Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

C4 : Panne "Système anti-pollution" insolvable

 

Mécanique / Électronique : joel206, ced-46
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C4 : Panne "Système anti-pollution" insolvable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Simonoop
Profil : Nouveau membre
simonoop
  1. Posté le 10/10/2019 à 18:45:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,



je viens à vous car ma Citroën c4 me désespère. C'est un 1.6L HDI qui est en panne.
Alors voilà, tout à commencer par le message "système anti-pollution défaillant" accompagné du voyant moteur orange qui apparaissent pendant la conduite.
Il apparait et disparait mais la voiture tourne et démarre normalement jusqu'à un jour sur la voie où il apparait. La voiture s'éteint de suite. J'ai eu le temps de me rabattre et d'arrêter la voiture. La laissant 5 min j'essaye de la redémarrer mais rien. Donc s'en suis dépannage direction concession Citroën tout le "tralala". Diagnostique, changement du boitier où se trouvent tous les fusibles (je n'ai pas le nom exact) + un faisceau électrique qui va jusqu'à la pompe injection qui est refait.

2 jours après la sortie du concessionnaire, la voiture reproduit exactement la même panne. Renvoyer ils ne trouvent pas la panne mais réussissent a faire fonctionner la voiture en vérifiant des masses du système électronique, des sondes... La voiture ba son propre record et tient environ 1 semaine et me lâche de nouveau envoyer ensuite dans une autre ville suite à un déménagement, elle se retrouve à Citroën Rennes. Diagnostique: Vanne EGR. Vu le prix qu'ils me demandaient j'ai fais plusieurs devis et on me proposait beaucoup moins cher mais toujours avec de la pièce d'origine. Le garagiste indépendant refait passage valise ...etc... Pour lui c'est formel, pas de vanne EGR à changé, de plus, il ne trouve aucun défauts concernant cette panne. Après recherche il me diagnostique la pompe à injection malgré le coup de celle-ci je décide de réparer mais cela ne change pas le problème (il l'a donc rendu ne me la pas facturé).

La voiture ne démarre plus et le mécanicien chercher toujours. Je tiens à dire que la voiture m'a toujours fait le coup sur voie rapide après minimum 25min de route. Si jamais quelqu'un aurait des tuyaux où un cas semblable je suis preneur parce que cette voiture me désespère totalement. La voiture est passé entre 3 mécaniciens, je ne comprends comment peut-être introuvable à ce point. Je me demande si c'est pas simplement une sonde défaillante ou un gros bug du logiciel de la voiture. Dans tous les cas les mécaniciens "trottent" autour de l'arrivé de gasoil de la pression à laquelle celui-ci arrive.


Voilà, espérant une réponse merci! :)

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C3 (3e Generation) : probleme de desembuage 0
Odeur essence dans l’habitacle d’une C3 Picasso 95 ch 1
Emetteur citroen c5 2.0 hdi 0
C2 : Petite erreur de carburant dans réservoir diesel 2
C3 : ou ses trouve l electrovane de commande vanne egr c3 1.4 8v du 2005 7