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Citroën

C8 : Court-circuit du relais Power Latch ?


Invité §Ben538OU
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Invité §Ben538OU

Chers amis,

 

Tout d'abord, merci pour l'aide déjà reçue sur ce forum. J'ai ajouté un module bluetooth audio à mon C8 (EBRHWB, 02/12/2005) grâce à vos conseils.

 

Cependant, en bricolant l'électricité, la voiture a commencé à avoir un comportement étrange avant le démarrage : verrouillage centralisé, autoradio, etc., aucune des fonctionnalités électriques ne fonctionne. Quand je démarre, tout fonctionne correctement. Il semble que le mode "Power Latch" est hors service ? J'ai tenté de débrancher la batterie 15 minutes... sans succès.

 

Voici ce que donne Diagbox :

A9B8 Boîtier de servitude intelligent (BSI) Boîtier de servitude moteur : Défaut relais Power Latch . Court-circuit au plus . Local .

 

Comment puis-je diagnostiquer la panne ? Je ne connais rien en électronique.

 

Merci par avance pour votre aide.

Benoît

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Invité §Ben538OU

En panne d'inspiration ? Même une piste sur la façon de diagnostiquer me serait utile.

 

Est-il possible de vérifier le bon fonctionnement du relais Power Latch ?

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-

"""En bricolant l'électricité, la voiture a commencé à avoir un comportement étrange avant le démarrage verrouillage centralisé, autoradio, etc., aucune des fonctionnalités électriques ne fonctionne."""

 

Bonjour ;)

On va parler avant tout d'un fusible grillé pas encore localisé ?

Peut être un qui est commun , genre avec radio et allume cigare ? Explore le bouquin ? (Bombarder de photos le boitier fusibles avant !! )

Tu as essayé de reprendre ton alim sur quoi ?

---

Pour les machines de diagnostique, le diagramme d'analyse logique du logiciel semble être fait pas des Zinformatitiens :foudtag: entre deux parties de Nintendo.

 

Si un des fils a simplement sa tension absente ça crache le plus souvent à l'écran des ânerie comme "court circuit à la masse" . Alors qu'un manque d'alimentation sur un circuit entier, ou un fil, peut avoir bien d'autres raisons. Qu'un ""court circuit"

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Invité §Ben538OU

Merci @ballbearing. En effet, je suis « Zinformatitien » moi-même et je confirme que les codes d'erreur sont parfois ubuesques.

 

Sur conseil de @c4madmig (cf. ce forum), j'avais repris l'alimentation directement sur l'autoradio.

 

J'ai vérifié chaque fusible de la voiture... sans succès. En réalité, toutes les fonctionnalités électroniques (radio, portes, etc.) fonctionnent... mais moteur allumé seulement.

 

À quel endroit puis-je tester si la tension est absente ? Où est ce fameux « relais Power Latch » ?

 

 

Benoît

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-

OK ;)

Attend des avis car j'ai pas la réponse à ta question.

Souvent un relais est là pour alimenter des ""accessoires".. selon certaines conditions.

 

Par contre pour ton ennui je ne peux que rabâcher mon "credo" que en plus de dire qu'un fusible est "bon" ; il est intéressant de mesurer si il a du jus à envoyer. :ange:

Car qu'il soit ""en amont"" ou "" en aval"" du "décideur ou relais"" des accessoires qu'il alimente .....il doit en avoir soit tout le temps ? Soit à ""un moment "" quand accessoires consommateur sollicité

Et si plusieurs concernant tes choses qui ne fonctionnent pas; ils ont un "rail" commun qui n'est peut être pas alimenté par ce damné Power Latch Relay ?

Voir les fonctions de ceux mesurées comme n'étant pas alimentés ?

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Invité §Ben538OU

Merci @ballbearing pour ces éléments.

 

Malheureusement, il semble que mon problème soit tordu. Y a-t-il un autre forum où ma question serait plus pertinente ?

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Invité §Ben538OU

Merci @Hiouby de t'en soucier.

 

Non, mon souci n'est toujours pas résolu. Un garagiste s'y est même cassé les dents.

 

Connais-tu un endroit où je pourrais avoir une réponse ?

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Invité §Ben538OU

Merci @chapo-chapi pour cette suggestion.

 

De mon côté, la batterie est bonne. Les dysfonctionnements ont clairement commencé au moment où j'ai bricolé mon autoradio.

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Ok elle n'est pas en cause.

Si tu remet tout à l'origine en enlevant le module que ce passe-t-il ?

Quelle est la consommation électrique du module ?

Le fil sur lequel il est monté peut-il supporté la consommation du module (véhicule multiplexé ne supportant pas les consommations importantes de courant sur certains fils)

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Invité §Ben538OU

Après l'échec de plusieurs garagistes, Citroën Cesson-Sévigné a trouvé le problème (merci à eux).

 

Il semble qu'en bricolant, j'avais déplacé le fusible shunt (« fusible SH ») de la position client à la position parking.

 

:??:

 

Merci pour vos idées et votre accueil ici.

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Pas mal comme retour. Ce fusible se trouve où? De mon côté, plus de défaut affiché depuis le remplacement de la pompe HP.

SH = Shunt

Il sert à stocker les véhicules neufs (barbouillés de paraffine :) ) alignés par milliers sur les parkings longue durée des usines .

De manière à ne pas vider doucement les batteries par les calculateurs en veille .

En général il est à déplacer

156973_1403349709_image.jpg

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