Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

les conséquences de laisser le réservoir d'essence complètement vide.


Invité §mec523UN
 Partager

Messages recommandés

Invité §mec523UN

Bonjour a tous...! :Dsvp je cherche a comprendre pourquoi le constructeur a mis dans une fiche technique d'étude sur les voitures bi-carburation essence/GPL cette Avertissement : ATTENTION : :ange::bloup:

En mode « GAZ », la pompe à essence est toujours en action. En conséquence, il ne faut jamais

faire fonctionner le moteur avec le réservoir d'essence vide (remettre de l'essence dés l'allumage du

témoin mini de carburant). :??:ma question est Quelles sont les conséquences de laisser le réservoir complètement vide. et merci pour vous tous d'avance. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode « GAZ », la pompe à essence est toujours en action. En conséquence, il ne faut jamais faire fonctionner le moteur avec le réservoir d'essence vide.

 

ma question est Quelles sont les conséquences de laisser le réservoir complètement vide.

 

C'est pourtant écrit... :mouais:

 

Pour ne pas cramer la pompe à essence qui risquerait de tourner dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec523UN

C'est pourtant écrit... :mouais:

 

Pour ne pas cramer la pompe à essence qui risquerait de tourner dans le vide...

merci bien...mais le problème c'est que la pompe reste toujours en service croyez moi. au contraire c'est le mode GPL qui HS..je veux dire que le moteur marche toujours en mode essence et refuse de balancer en mode GPL...alors c'est quoi le problème après laisser tourner le moteur pendant que le Reservoir d'essence est vide? 1: Calculateur injection GPL

2: Prise diagnostic GPL

3: Voyant diagnostic GPL

4: Interrupteur commutation ess/gpl

5: Relais triple

6: Vapo-détendeur

7: Réservoir gpl

8: Calculateur injection allumage

9: Voyant diagnostic inj/all

10: Dispositif de régulation de ralenti

11: Potentiomètre papillon

12: Capteur de pression d’air admission ess

13: Capteur de régime moteur

14: Sonde de t° eau moteur

15: Sonde lambda

16: Injecteur essence

17: Injecteur gpl

18: Capteur de pression d’air admission gpl19: Doseur distributeur gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec523UN

reponse plus haut..après il y a un autre probleme....

merci...mais explique-toi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

si le systeme GPL ne fonctionne plus ça n'a rien a voir avec le circuit d'essence

c'est juste du bon sens ...

 

commence par lire les code défaut du calculateur GPL ce que tous bon mécano ferait

faire vérifier la préssion de sortie

 

changer les filtres

 

 

m'enfin les trucs de base

 

 

 

et puis éventuellement donnez le type exacte de véhicule c'est plus simple pour avoir des réponses précises et fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

peut-être une histoire de capteur de pression d'alimentation qui doit toujours être en service avec la bonne pression?

 

(absence de capteur de pression sur le circuit gpl? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

c'est pour cela que la pompe de gavage essence tourne en permanence même si mode gpl, pour avoir justement l'info de ce capteur

 

enfin je dis peut-être une connerie

 

mais bon c'est une voiture inconnue pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...