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Peugeot

307 : quelle est la valeur de la depession?


capsoeur
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Bonjour :)

Les constructeurs communiquent très peu , ou pas du tout sur cette valeur. Pour laquelle peu ont un dépressiomètre précis.

Qui dans ton cas ne peut pas être la valeur positive que tu donnes. Mais négative.

 

Ce qui se dit sur les forum est que en gros c'est dans les un/dixième de la pression atmosphérique

---

Mais surtout quel est ton défaut reproché au freinage ? Il se passe quoi ?

L'histoire de l'ennui ?

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Invité §Pas327Ag

Ball-bearing salut a toi... Donc problème ventilation de ma 307 résolut encore merci mais maintenant un autre pro leme un peut plus vicieux vient de paraître "mécanique"... Voilà merci si tu peux repo dre

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@Badaboum ou alors c'est -0.19 bar . j'ai regarder sa avec un depressiometre pour regler les carbus. je ne comprend pas comment j'ai de l'huile qui arrive dans le radiateur du turbo alors que mon turbo a 800 km et que le fap viens d'etre changer et que je ne vois pas de fuite dans les durites

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Salut :)

""ou alors c'est -0.19 bar""

Oui plutôt ...

Mais un ennui de pompe à dépression se répercuterait en premier sur le freinage .

Ou bien la dépression est reprise en longueur de la Durit ; Pompe/Mastervac sur un '' T '' et la petite Durit allant vers le système du turbo serait fissurée

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Salut,

Ça dépend comment on parle.

-0.19 bar de dépression (donc 0.81 bar en absolu) c'est pas assez.

La dépression normale est de ~0.2/0.3 bar (en absolu) soit une dépression relative de -0.8/-0.7 bar.

Si la pression est de 0.19 bar (en absolu) c'est parfait...

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La tige de commande du turbo doit être complétement rentrée au ralenti et complètement sortie moteur coupé.

Ta dépression est un peu faible. Une durite doit être poreuse ou fissurée ou alors la pompe à vide est fatiguée...

Tu la mesure où la dépression ? Sortie de pompe à vide ? Sur le poumon du turbo ?

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Non la commande de vide n'a rien à voir avec l'huile qui arrive dans l'admission. L'huile peut provenir du reniflard ou des paliers du turbo si ils sont HS. Mais des traces d'huile dans le turbo c'est normal à cause du reniflard.

Mesure la dépression à la sortie de la pompe à vide.

C'est quoi comme motorisation ?

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C'est le rôle du deshuileur (reniflard). Il renvoie les vapeurs d'huile dans l'admission. Le deshuileur du 1.6 HDI est très léger et ne retient pas très bien l'huile présente dans les vapeurs. Du coup pas mal d'huile passe dans l'admission. Si tu démontes l'intercooler, que tu le retournes et que tu le laisses s’égoutter, tu auras 2 petites taches d'huile, c'est normal...

 

Deshuileur 1.6 HDI.

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@Jean_Luc

Oui sa c'est normal.

Mais ici j'ai un nouveau turbo dessus et qui a entre 600 et 800 km et en déconnectant le tuyau du dessous de l' intercooler, j, ai une bonne tasse d' huile qui a coulée et le nid d'abeille a l'intérieur est plein d'huile

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Tu veux dire qu'en débranchant la durite no 7, une tasse d'huile a coulé ?

Si ton niveau d'huile était bon (pas de trop plein) ça me parait beaucoup en effet.

J'ai bien peur que ton nouveau turbo soit fuyard.

Pourquoi l'as tu changé ? Est-ce que tu as bien enlevé la crépine du raccord banjo ?

 

 

307_16HDI_air.jpg

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@Jean_Luc

Oui voilà c'est se tuyau.

Le turbo a lâché il y a +- 4000 km. Je l'ai changé moi-même en prenant toutes les précautions ( crépine, raccord banjo sans le tamis, bien mettre un tube de lubrifiant dans le turbo, bien regarder que l'huile arrivait correctement au turbo). Puis après 3000 km il lâche. Heureusement il passe en garantie. Pour être certain de pas avoir fait d'erreur, je la met dans un garage. La il me dise que c'est a cause du fap qu'il a lâché. Donc nouveau fap + kit turbo pour être sur et 900€, de nouveau anomalie antipollution. Et donc je ne sais plus ou chercher

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Est-ce que tu as du jeu sur la turbine du turbo actuel ?

 

Sinon les défauts concernent la vanne EGR qui, soit ne marche pas, soit est encrassée. Il faut savoir qu'une vanne EGR qui reste trop ouverte engendre une production de suie importante qui se retrouve dans le FAP.

 

 

P1351: Relais de préchauffage - circuit ouvert

P0490: Système EGR - circuit trop haut

P1162: Capteur de position de la vanne EGR - vanne EGR serrée/grippée

p0409: Capteur EGR A - panne du circuit

P1445: Filtre à particules diesel - rendement inférieur au seuil

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