Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kangoo : thermostat d'eau :comment faire le choix entre 83°C et 89°C


Invité §Lai513Ph
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lai513Ph

Type de problème / symptômes

Bonjour

Je suis heureuse d’être parmi vous dans ce forum,et j'espère être une invité léger pour les répondants

je commence ma 1ere discussion par un sujet concernant le problème de refroidissement

je suis en situation d’hésitation entre le choix de thermostat d'eau de 89°c ou un de 83°c, sachant que les deux sont préconisés par le constructeur de la marque et modèle de ma voiture.

 

Par Exple: en site de commercialisation de ce type de produit,si j'entre la marque et le modèle de ma voiture ,le site affiche les deux types de thermostats ayant les deux plages de température suivantes 83°c et 89°c et a ma de choisir sur quelle base. là un point ?

 

Ma demande est la suivant :

-Comment faire le choix entre un thermostat d'eau de 83°c ou 89°c

-Quel critère dois je prendre en considération pour choisir celui (83°c) ou (89°c) pour ma voiture kangoo qui roule au Maroc ?

Merci pour votre coopération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour bienvenue :)

Aussi :

Surtout quel est l'incident reproché qui pousse à remplacer ce Thermostat ( Calorstat )

Est-ce par prévention ? Alors ue tout fonctionne pour l'instat?

 

Ou bien pour un incident bien concret ? et si oui, lequel ? Dans quelle condition routière ?

:coucou: Badaboum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lai513Ph

Rebonjour et Merci pour vos réponses

suite à votre demande :

-voiture kangoo date de 2000

-pour la cause du changement calorstat HS en plus le moteur commence à chauffé malgré le changement du bloc moteur et pompe par des neuf le03/10/2019 ainsi culasse et radiateur sont remises en état

vos conseils seront les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur commence à chauffé malgré le changement du bloc moteur et pompe par des neuf le03/10/2019 ainsi culasse et radiateur sont

OK ;)

C'est quoi "chauffer" :ange:?

Actuellement suite à ces remplacements; un réel incident de refroidissement allumera un témoin bien avant un incident

Peut on demander quel avait été l'incident d'origine et les causes de remplacements de ces éléments ?

 

Car ce qui est important c'est si ça se stabilise à un point..... ?

 

(il existe de réels incidents connus de ventilation et ce sera en ville , en embouteillages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lai513Ph

Bonsoir je m'excuse pour le retard et merci pour le suivi de mon cas

a propos du chauffe moteur pour ne pas dire surchauffe, je ne sais pas moi,après les changements stratégiques effectués:

-Bloc moteur+pompe a eau

-Remise en état du culasse en deux reprises successif ainsi radiateur

qu'est ce qui reste ?

 

Il ne me reste qu'a soupçonné la mise en oeuvre des JC joints culasse qui ne sont pas mises selon les règles de l'art mécanique

car mon meccano n'utilise pas le clé dynamométrique lors de serrage du culasse,il compte sur son bras pour serrage au couple chaque fois qu'il refait mon JC

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon meccano n'utilise pas le clé dynamométrique lors de serrage du culasse,il compte sur son bras pour serrage au couple chaque fois qu'il refait mon JC

Qu'en pensez vous?

 

Bonsoir

et il se prétend mécanicien se type ? :o

 

et puis quel mécano irais faire un échange de moteur sans posé un thermostat neuf ? :ange:

tu perd ton temps et ton argent a espéré revoir ta voiture fonctionné normalement avec se personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lai513Ph

Re.

Obiwanwilly a dit:

"et puis quel mécano irais faire un échange de moteur sans posé un thermostat neuf ? :ange:tu perd ton temps et ton argent a espéré revoir ta voiture fonctionné normalement avec se personnage"

tout a fait raison

Mais la plus part sont comme ça ou pire encore!

la seul façon" bleu travail+caisse à outil+connaissance +temps+espace

ma discussion touche à sa fin

Merci à vous tous

problème résolu avec satisfaction

fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...