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Kia

ma brave Kia Picanto ne veut plus demarrer..


Invité §you337qZ
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Invité §you337qZ

Bonjour à tous et à toute

 

J’espère que ce forum pourra m'aider à me dépêtrer de mon problème avec ma belle ( 1.0 63 cv noire appétit de moineau et un châssis de rêve )

 

Trêve de plaisanterie, ma petite Kia refuse de démarrer. Parfois elle fait mine de vouloir démarrer et s'éteint aussitôt.

 

j'ai pensé à un problème de capteur de vilebrequin ou d'arbre à came, alors j'ai changé les deux, mais le problème subsiste..

 

J'ai acheté la eRTA pour avoir les schémas électrique de ma Picanto ( 24 euros tout de même ) , mais j'ai finalement demandé un remboursement

 

 

car les informations contenus dans cette eRTA sont totalement indigentes, 24 euros pour avoir rien ou quasiment rien !

 

Vous avez les préconisation concernant le type d'huile de ldr et quelques couples de serrage, mais tout cela est très sommaire,

 

 

et les schémas électriques ne sont pas disponible pour la Picanto phase 2, en dehors de 2 schémas pour la clim et l'alarme je crois, et puis c'est tout..

 

 

Donc si une ame charitable avait la gentillesse de me communiquer un schéma qui montre l’affectation des voies du Calculateur principal ( Ecm ),

 

 

ainsi que tout autre schéma qui se rapporte aux capteur aac et pmh, ce serait vraiment sympa.

 

J'ai remarqué en testant les connexions de l'arbre à came coté faisceau que la masse n'était pas à 0v et il n'y a pas de continuité entre la masse du connecteur

 

 

et le châssis de la voiture. Pourtant pour le capteur de vilebrequin, j'ai bien une sortie à la masse, et les deux capteur sont des capteur à effet hall,

 

 

donc il devrait y avoir une sortie +12v, une masse 0v et une sortie pour le signal non ?

 

Merci pour toute aide qui pourrait m'être apportée, car je n'imagine pas suivre le fil de masse depuis le capteur jusqu'au calculateur..

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Invité §you337qZ

Bon vu que mon problème est solutionné, je vais me répondre à moi-même..

 

Après un test de continuité sur le faisceau moteur concernant les injecteurs le capteur pmh et le capteur d'arbre à came ( sans aucun schéma électrique dur dur..)

 

Il s'est avéré qu'aucun défaut n'était présent sur ce faisceau si ce n'est une masse un peu approximative pour le capteur d'aac, que j'ai dû refaire.

 

 

En revanche, lorsque je me suis attardé sur la cible du capteur pmh ( Roue dentée très légère qui se trouve derrière la poulie Damper ) je me suis aperçu que cette

 

 

cible était éloignée de près de 5 millimètres du capteur ce qui n'est pas très normal à priori :non: . Pourtant il n'est prévue aucune cale ou quoi que ce soit pour

 

 

rapprocher la cible du capteur. J'ai donc intercalé des rondelles derrières les vis de fixation du capteur pour rapprocher celui-ci de la cible, et là miracle la voiture

 

 

démarre :sol: . C e que je ne comprends toujours pas c'est comment cet écart entre cible et capteur a pût apparaitre ?

 

D'origine, le véhicule fonctionne très bien sans qu'il y ai de cale ou autre ?

 

Mon hypothèse, c'est qu'un jeu est apparu sur la longueur du vilebrequin, mais je ne vous pas comment..

 

 

La voiture fonctionne très bien maintenant après un petit réglage du jeux aux culbuteurs, donc tout ça restera un mystère..

 

 

Bonne continuations à toutes et à tous amis fauchés qui fuient les garagistes comme moi.

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Invité §flo382Aa

SAlut

Si j ai bien compris , le capteur était éloigné non pas en écartement mais en translation ?

Le capteur n était plus en face de la cible ?

Tu n aurais pas un problème de jeu latéral sur le vilebrequin ??

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