Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Hr-v : Témoin air bag reste allumé (défaut unité SRS


scan35
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour

sur une HONDA HR V de 1999 le témoin ABS reste allumé .(Diagnostic fait chez HONDA ) unité SRS défectueuse REF 77960 s2 H G01

D'après le garage la pièce n'existe plus en neuf

je suis donc à la recherche d'un réparateur de boitier !!! ou

je trouve des boitiers d'occasion ,mais pas avec la meme référence

si quelqu'un peut me dire les références qui seraient compatibles

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé c'est le témoin d'air bag qui reste allumé

et c'est l'unité SRS qui est défectueuse 77960s2hg01 ou 02

Je n'en trouve pas en neuf

je cherche donc soit une occasion soit un réparateur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé c'est le témoin d'air bag qui reste allumé

et c'est l'unité SRS qui est défectueuse 77960s2hg01 ou 02

Je n'en trouve pas en neuf

je cherche donc soit une occasion soit un réparateur

merci

Bonjour,

 

la référence Honda OEM 77960-S2H-01 correspond bien au module de gestion SRS du HRV 1.

Sur le catalogue il est proposé a/c du millésime 2002, sont tarif était d'environ 660 euros.

Ce module peut être en défaut, la recherche de panne n'est pas évidente car un Mle HRV de 99 doit être en OBD 1.

 

Cependant,

sur ce Mle de Honda il est fréquent que le défaut avec allumage voyant SRS s'allume en mettant le contact.

Phase d'initialisation, si il y a eu un défaut incrémenté dans la mémoire du module, le module reste en défaut par paramétrage.

 

Il est possible que le défaut soit uniquement dû a un dysfonctionnement de tension basse de la batterie.

Si l'état de charge de la batterie, ou un dysfonctionnement lors de la phase d'initialisation avec contact sur position II, le module SRS par construction va se mettre en défaut.

 

Ce module est un sous ensemble de sécurité passive, son bon fonctionnement dépend entre autres d'une bonne tension d'Alimentation.

 

Il est possible qu'un simple RESET de l'alimentation du module SRS puisse effacer le défaut volatile.

Il suffit de débrancher la batterie 12 V durant 10 mn, cette durée de temps permet aux condensateurs de sauvegarde de se décharger.

Le système SRS est équipé de condensateurs afin d'assurer un fonctionnement lors d'un choc qui aurait détruit la batterie.

Le SRS reste plusieurs minutes actif.

 

En débranchant la batterie, l'action va écraser les défauts en mémoire (RAZES entrée & sortie).

Lors de la mise sous contact position II bien attendre la phase d’initialisation complète.

Dans ce cadre, il est possible que le défaut soit plus présent.

 

Si le défaut persiste, il y a bien un défaut, mais pas forcément le module de gestion électronique.

 

// Schéma:

 

-Pièce n° 4 module SRS

 

 

UNITE-SRS-RH-Honda-Voiture-HR-V-2002-HR-V-5-vitesses-manuelles-B__1341.jpg

 

Si le HRV 99 est encore équipé d'un contrôle diag OBD 1,

le système SRS est un composant châssis, la recherche de défaut reste peu précise, cette recherche demande une vérification des sous ensembles environnant qui composent le system SRS. Système "double airbag" conducteur & passager uniquement. Le répartiteur pièce n°2 peut créer un défaut.

 

Pour ma part, je tenterai un RESET, c'est simple.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour les infos,je vais faire l'essai du REZET ,Autrement le garage Honda propose de faire l'essai avec une unité qu'il peut prendre sur une voiture d'occasion

Je donnerais le résultat de ces essais la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour les infos,je vais faire l'essai du REZET ,Autrement le garage Honda propose de faire l'essai avec une unité qu'il peut prendre sur une voiture d'occasion

Je donnerais le résultat de ces essais la semaine prochaine

Bonjour,

 

merci de garder le contact,

savoir si l'action d'un RESET peut résoudre le dysfonctionnement.

 

Le System SRS sur le mle 99 doit également avoir un lien électrique sur le système de retenue supplémentaire des ceintures Avant. (prétensionneurs)

 

Écarter la possibilité de défaut volatile en mémoire, le calculateur garde les défauts incrémentés.

Si le défaut persiste il faut faire une recherche plus étendue. Cependant, sur un Mle de 99 la gestion "diagnostique DTC" doit être encore en OBD 1 qui reste limitée sur les sous ensembles.

La dépose et repose du calculateur SRS provoque un RESET, éviter de changer un module qui n'est pas forcément en dysfonctionnement.

Sur ce type de Mles Honda le souci SRS reste encore asse rare.

 

Il y a une procédure qui permet de shunter un défaut SRS depuis un relais de commande (prise de diagnostique 2 fils)

Le RESET reste le plus simple, le retrait du fusible est parfois préconisé, mais le débranchement de la batterie coupe toutes alimentations.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons essayé 2 fois de faire le REZET en débranchant la batterie et résultat négatif

Le garage n'a pas pu ou pas voulu essayer un autre module SRS

 

Pouvez vous me dire succinctement comment le déposer ?

Je le vois bien sur le plan ,mais par ou à t'on accès

si on peut le trouver déjà pour controler les connections déjà

Merci d'avance

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons essayé 2 fois de faire le REZET en débranchant la batterie et résultat négatif

Le garage n'a pas pu ou pas voulu essayer un autre module SRS

 

Pouvez vous me dire succinctement comment le déposer ?

Je le vois bien sur le plan ,mais par ou à t'on accès

si on peut le trouver déjà pour controler les connections déjà

Merci d'avance

cdlt

Bonsoir,

 

le module de gestion du SRS sur le HRV 1 est situé au centre du tableau de bord, plus précisément au niveau de la console devant le levier de vitesses.

 

La dépose impose une coupure de l'alimentation électrique 12 V.

 

Le module est fixé sur un support. Il doit y avoir 3 vis de 6 mm (clé de 10)

Les 2 prises doivent être de couleur jaune.

 

 

// Pièce n°5:

 

 

HRV 02.jpg

 

 

// Pièce n°4:

 

 

HRV 03.jpg

 

// Avant de déposer le module, contrôler les prises au niveau des enrouleurs de ceintures, au niveau du module.

Une prise mal fixée augmente la résistance (ohms) qui se traduit par un défaut.

 

// Fixation de la console et des aménagements:

 

 

CONSOLE-Honda-Voiture-HR-V-1999-4WD-5-vitesses-manuelles-B__3740.jpg

 

// Module SRS:

 

 

SRS  Honda HVR 99.jpg

 

Cette pièce est disponible en occasion sur le net@, Ebay ....

Effectuer une recherche avec la référence de la pièce = OEM 77960 S2H 01 unité SRS Honda HRV 99.

 

// Voir pour info: lien@ Module SRS Honda HRV 99 -02

 

Voir lien@ eBay: Honda Hrv 99 srs unitè 77960 S2H 01 SRS ( recherche Images )

 

La pièce d'origine est de marque Denso, elle pourrait être sur le catalogue Denso TS Web en neuf.

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...