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Mercedes

Vito : problème de roulement moyeu avant droite vito 108D


Invité §pat080zo
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Invité §pat080zo

Type de problème / symptômes

Bonjour lorsque j'ai lever le véhicule je me rendu compte que il y avait du jeu a l'axe de la roue avant droite donc j'ai pensé que cela venait du roulement je trouve quelqu'un qui à une presse et on change le roulement et 3 jours après j'ai un bruit anormal donc je décide encore de rechanger le roulement en pensant qui avait un défaut et après le changement du deuxième roulement je suis toujours embêter bruit anormal je ne serre pas à fond écrou du moyeu car cela fait un bruit plus important et le roulement chauffe il y a des personnes qui me dise qui faut pas serrer à fond et d'autres personnes qui serre avec une clé à choc je ne sais plus quoi faire est ce que il faut changer le moyeu est ce que quelqu'un peut m'aider merci

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Bonjour lorsque j'ai lever le véhicule je me rendu compte que il y avait du jeu a l'axe de la roue avant droite donc j'ai pensé que cela venait du roulement je trouve quelqu'un qui à une presse et on change le roulement et 3 jours après j'ai un bruit anormal donc je décide encore de rechanger le roulement en pensant qui avait un défaut et après le changement du deuxième roulement je suis toujours embêter bruit anormal je ne serre pas à fond écrou du moyeu car cela fait un bruit plus important et le roulement chauffe il y a des personnes qui me dise qui faut pas serrer à fond et d'autres personnes qui serre avec une clé à choc je ne sais plus quoi faire est ce que il faut changer le moyeu est ce que quelqu'un peut m'aider merci

 

 

Bonjour,

 

Lorsque les roulements sont coniques, il ne faut pas serrer trop fort, juste un peu afin que le moyeu soit bien en place, puis il faut un peu relâcher le serrage afin que la rondelle qui se trouve juste derrière le roulement puisse bouger un peu et grassement.

 

Si c'est un écrou avec une goupille, il faut bien choisir l'emplacement afin que la goupille soit en place et que la rondelle puisse bouger un peu.

 

Si c'est un écrou dont le bord est à écraser, idem que pour un écrou avec goupille.

Quelques écrous différents :

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=615

Lorsque les roulements sont droits, l'écrou est bloqué mais le moyen doit tourner facilement avec la main sans point dure.

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Invité §pat080zo

bonjour merci de votre réponse ce n'est pas un roulement conique c 'est un roulement monobloc

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Bonjour,

Tu as monté quoi comme roulement, celui qui correspond a cette référence(A6389810027)45x84x39 mm ou autre chose?c'est ça qu'il te faut

Il n'y a pourtant aucune difficulté particulière pour le montage.

Souvent, sur une recherche internet il est vendu aussi avec le clips de maintien et l'écrou de fusée

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Invité §pat080zo

bonjour Jean Luc effectivement c'est bien le roulement 45 x 39 Diamètre extérieur 84 mais est ce que il faut serrer a fond écrou du moyeu. le problème c'est lorsque on sert fort cela fait un bruit anormal donc j'ai déserrer juste en limite pour qui il y a pas de jeu et que cela ne fasse pas trop de bruit je pense peut êter au moyeu qui serait usé et ferait trop comprimer le roulement entre la tête du cardan et le moyeu mais je suis pas sur .

après quelques trajets je suis obliger de resserrer l'écrou car il y a du jeu a la roue et de renouveler l'opération qu'est ce que vous en pensez merci

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