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Volkswagen

Polo 5 : Problème démarrage polo 5 2009


Invité §Fra636Kk
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Invité §Fra636Kk

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je rencontre le problème suivant avec ma polo.

 

Depuis une semaine impossible de démarrer. ( la voiture démarre puis cale 3 secondes après)

Même en accélérant la voiture finit pas caler.

 

Les deux jours qui ont précédés la panne : gros manque de puissance.

 

Batterie : ok

Bougies neuves

Capteurs aac neuf

Bobines testées ( impédance ok : primaire 380 ohms secondaire 16.5 k ohm )

 

Je n’ai pas d’autres idée, j’ai pu regarder pas mal de sujet sur le forum mais je n’ai pas trouvé ma réponse.

 

Merci de votre aide

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Invité §Fra636Kk

:jap: ont dirait l’anti demarrage

 

La deuxième clé fait quoi.

 

 

 

Exactement la même chose je viens de tester

 

Autre donnée :

 

la voiture ne démarre plus du tout, le moteur se lance mais ne veut pas démarrer ...

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Invité §Fra636Kk

Pompe essence tourne ?

 

 

Quand je tend l’oreille sous la banquette arrière et que je met le contact elle fait clic ronronne 5 secondes puis s’arrête.

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Invité §Fra636Kk

@tete de soupapes je viens de refaire des tests sur la pompe à essence.

Je l’entend bien tourner Environ 5 seconde quand je met le contact.

Par contre quand je réessaye dans la foulée j’entend juste le clic mais pas de ronronnement.

J’attend un peu je refais le test : j’entend le ronronnement

 

Fonctionnement normal ?

 

Merci

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Invité §Fra636Kk

Pas de voyants

 

Sinon valise qui peut donner un défaut

 

 

Voyant epc et moteur allumé

 

C’est normal que j’entende pas la pompe à chaque fois ?

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Invité §Fra636Kk

@tete de soupapes

@bob bimon

 

J’aimerais être sur que l’essence arrive bien ( pour éliminer cette piste déjà ) faudrait pas que le filtre soit bouché ou autre ...

 

Comment je peux faire pour m’assurer que l’essence arrive bien ?

 

Merci par avance

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Bonjour

 

dévisse les bougies après une tentative de démarrage : si elles sont humides, il y a de l'essence, mais l'antidémarrage bloque.

 

A voir sur la valise (soit un copain qui a le logiciel VCDS avec la prise sur un PC portable, soit en la remorquant dans un centre auto pour passer au banc diagnostic relever les codes d'erreur)

 

C'est sans doute un souci avec l'antidémarrage qui est dans le compteur, la valise le dira plus précisément.

 

"Deux voyants soupapes dit valise"

Salut TDS : attention, ces 2 voyants tu les as systématiquement avant démarrage et après avoir calé tant que le contact n'est pas coupé.

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Invité §Fra636Kk

Bonjour

 

dévisse les bougies après une tentative de démarrage : si elles sont humides, il y a de l'essence, mais l'antidémarrage bloque.

 

A voir sur la valise (soit un copain qui a le logiciel VCDS avec la prise sur un PC portable, soit en la remorquant dans un centre auto pour passer au banc diagnostic relever les codes d'erreur)

 

C'est sans doute un souci avec l'antidémarrage qui est dans le compteur, la valise le dira plus précisément.

 

"Deux voyants soupapes dit valise"

Salut TDS : attention, ces 2 voyants tu les as systématiquement avant démarrage et après avoir calé tant que le contact n'est pas coupé.

 

 

 

Bonjour bob,

 

Merci pour ton retour,

Je viens de tester les bougies sont bien humides après un démarrage.

L’anti démarrage défectueux pourrait expliquer les problèmes de performances qui ont suivi les deux jours avant ?

Aucune autre solution que le passage à la valise pour déterminer si l’anti démarrage est en cause ?

 

Merci

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Invité §Fra636Kk

J’ai bien une idée,mais bob va me donner un coup sur la tete :lol:

 

Je dis comme cela pour Voir capteur

 

Aplus je regarde le résultat plus tard

tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

 

 

@tete de soupapes c’est quoi ton idée ?

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TDS a raison, ça peut être un capteur moteur (le PMH), mais seule la valise permettra de le dire.

Je vais pas te taper :)

 

"Je viens de tester les bougies sont bien humides après un démarrage."

Donc la pompe fonctionne.

 

"L’anti démarrage défectueux pourrait expliquer les problèmes de performances qui ont suivi les deux jours avant ?"

Non

 

"Aucune autre solution que le passage à la valise pour déterminer si l’anti démarrage est en cause ?"

Non

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Invité §Fra636Kk

TDS a raison, ça peut être un capteur moteur (le PMH), mais seule la valise permettra de le dire.

Je vais pas te taper :)

 

"Je viens de tester les bougies sont bien humides après un démarrage."

Donc la pompe fonctionne.

 

"L’anti démarrage défectueux pourrait expliquer les problèmes de performances qui ont suivi les deux jours avant ?"

Non

 

"Aucune autre solution que le passage à la valise pour déterminer si l’anti démarrage est en cause ?"

Non

 

 

Merci à vous, je dois passer la valise fin de semaine, je verrais les résultats.

Par contre capteur phm peut expliquer le manque de puissance et le fait qu’elle démarre plus ?

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TDS a raison, ça peut être un capteur moteur (le PMH), mais seule la valise permettra de le dire.

Je vais pas te taper :)

 

"Je viens de tester les bougies sont bien humides après un démarrage."

Donc la pompe fonctionne.

 

"L’anti démarrage défectueux pourrait expliquer les problèmes de performances qui ont suivi les deux jours avant ?"

Non

 

"Aucune autre solution que le passage à la valise pour déterminer si l’anti démarrage est en cause ?"

Non

 

 

 

:)

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Invité §Fra636Kk

 

 

:)

 

 

@bob bimon

 

Bonjour, je me dis que ça pourrait être utile d’avoir une valise en ma possession.

 

Quand je regarde sur internet, le logiciel vcds semble gratuit ça me parait bizarre ?

 

Quand à la connectique, il y a t’il un produit que tu me recommande en particulier ?

 

Merci de ton aide

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Non, seule la version "lite" est gratuite; elle est incomplète et au mieux te donne les numéros de défauts, que tu devras ensuite aller chercher sur internet.

 

Pas besoin de changer la connectique, il faut juste vérifier l'état des fils et connecteurs, et à défaut refaire les soudures sur la carte du compteur.

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Invité §Fra636Kk

Non, seule la version "lite" est gratuite; elle est incomplète et au mieux te donne les numéros de défauts, que tu devras ensuite aller chercher sur internet.

 

Pas besoin de changer la connectique, il faut juste vérifier l'état des fils et connecteurs, et à défaut refaire les soudures sur la carte du compteur.

 

 

Bonjour j’ai essayé de redémarrer la Polo ce soir après avoir changé le filtre à essence.

Puis beaucoup de fumée Sortait du capot en essayant de redémarrer :en regardant j’ai trouvé un tuyau cassé voir photo

Je ne sais pas ce que sais pouvez vous m’aidez s’il vous plaît

@bob bimon @tete de soupapes

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Invité §Fra636Kk

Comme je t'ai dit :

Ca semble être le retour du reniflard d'huile.

 

Il faut changer la pièce.

 

 

C’est bizarre qu’elle est sauté juste après que j’ai changé le filtre à essence.

J’ai entendu un gros bruit puis de la fumée qui sortait pas la.

 

Aucun rapport avec les problèmes de démarrage évoqué plus haut ? Ou ça peut être lié ?

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Invité §Fra636Kk

La pièce est en stock sur aucun site (rupture) :(

Savez vous où je peux m’en procurer une.

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Invité §Fra636Kk

Le lien que tu m'as montré l'a en stock !!!

 

https://m.piecesauto24.com/topran/8878019

 

Et sinon tu vas chez VW, ils le vendent aussi.

 

 

 

Ce n’est pas le modèle exact. C’était juste pour te monter la pièce en mettant avec l’immat aucun site ne l’a en stock je vais voir vw

Merci

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Pourtaqnt il lui ressemble bigrement; les sites parfois se plantent sur les référénces, tu aurais du essayer avec ton type véhicule plutôt que l'immatriculation.

Sinon va chez VW.

 

Regarde, c'est pris POLO V (type 6R de 2009), 1.4 essence et ça me donne ça :

https://m.piecesauto24.com/vw/ [...] ter-moteur

 

Et on retrouve bien ta pièce.

 

Je ne connais pas précisément ton type de motorisation ni si c'est bien une 6R, valide-le dans le type moteur dans les listes déroulantes.

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Invité §Fra636Kk

C'est vrai qu'on dirait qu'il est juste clipsé sur la goulotte...

Et avec un collier de serrage par dessus pour assurer.

 

 

 

Merci les gars j’essaye ça cette après midi.

Je vous tiens au courant

@bob bimon mon type de moteur est 1.2 60 ch : 6R1 et rien de dispo.

J’ai appelé vw : 60 euros ^^

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Invité §Fra636Kk

 

 

Merci les gars j’essaye ça cette après midi.

Je vous tiens au courant

@bob bimon mon type de moteur est 1.2 60 ch : 6R1 et rien de dispo.

J’ai appelé vw : 60 euros ^^

 

 

@bob bimon

Durite réparée

Aucun défaut à la valise : une idée ?

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