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Ford

Fusion : 1.6i duratec ne démarre pas ou très mal puis cale


antho-du-57
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Type de problème / symptômes

bonjour a tous

:hello:

 

je viens d'acheter un ford fusion 1.6i16v 100cv moteur duratec a un garage qui a diagnostiqué le calcualteur moteur hs.

 

En effet la voiture ne démarrer plus car elle n'avais plus d'allumage (p0351 bobine d'allumage A circuit primaire/secondaire/dysfonctionnement et p0352 bobine d'allumage B circuit primaire/secondaire/dysfonctionnement) donc changement de la bobine.*

Bobine neuve,la voiture démarre mais tourne très mal et toujours le code p0351 d'enregistré, il test les câbles et ils sont ok

Il appel Ford qui pense au calculateur moteur qui est hs

 

je repart du garage avec pour la ramener chez moi, elle tourne très mal et cale 3fois

 

je décide de changer les bougies et je test la bobine d'allumage ainsi que les câbles sur une focus qui a le même moteur et tout fonctionne parfaitement,je réinstalle tout mais la voiture ne veux plus démarrer et toujours ce code p0351

 

je fait changer et programmer le calculateur moteur et le compteur par une société spécialisé

La voiture démarre mais uniquement en restant appuyé a fond sur l’accélérateur mais ne tourne toujours pas bien et des qu'on relâche elle cale...

Je passe la valise et il y a uniquement ces 4 codes enregistrés:

p0261,p0264,p0267 et p0270 injecteurs 1,2,3 et 4 circuit trop bas

 

je change le filtre a essence, test les injecteurs et effectivement quand je tente de démarrer il n'y a pas une goutte d'essence au cylindre 1 et 4 peu importe l'injecteur en place

tout les fusibles et relais sont ok

il y a 12.16v a chaque injecteurs et leur continuité est bonne, les masses ont une résistance de 0.1 ohms contacte mis

 

la bobine d'allumage a une résistance de 0.7 ohms sur le fil noir/orange, 0.2 sur le fil bleu/vert et 0.7 sur le noir/vert

une fois le contacte mis, toujours dans le même ordre: 3.1 3.6 3.7 ohms

 

je pense que ces mesures sont ok je ne sais pas pourquoi il n'y a pas d'essence aux cylindre 1 et 4

 

si quelqu'un a une idée ou pourrais me guider dans les tests a effectuer car je n'ai plus trop d'idée...

 

bien cordialement

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Bonjour, je n'ai pas encore de matériel pour tester la pression de la rampe (je vais investir si le problème persiste)

Aujourd'hui j'ai essayé de tester avec une lampe témoin entre les 2 fils + et- de chaque injecteur et en essayant de démarrer, 1 et 4 elle ne s'allume pas du tout et 2 et 3 elle s'allume bien au moment de l'injection.

J'ai bien du 12v dans les 2 fils + et- des injecteurs quand le contacte est mis et quand les fils sont connectés, par contre des que je déconnecte les prises, il y a bien du 12v au + de chaques injecteur, le 2 et 3 il y a 4,43volts au- mais au 1 il y a 0volts et au 2 0.1volts

Pourquoi n'y a t'il pas 4,43v aux injecteurs 1 et 4?

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Bonjour, je dois recevoir le manomètre pour tester la pression rampe dans la semaine, même si je doute fort que le problème viens de là...

Je pense également au calculateur...

On m'a conseillé de changer les fils des 2 injecteur qui ne fonctionnent pas, je ne sais pas si sa sert à grand chose car je les ai testé avec un multimetre et tout était ok

Je vous retiens informé

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