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Renault

kangoo anti démarrage clé H.S.


Invité §guy455AA
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Invité §guy455AA

Salut à tous,

 

Mon problème est proche de celui du sujet ASTUCE : Logiciel pour code démarrage

 

J'ai un kangoo 1.9d 65 de 2001.

 

Une seule clé qui ne fonctionne plus depuis 2 mois.

 

Avant, je m'y reprenais à 10- 20 fois avant que le voyant se fige et que je puisse démarrer.

 

Comme j'ai effectué pas mal de recherche sur le net je peux déjà donner plusieurs infos :

- Pas de code dans la clé (coque ou circuit imprimé).

- D'après le clé-minute du coin, la clé ne peut plus être lue.

- Pas de plip et de pile dans la clé.

 

J'ai lu qu'il était possible de commander une clé "vierge" ou "pré codé" sur le net et de tenter un apprentissage sur la clé ? (via valise)

 

 

J'ai même tenté de souder un plip (proprement) acheté sur ebay et remis une pile, mais la centralisation ne fonctionne pas, les clignotants clignotent pourtant lorsque j'appuie sur le bouton.... J'ai pas l'impression que ça change grand chose a mon problème, l'anti-demarrage et la centralisation ne sont semble-t- il pas lié.

 

Merci pour votre aide.

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Participants fréquents à ce sujet

-

Bonjour :)

J'avoue que je n'ai pas lu dans toute sa longueur les 58 pages du lien en question.

Mais je crains que ce plus la ""teneur du titre"" qui ait amené autant de lignes de réponses.... :ange: .

 

Plus que la réalité et l'efficacité d'un résultat concret pour les pôv gens qui ont eu l'imprudence d'être restés à circuler avec une seule clé antidémarrage .

Sans la prudence de faire refaire un double de prévention en clone dans un des "clé-minute" équipés. Tans qu'une fonctionnait.

 

Donc pour qui a bien exploré ce sujet?

Est-ce qu'on y lit vraiment une méthode prouvée de création d'une clé ?

Et si réussite le coût d'achat matériel et logiciel???

 

 

Autre que les histoires du code temporaire de dépannage ???

 

Merci :)

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Invité §guy455AA

-

Bonjour :)

J'avoue que je n'ai pas lu dans toute sa longueur les 58 pages du lien en question.

Mais je crains que ce plus la ""teneur du titre"" qui ait amené autant de lignes de réponses.... :ange: .

 

Plus que la réalité et l'efficacité d'un résultat concret pour les pôv gens qui ont eu l'imprudence d'être restés à circuler avec une seule clé antidémarrage .

Sans la prudence de faire refaire un double de prévention en clone dans un des "clé-minute" équipés. Tans qu'une fonctionnait.

 

Donc pour qui a bien exploré ce sujet?

Est-ce qu'on y lit vraiment une méthode prouvée de création d'une clé ?

Et si réussite le coût d'achat matériel et logiciel???

 

 

Autre que les histoires du code temporaire de dépannage ???

 

Merci :)

 

 

Donc pour qui a bien exploré ce sujet?

Est-ce qu'on y lit vraiment une méthode prouvée de création d'une clé ?

 

Oui, j'aurais du préciser qu'en parlant de sujet je ne faisait pas allusion uniquement à celui mentionné mais au problème d'antidémarrage dans sa globalité. MAuvaise idée que de mentionner ce sujet.

Et si réussite le coût d'achat matériel et logiciel???

Donc ?

 

Si jamais vous avez des réponses ou questions liés au problème ( et non pas des jugements et votre appréciation personnelle... ) n'hésitez pas. Je peux comprendre votre point de vue mais il ne m'apportes pas grand chose à l'heure actuelle.

 

 

Merci de votre intervention.

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Invité §guy455AA

Bonjour, peux-tu poster une photo montrant l'intérieur du boitier de la clé, s'il te plaît ? pour être certain de parler de la même chose.

Voici l'intérieur de la clé , cache et circuit.

 

 

20191012_125345.jpg20191012_125351.jpg

Merci

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Citation : Si jamais vous avez des réponses ou questions liés au problème ( et non pas des jugements et votre appréciation personnelle... ) n'hésitez pas. Je peux comprendre votre point de vue mais il ne m'apportes pas grand chose à l'heure actuelle.

-

Désolé d'avoir dérangé

:lol:

Un Royal utilisateur de véhicule

:roi: qui se balladait avec une clé unique connue comme foireuse :q

Et qui a foiré pour de bon.

:D

Bon…. sur ce ……………………………….. moi… "" j'ai piscine"

:sol:

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Invité §guy455AA

-

Désolé d'avoir dérangé

:lol:

Un utilisateur de véhicule qui se balladait avec une clé connue comme foireuse

Et qui a foiré pour de bon.

:D

Bon…. sur ça……………………………….. "" j'ai piscine"

 

Ah oui, qu'est-ce qu'on se marre..

 

Quel bon moyen de flatter sa petite personne.

 

Merci de votre intervention.

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Invité §guy455AA

Ok il y a peut-être une solution pour la réparer en revanche la résolution des photos est vraiment faible. Il est possible d’améliorer la qualité ?

 

Ok, j'ai modifié dans ma dernière réponse je les remet aussi ici

:20191012_125345.jpg20191012_125351.jpg

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Invité §guy455AA

Merci c’est beaucoup mieux.

As-tu un fer à souder avec une panne très fine ? Si non une panne de taille moyen ?

La pile a été ôtée ?

Oui j'ai un faire a souder avec une panne très fine, le même avec lequel j'avais soudé j'avais soudé le plip (bouton).

 

 

La pile je l'ai mise de coté pour les photos mais tout est présent.

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Invité §guy455AA

Ok, on ne voit pas la languette métallique qui conduit le +3v sur le circuit imprimé qui devrait se trouver sous la pile. Elle est bien présente au fond de la coque ?

Oui elle est présente également, la LED rouge s'allume lorsque le tout est remonté et que j'appuie sur le bouton.

Comme indiqué le véhicule réagit lorsque j'appuie sur le bouton , les warnings flashent 2 fois. La centralisation , elle, ne se déclenche pas.

 

Dois-je faire quelque chose en particulier sur le circuit ?

 

Merci

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Oui, il faut chauffer quelques secondes la pin n°3 pour rétablir une bonne conduction du signal radio dans le transpondeur. Le problème est interne au circuit, ce n’est pas un problème de soudure sèche sur la pin.

Si la panne est trop grosse il est possible de chauffer la soudure du bouton qui est en liaison avec cette pin.

 

Ça c’est pour l’antidémarrage, après il faudra regarder le problème de centralisation.

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Oui, il faut chauffer quelques secondes la pin n°3 pour rétablir une bonne conduction du signal radio dans le transpondeur. Le problème est interne au circuit, ce n’est pas un problème de soudure sèche sur la pin.

Si la panne est trop grosse il est possible de chauffer la soudure du bouton qui est en liaison avec cette pin.

 

Ça c’est pour l’antidémarrage, après il faudra regarder le problème de centralisation.

 

149B9C21-FB93-47D7-BF2C-47299F8903F5.jpg

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Invité §guy455AA

Du coup...

 

1) J'ai chauffé la pin n°3 quelques secondes puis testé : non ok.

2 ) J'ai chauffé la soudure du bouton quelques secondes puis testé : non ok.

3) J'ai testé en maintenant le bouton : non ok

4) J'ai dessoudé le bouton : ok après 10 tentatives en tournant la clé dans le neiman. Le moteur a démarré. Je pense avoir pincé la clé à chaque reprise.

 

J'ai profité de cet instant pour brancher la valiser et vérifier les états dans la partie antidémarrage du logiciel Clip:

- ET001 Antidemarrage = INACTIF.

- ET002 Code clé reçu = Non

- ET003 Code clé valide = Non

- ET008 Cle presente = Non (??!!)

 

Même en retirant la clé et en la remettant et en démarrant le véhicule , les états restent identique.

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Effectivement pincer la clé favorise la reconnaissance. Pour le moment le bouton peut rester dessoudé.

Le problème se situe au niveau du transpondeur qui gère deux énergies, celle de la batterie pour la centralisation et celle de l’antenne (circuit résonnant antenne/condensateur) pour l’antidémarrage. Le bloc « gestion énergie », interne au transpondeur, bascule sur l’énergie de l’antenne dès qu’un signal radio est détecté et re-bascule automatiquement sur la batterie quand ce signal radio n’est plus présent. Avec le temps cette bascule ne se fait plus correctement et la portée de l’antenne devient très faible.

 

Il faudrait retirer le circuit imprimé du boîtier pour plaquer l’antenne contre la bague de détection autour du neiman pendant la mise du contact. Le voyant devrait passer fixe 3 secondes puis s’éteindre.

 

La résistance du bobinage de l’antenne est de 30 Ω et peut être mesurée à ses bornes ou entre les pin 1 et 2 du transpondeur.

Le condensateur du circuit résonnant a une capacité de 2 nF, il n’est pas nécessaire de la mesurer pour l’instant.

13321E49-2D8B-45E3-ABD4-D4777E3A92EC.jpg

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Invité §guy455AA

Effectivement pincer la clé favorise la reconnaissance. Pour le moment le bouton peut rester dessoudé.

Le problème se situe au niveau du transpondeur qui gère deux énergies, celle de la batterie pour la centralisation et celle de l’antenne (circuit résonnant antenne/condensateur) pour l’antidémarrage. Le bloc « gestion énergie », interne au transpondeur, bascule sur l’énergie de l’antenne dès qu’un signal radio est détecté et re-bascule automatiquement sur la batterie quand ce signal radio n’est plus présent. Avec le temps cette bascule ne se fait plus correctement et la portée de l’antenne devient très faible.

 

Il faudrait retirer le circuit imprimé du boîtier pour plaquer l’antenne contre la bague de détection autour du neiman pendant la mise du contact. Le voyant devrait passer fixe 3 secondes puis s’éteindre.

 

La résistance du bobinage de l’antenne est de 30 Ω et peut être mesurée à ses bornes ou entre les pin 1 et 2 du transpondeur.

Le condensateur du circuit résonnant a une capacité de 2 nF, il n’est pas nécessaire de la mesurer pour l’instant.

13321E49-2D8B-45E3-ABD4-D4777E3A92EC.jpg

 

 

Merci !

 

Je testerais aujourd'hui de plaquer l’antenne contre la bague de détection autour du neiman pendant la mise du contact.

 

 

Et je vais tenter de trouver un multimètre pour vérifier les mesures.

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Invité §bas401QG

bonjour je vois que vous connaissait tres bien les clé RF j aurai juste une petite question mon scenic 1 ph 2 a un pb de centralisation (les 2 clés) j'ai changé les piles mais rien n'y fait c'est apparu du jour au lendemain. peut il y avoir un souci de composant éléctrique dans les 2 clés? merci désolé de pourrir ton post

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Bonjour, c’est surtout le post de guyom. Il y a quelques contrôles à faire, le mieux serait d’ouvrir un nouveau sujet pour obtenir une meilleure aide puisque ça ne concerne pas l’antidémarrage. A tout de suite.

Cdlt

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bonjour je vois que vous connaissait tres bien les clé RF j aurai juste une petite question mon scenic 1 ph 2 a un pb de centralisation (les 2 clés) j'ai changé les piles mais rien n'y fait c'est apparu du jour au lendemain. peut il y avoir un souci de composant éléctrique dans les 2 clés? merci désolé de pourrir ton post

Bonjour, pas de nouveau sujet ouvert je vais donc répondre ici. En appuyant sur le bouton de condamnation des portes, à l'intérieur du scenic, que ce passe-t-il ?

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Invité §loe625eT

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a plusieurs années sur ma Clio 2 1,9d de 1999.

Démarrage difficile puis impossible à cause de l'anti demarrage.

J'ai dû acheter un petit boîtier qui se branche sur la prise obd, ce boîtier sert à désactiver l'anti démarrage .(se trouve sur le net...il me semble qu'il faut le numéro qui devait se trouver dans la clé , voir avec Renault pour le récupérer...)

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Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a plusieurs années sur ma Clio 2 1,9d de 1999.

Démarrage difficile puis impossible à cause de l'anti demarrage.

J'ai dû acheter un petit boîtier qui se branche sur la prise obd, ce boîtier sert à désactiver l'anti démarrage .(se trouve sur le net...il me semble qu'il faut le numéro qui devait se trouver dans la clé , voir avec Renault pour le récupérer...)

Oui cette clé de désactivation coûte une soixantaine d'euros et fonctionne sans avoir besoin du numéro de la clé. Effectivement il y a un marquage imprimé dans la coque. Il est peut-être possible de faire un transpondeur pour une vingtaine d'euros si la réparation n'est pas suffisamment efficace. Pour avancer sur le sujet il faudrait que guyom dise ce que donne l'essai avec l'antenne sur la bague de détection.

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Oui cette clé de désactivation coûte une soixantaine d'euros et fonctionne sans avoir besoin du numéro de la clé. Effectivement il y a un marquage imprimé dans la coque. Il est peut-être possible de faire un transpondeur pour une vingtaine d'euros si la réparation n'est pas suffisamment efficace. Pour avancer sur le sujet il faudrait que guyom dise ce que donne l'essai avec l'antenne sur la bague de détection.

Bonjour :)

C'était la teneur de ma question plus haut (question assez mal reçue :p ) dans le cas d'une clé unique perdue ou électroniquement irrécupérable/incopiable

Et si les 52 pages du topic donnent une solution à achats de matos/software coût inférieur à une nouvelle clé concession?

Pour un particulier qui a ce problème.

Si ne concernent que une génération de Renault IFR ? Radio? ? D'autres générations? D'autres marques ? etc...

Bonne journée

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Bonjour :)

C'était la teneur de ma question plus haut (question assez mal reçue :p ) dans le cas d'une clé unique perdue ou électroniquement irrécupérable/incopiable

Et si les 52 pages du topic donnent une solution à achats de matos/software coût inférieur à une nouvelle clé concession?

Pour un particulier qui a ce problème.

Si ne concernent que une génération de Renault IFR ? Radio? ? D'autres générations? D'autres marques ? etc...

Bonne journée

Salut, pour une clé irrécupérable IR ou FR avec la recherche "cle désactivation anti demarrage" on trouve beaucoup de modèles pour différentes marques.

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Invité §Ano110Ed

Des nouvelles...après 2 semaines ?

 

 

Bonjour souague et désolé pour le délai de réponse...

J'ai ceci comme mesure:

Pin1 et 2 : 1.06 (prise de mesure au multi réglé sur 20M, aucune autre valeur en dessous.. )

Antenne: la valeur est idem.

Merci

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C’est curieux le circuit paraît en bon état. Gratte les soudures de chaque côté de l’antenne, avec la pointe d’un petit cutter, et refais la mesure en pressant bien les pointes sur les parties grattées, s’il te plaît.

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Invité §guy455AA

C’est curieux le circuit paraît en bon état. Gratte les soudures de chaque côté de l’antenne, avec la pointe d’un petit cutter, et refais la mesure en pressant bien les pointes sur les parties grattées, s’il te plaît.

 

 

Je viens de tenter en grattant et en pressant les pointes sur les parties grattées, la R = 1.03

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Bonjour, ça pourrait être une bonne nouvelle si c’est juste un problème de soudure. Il faudrait les recharger et faire une nouvelle mesure.

L’antenne est enveloppée dans une protection plastique transparente, il n’y a pas de raison pour que le bobinage soit abîmé. On peut facilement le vérifier visuellement avec une loupe.

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Invité §guy455AA

Bonjour, ça pourrait être une bonne nouvelle si c’est juste un problème de soudure. Il faudrait les recharger et faire une nouvelle mesure.

L’antenne est enveloppée dans une protection plastique transparente, il n’y a pas de raison pour que le bobinage soit abîmé. On peut facilement le vérifier visuellement avec une loupe.

 

 

Bonsoir,

Ok merci , je vais tenter de recharger les soudures et de refaire un test et une mesure dès demain.

Je ferais un retour rapidement.

Merci !

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