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Logan : Changement moteur

 

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 Sujet :

Logan : Changement moteur

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Super pakal 49
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super-pakal-49
  1. Posté le 08/10/2019 à 09:16:18  
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Type de problème / symptômes

Bonjour
Je viens de changer le moteur de ma Logan essence 1.4 MPI de 2005 part un 1.4 L. J’ai garder tout les capteurs et sondes l’ancien moteur ainsi que le calculateur. Le moteur ne démarre pas, la pompe essence ne tourne pas quand j’essais de démarré (pompe tester elle OK). Pouvez m’aider merci

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
louis911
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  1. Posté le 08/10/2019 à 11:38:14  
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c' est quoi ce 1.4 L ? pas le même bloc moteur.


---------------
Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Profil : Apprenti
fiesta2004
  1. Posté le 08/10/2019 à 11:48:39  
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Le voyant antidemarrage dis quoi?

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Profil : Nouveau membre
super-pakal-49
  1. Posté le 08/10/2019 à 13:03:05  
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Bonjour,

Le 1,4L c’est qui est écrit sur le filtre à air !!!
Et le voyant moteur s’éteint quand j’essais De démarrer

Merci
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Profil : Membre
loedige
  1. Posté le 08/10/2019 à 13:12:05  
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Bonjour,
Avant de changer de moteur , il faut bien se renseigner car sûrement certain élément sont à remettre sur le nouveau moteur ...
Généralement il faut remettre le même moteur , si elle ne démarre pas c'est qu'il y a peut être quelque chose de codé...Je ne sais pas trop , les injecteurs peut être ...

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Profil : Apprenti
fiesta2004
  1. Posté le 08/10/2019 à 13:12:08  
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Je te parle du voyant antidemarrage...si la pompe de gavage ne tourne pas quand tu met le contact c'est sûrement que antidemarrage se met en route... tu as mis la pompe à injection de l'ancien moteur?

Profil : Nouveau membre
super-pakal-49
  1. Posté le 08/10/2019 à 17:40:01  
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bonsoir,

Ont ma parler de réinitialiser le calculateur, quelqu'un connait ou a déjà fait ?

Pour l'encodage de la clé je ne sais pas, si vous avez des solution je suis preneur

Merci encore
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Profil : Routard confirmé
  1. config
louis911
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  1. Posté le 08/10/2019 à 18:52:13  
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si c' est pas le bloc d' origine à mon avis il y a conflit avec l' UCE (l'unité électronique) qui pilote les injecteurs, l' allumage, etc... :??:


---------------
Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Profil : Pilote addict
yolayola
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  1. Posté le 08/10/2019 à 19:37:17  
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Super pakal 49 a écrit :

bonsoir,

Ont ma parler de réinitialiser le calculateur, quelqu'un connait ou a déjà fait ?

Pour l'encodage de la clé je ne sais pas, si vous avez des solution je suis preneur

Merci encore
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 :jap:
Anti demarrage
1)Clé de contact avec transpondeur
2) Boitier anti démarrage calcule un code, ce dernier est déposé dans le boitier d injection
3 Lorsque le vehicule est remis en route, le meme code doit etre indentique dans l autre sens


---------------
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super-pakal-49
  1. Posté le 09/10/2019 à 08:21:31  
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Bonjour

La seule chose que je n’ai pas changer c’est le volant moteur.
En gros j’ai remplacer la culasse et le bloc mais je n’ai pas le volant moteur.
Tous le reste est de mon ancien moteur.

Merci pour ses renseignement et conseil
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Profil : Apprenti
fiesta2004
  1. Posté le 09/10/2019 à 16:06:50  
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Tu à mis le capteur pmh de l'ancien moteur? Si c'est le cas tu peut essayer en remettant celui du nouveau...
Sinon à la base pourquoi tu as changer de moteur?sa peut aider à comprendre ta panne...

Profil : Nouveau membre
super-pakal-49
  1. Posté le 10/10/2019 à 09:51:02  
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Bonjour,

J’ai changer le moteur car sur l’autre c’est la distribution qui a cassé quatre soupape tordue et deux piston marquer, sa coûtait moins chère de changer le moteur plutôt que de le réparer. Pour le capteur PMH c’est le vieux. Je ne sais plus quoi faire !!

Merci

Profil : Apprenti
fiesta2004
  1. Posté le 10/10/2019 à 10:56:54  
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Bin change capteur pmh remet lui le siens déjà pour commencer...
Approfondissons...
Quand tu tourne la clé y se passe quoi?
Le démarreur tourné? Le voyant rouge de antidemarrage reste fixe?
Tu as passé la valise un coup voir si pas de défaut?
Message édité par Fiesta2004 le 10/10/2019 à 11:01:05
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Profil : Routard confirmé
christian01
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  1. Posté le 10/10/2019 à 11:53:31  
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Super pakal 49 a écrit :

Bonjour

La seule chose que je n’ai pas changer c’est le volant moteur.
En gros j’ai remplacer la culasse et le bloc mais je n’ai pas le volant moteur.
Tous le reste est de mon ancien moteur.

Merci pour ses renseignement et conseil
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Bjr.

Volant moteur remplacé et à la même position que l'ancien ?
En principe il y a une cible usinée sur le volant moteur,

cible que le capteur PMH ( sur le carter d'embrayage ) doit reconnaître.


Sinon il faut tout reprendre à zéro : tous les capteurs, branchements électriques, fils coupés ou arrachés, etc........

Brancher un petit scanner pour les codes défaut, des fois que..........


---------------
Dernier sondage : un CRS sur trois est aussi con que les deux autres !
Profil : Apprenti
fiesta2004
  1. Posté le 10/10/2019 à 15:45:42  
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Il n'a pas remis le volant moteur de l'ancien moteur...il a gardé celui du nouveau...
La pompe hp tu las changé?
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Profil : Nouveau membre
super-pakal-49
  1. Posté le 11/10/2019 à 08:15:48  
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Bonjour à tous,

Pour la pompe à haute pression, je suis désoler mais je n’en voie pas !! J’ai fais de la pompe du réservoir au moteur en passent par le canistére j’arrive directement dans le bloc en plastique ou ce trouve mes injecteurs. J’ai aussi branché la prise diagnostique mais sa met error (je l’avais déjà avant de changer le moteur). Ce weekend je déposer la boîte de vitesse et voir au niveau du volant moteur. Quand j’essais de démarrer pas de voyant rouge(le voyant d’encodage s’éteint en mettant le contact) , mais celui de l’ABS s’allume et reste allumer.

Merci pour tout vos conseil


Bonne journée à vous

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 11/10/2019 à 09:35:50  
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Fiesta2004 a écrit :

La pompe hp tu las changé?
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Bonjour
sur un 1400 MPI y'en à jamais eu

on cause pas gazoutkipue ici :o


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 11/10/2019 à 09:38:48  
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Super pakal 49 a écrit :


Le 1,4L c’est qui est écrit sur le filtre à air !!!

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Mais c'est bien un 1400 MPI de dacia que tu a posé et PAS un 1400 renault trouvé au hasard :??:


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard confirmé
christian01
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  1. Posté le 11/10/2019 à 10:46:28  
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Alors si la prise diag te sort ERROR : avec quel code ?




Anti-démarrage :

à l'arrêt le voyant clignote
à l'introduction de la clé le voyant devient fixe puis s'éteint et on peut démarrer

tout cela est normal



Voyant ABS :
il peut rester allumé quelques instants après le démarrage du moteur puis s'éteindre
ça faisait comme ça avant le changement de moteur ?
en principe le voyant ABS n'empêche pas le démarrage




Volant moteur :
si j'ai bien compris sur le moteur de remplacement , il n'y avait pas de volant
et tu as remis l'ancien, dommage............

tu peux toutefois te renseigner auprès d'un mécano Renault sur cette cible-volant

ou mieux chez un casseur auto sympa près de chez toi ( m'étonnerait qu'il n'ait pas un tel moteur ou un cousin )

Euh........... et tout bêtement le capteur PMH est OK, ainsi que son faisceau et son signal ?
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Message édité par christian01 le 11/10/2019 à 11:10:58

---------------
Dernier sondage : un CRS sur trois est aussi con que les deux autres !
Profil : Routard confirmé
christian01
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  1. Posté le 11/10/2019 à 11:21:51  
  2. answer
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Encore plus bête : étincelles aux bougies ?
Si étincelles, faut faire comme dans le temps : une bonne seringue d'essence dans le boitier papillon et ça doit démarrer !


---------------
Dernier sondage : un CRS sur trois est aussi con que les deux autres !
Profil : Apprenti
fiesta2004
  1. Posté le 11/10/2019 à 15:01:15  
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Peut tu nous donnez les numéro de type moteur sa doit être k7j ou un truc comme sa...

Profil : Apprenti
fiesta2004
  1. Posté le 11/10/2019 à 15:03:19  
  2. answer
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Pardon oui pas de hp...

Profil : Apprenti
fiesta2004
  1. Posté le 11/10/2019 à 15:05:38  
  2. answer
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christian01 a écrit :

Alors si la prise diag te sort ERROR : avec quel code ?




Anti-démarrage :

à l'arrêt le voyant clignote
à l'introduction de la clé le voyant devient fixe puis s'éteint et on peut démarrer

tout cela est normal



Voyant ABS :
il peut rester allumé quelques instants après le démarrage du moteur puis s'éteindre
ça faisait comme ça avant le changement de moteur ?
en principe le voyant ABS n'empêche pas le démarrage




Volant moteur :
si j'ai bien compris sur le moteur de remplacement , il n'y avait pas de volant
et tu as remis l'ancien, dommage............

tu peux toutefois te renseigner auprès d'un mécano Renault sur cette cible-volant

ou mieux chez un casseur auto sympa près de chez toi ( m'étonnerait qu'il n'ait pas un tel moteur ou un cousin )

Euh........... et tout bêtement le capteur PMH est OK, ainsi que son faisceau et son signal ?
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Non le volant moteur est celui du nouveau moteur il ne la pas changé...

Profil : Nouveau membre
super-pakal-49
  1. Posté le 14/10/2019 à 04:14:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J’ai trouver la panne, quand j’ai voulu déposer la boîte de vitesse je me rendu compte qu’il y avait un câble de masse coincer sous le support batterie. Pour êtres sûr de ne pas démonter la boîte pour rien je l’ai rebrancher et elle a démarré.
Merci encore pour tout vos conseille qui m’on été utile et bonne route👌

Profil : Apprenti
fiesta2004
  1. Posté le 18/10/2019 à 12:48:27  
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Cool sa! Bonne route!

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