fait tourner le moteur

2/ mais le moteur ne démarre pas

3/ en poussant la voiture, elle démarre

 

Juste ?

 

 

 

ok je vais arrêter avec les pavés mais faut que certains arrête de demander dans quel bute de rendre opérationnelle la prise obd par exemple .

oui c'est cela et elle démarre au starte pilote .

vidéo de la batterie pour les tensions si vous pouvez y jeter un oeil merci

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Invité §Lyd502ES

Bonjour,

Je reste sur le démarreur ...

Le test de faire avancer la voiture avec le démarreur ne veut rien dire ...

A y réfléchir , j'ai eu 3 fois le cas ...

Sur 206 x2 et sur une 406 ...

Je bricole souvent étant ancien mécano ...(3 ans d'expérience chez Renault)

Anecdote :

On me demande le souci d'un problème de démarrage aléatoire et lors du probleme , je suis présent et effectivement , le moteur tourne mais ne démarre pas ...

Je trouve qu'il tourne plutôt bien et exclu le démarreur ...(pas trop chercher car pas facile de trouver ce genre de souci ...)

La personne ramène la voiture au garage et c'était le démarreur ...(j'étais étonné ...il tournait plutôt bien)

Et un jour un ami me contacte pour un problème similaire ...Je lui ai dit de changer Le démarreur et problème résolu

Idem sur une autre 206 , le démarreur encore et pourtant il faisait tourner le moteur ...

Tout ça pour dire que le démarreur n'est peut être plus assez puissant ...

D'accord , j'ai dit que j’étais ouverte a toute idée donc je retiens celle ci parmi deux autres que je ne peux rejeter .

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Invité §Lyd502ES

Pouvez vous faire une vidéo lorsque vous actionnez le démarreur ...

 

en faite j'en ai fait plusieurs sur ma chaine mais personne ne va les voir , je ne comprends pas

 

merci a vous pour me l'avoir demandé . cela va peut être vous éclairer d’avantage .

encore merci de votre aide

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Invité §Lyd502ES

 

 

Bonjour,

 

Lorsque le démarreur est le responsable et empêche le moteur de démarrer, on constate ceci :

 

1- La tension aux bornes de la batterie s’effondre, elle passe de 12 V à 9 volts et parfois moins, ( mais NB que cela peut être également dû à d'autres causes ).

 

2- La vitesse de lancement du moteur est faible, ( mais NB que cela peut être également dû à d'autres causes ).

3 - Le moteur n'est pas lancé clic,clic.. ou clac,clac.. ou rien, ( mais NB que cela peut être également dû à d'autres causes ).

 

Les autres causes sont nombreuses :

Batterie faible, faux contact ou coupure d'une masse ou positif, fusible, neiman, anti-démarrage actif, BSI, .......

 

 

d'accord je comprends .

mais je crois que rien de ce que vous dites ne correspond a mes vidéos . sauf erreur de ma part je le redis je ne m'y connais en rien et je n'ai jamais changé de roue .

 

Pouvez vous controler mes vidéos et me dire ou çà cloche ? Vous vous avez l'habitude moi non :(

 

C'est gentil de votre part , merci

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ok je vais arrêter avec les pavés mais faut que certains arrête de demander dans quel bute de rendre opérationnelle la prise obd par exemple .

oui c'est cela et elle démarre au starte pilote .

vidéo de la batterie pour les tensions si vous pouvez y jeter un oeil merci

 

 

 

OK.

 

donc la commande / le circuit du démarreur est hors de cause

D'après ce qui est dit avant, la batterie ne s'effondre pas pendant le démarrage, donc pas elle non plus.

 

En ce qui concerne le calculateur : pour moi, si il était en cause pour empêcher le démarrage, il ne permettrait pas non plus au moteur de démarrer à la poussette. Donc fausse piste.

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Invité §Lyd502ES

Peut être que le moteur a moins de compression qu'il y a quelques années en arrière et du coup il a besoin de plus de puissance de démarrage ...

Environ 70€ le démarreur ...

A tenter

 

 

Je vais tenter le démarreur . si ce n'est pas lui ce sera le calculateur . j'ai 4 personnes qui pensent a lui et que je dois aller en chercher un dans une casse pour moins de 50€

 

 

Merci de votre conseil et aide .

Votre amabilité redonne un peu confiance envers l'homme ( j'ai pris peur sur ce forum )

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