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Dacia

Logan : Changement moteur


Invité §Sup071Vc
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Invité §Sup071Vc

Type de problème / symptômes

Bonjour

Je viens de changer le moteur de ma Logan essence 1.4 MPI de 2005 part un 1.4 L. J’ai garder tout les capteurs et sondes l’ancien moteur ainsi que le calculateur. Le moteur ne démarre pas, la pompe essence ne tourne pas quand j’essais de démarré (pompe tester elle OK). Pouvez m’aider merci

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Invité §Sup071Vc

Bonjour,

 

Le 1,4L c’est qui est écrit sur le filtre à air !!!

Et le voyant moteur s’éteint quand j’essais De démarrer

 

Merci

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Invité §loe625eT

Bonjour,

Avant de changer de moteur , il faut bien se renseigner car sûrement certain élément sont à remettre sur le nouveau moteur ...

Généralement il faut remettre le même moteur , si elle ne démarre pas c'est qu'il y a peut être quelque chose de codé...Je ne sais pas trop , les injecteurs peut être ...

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Invité §Sup071Vc

bonsoir,

 

Ont ma parler de réinitialiser le calculateur, quelqu'un connait ou a déjà fait ?

 

Pour l'encodage de la clé je ne sais pas, si vous avez des solution je suis preneur

 

Merci encore

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bonsoir,

 

Ont ma parler de réinitialiser le calculateur, quelqu'un connait ou a déjà fait ?

 

Pour l'encodage de la clé je ne sais pas, si vous avez des solution je suis preneur

 

Merci encore

 

 

:jap:

Anti demarrage

1)Clé de contact avec transpondeur

2) Boitier anti démarrage calcule un code, ce dernier est déposé dans le boitier d injection

3 Lorsque le vehicule est remis en route, le meme code doit etre indentique dans l autre sens

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Invité §Sup071Vc

Bonjour

 

La seule chose que je n’ai pas changer c’est le volant moteur.

En gros j’ai remplacer la culasse et le bloc mais je n’ai pas le volant moteur.

Tous le reste est de mon ancien moteur.

 

Merci pour ses renseignement et conseil

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Invité §Sup071Vc

Bonjour,

 

J’ai changer le moteur car sur l’autre c’est la distribution qui a cassé quatre soupape tordue et deux piston marquer, sa coûtait moins chère de changer le moteur plutôt que de le réparer. Pour le capteur PMH c’est le vieux. Je ne sais plus quoi faire !!

 

Merci

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Bin change capteur pmh remet lui le siens déjà pour commencer...

Approfondissons...

Quand tu tourne la clé y se passe quoi?

Le démarreur tourné? Le voyant rouge de antidemarrage reste fixe?

Tu as passé la valise un coup voir si pas de défaut?

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Bonjour

 

La seule chose que je n’ai pas changer c’est le volant moteur.

En gros j’ai remplacer la culasse et le bloc mais je n’ai pas le volant moteur.

Tous le reste est de mon ancien moteur.

 

Merci pour ses renseignement et conseil

 

Bjr.

 

Volant moteur remplacé et à la même position que l'ancien ?

En principe il y a une cible usinée sur le volant moteur,

 

cible que le capteur PMH ( sur le carter d'embrayage ) doit reconnaître.

 

 

Sinon il faut tout reprendre à zéro : tous les capteurs, branchements électriques, fils coupés ou arrachés, etc........

 

Brancher un petit scanner pour les codes défaut, des fois que..........

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Invité §Sup071Vc

Bonjour à tous,

 

Pour la pompe à haute pression, je suis désoler mais je n’en voie pas !! J’ai fais de la pompe du réservoir au moteur en passent par le canistére j’arrive directement dans le bloc en plastique ou ce trouve mes injecteurs. J’ai aussi branché la prise diagnostique mais sa met error (je l’avais déjà avant de changer le moteur). Ce weekend je déposer la boîte de vitesse et voir au niveau du volant moteur. Quand j’essais de démarrer pas de voyant rouge(le voyant d’encodage s’éteint en mettant le contact) , mais celui de l’ABS s’allume et reste allumer.

 

Merci pour tout vos conseil

 

 

Bonne journée à vous

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Alors si la prise diag te sort ERROR : avec quel code ?

 

 

 

 

Anti-démarrage :

 

à l'arrêt le voyant clignote

à l'introduction de la clé le voyant devient fixe puis s'éteint et on peut démarrer

 

tout cela est normal

 

 

 

Voyant ABS :

il peut rester allumé quelques instants après le démarrage du moteur puis s'éteindre

ça faisait comme ça avant le changement de moteur ?

en principe le voyant ABS n'empêche pas le démarrage

 

 

 

 

Volant moteur :

si j'ai bien compris sur le moteur de remplacement , il n'y avait pas de volant

et tu as remis l'ancien, dommage............

 

tu peux toutefois te renseigner auprès d'un mécano Renault sur cette cible-volant

 

ou mieux chez un casseur auto sympa près de chez toi ( m'étonnerait qu'il n'ait pas un tel moteur ou un cousin )

 

Euh........... et tout bêtement le capteur PMH est OK, ainsi que son faisceau et son signal ?

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Alors si la prise diag te sort ERROR : avec quel code ?

 

 

 

 

Anti-démarrage :

 

à l'arrêt le voyant clignote

à l'introduction de la clé le voyant devient fixe puis s'éteint et on peut démarrer

 

tout cela est normal

 

 

 

Voyant ABS :

il peut rester allumé quelques instants après le démarrage du moteur puis s'éteindre

ça faisait comme ça avant le changement de moteur ?

en principe le voyant ABS n'empêche pas le démarrage

 

 

 

 

Volant moteur :

si j'ai bien compris sur le moteur de remplacement , il n'y avait pas de volant

et tu as remis l'ancien, dommage............

 

tu peux toutefois te renseigner auprès d'un mécano Renault sur cette cible-volant

 

ou mieux chez un casseur auto sympa près de chez toi ( m'étonnerait qu'il n'ait pas un tel moteur ou un cousin )

 

Euh........... et tout bêtement le capteur PMH est OK, ainsi que son faisceau et son signal ?

 

 

Non le volant moteur est celui du nouveau moteur il ne la pas changé...

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Invité §Sup071Vc

Bonjour à tous,

 

J’ai trouver la panne, quand j’ai voulu déposer la boîte de vitesse je me rendu compte qu’il y avait un câble de masse coincer sous le support batterie. Pour êtres sûr de ne pas démonter la boîte pour rien je l’ai rebrancher et elle a démarré.

Merci encore pour tout vos conseille qui m’on été utile et bonne route?

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