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Renault

Grand Scenic 2 : Sonde lambda


Invité §Ded083jL
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Invité §Ded083jL

Type de problème / symptômes

Bonjour j espère que vous pourrez m aidé.

J est eux un problème sur mon scenic 2 1.9 dci 120 cv de 2004 après avoir changer le moteur 120 cv par un 130 cv ça a rouler nikel mai vendredi le turbo ma lâcher du coup changement du turbo nettoyage de tout ce que j est pus sauf le collecteur et l egr .

Le problème c est que j est pas de pêche ça roule mai pas de réel reprise on dirait que je suis en mode dégrader du coup on ma parler de la sonde lambda mai je la trouve pas qui peut m aider merci

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Invité §dav267kB

Salut.

Ta voiture est devenue "hors la loi"=modification de la puissance mais si ce n'est que de 10 cv din.

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Invité §Ded083jL

Salut.

Ta voiture est devenue "hors la loi"=modification de la puissance mais si ce n'est que de 10 cv din.

 

Elle n est pas hors la loi car ce qui fait les 130 c est le calculateur car c est le même bloque moteur donc pas hors la loi et ça ne répond pas à ma question

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si elle n'a pas de FAP, ultra probable en 2004, alors à mon avis, elle n'a pas de sonde lambda

attendre d'autres avis

 

le moteur a lâché comment ?

Si c'est par emballement, l'échangeur et/ou le catalyseur sont plein d'huile

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si elle n'a pas de FAP, ultra probable en 2004, alors à mon avis, elle n'a pas de sonde lambda

attendre d'autres avis

 

le moteur a lâché comment ?

Si c'est par emballement, l'échangeur et/ou le catalyseur sont plein d'huile

 

Bonjour, la sonde lambda se trouve sur le haut du catalyseur entre le moteur et le tablier compartiment moteur.

Pas de défaut de cette sonde au diagnostic ? En déboitant l’échappement en entrée de ligne le moteur prend ses tours normalement ?

Peut-être d’autres réponses ici ou ici.

A4ED00F3-8E91-4100-AC94-3F4E5589256E.jpg

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Invité §Ded083jL

si elle n'a pas de FAP, ultra probable en 2004, alors à mon avis, elle n'a pas de sonde lambda

attendre d'autres avis

 

le moteur a lâché comment ?

Si c'est par emballement, l'échangeur et/ou le catalyseur sont plein d'huile

salut le moteur ou le turbo.

le turbo a laché car trop de jeux du coup helice mort et oui plein d huille dans l intercooler les durite j est nettoyé mai pas vue d huille coulé dans le cata mai y en a surement car je fume blanc bien moin que quand le turbo etait hs mai un peut a la casse le mecano ma dit que ca fumerais 3 ou 4 jour le temps que l huille finisse de partir tout seul

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Invité §Ded083jL

Bonjour, la sonde lambda se trouve sur le haut du catalyseur entre le moteur et le tablier compartiment moteur.

Pas de défaut de cette sonde au diagnostic ? En déboitant l’échappement en entrée de ligne le moteur prend ses tours normalement ?

Peut-être d’autres réponses ici ou ici.

A4ED00F3-8E91-4100-AC94-3F4E5589256E.jpg

ton shema c est le moteur 130 moi le moteur etait un 130 mai j est repris mon colecteur du 120 du coup sur le collecteur du 130 j est bien trouver la sonde lambda mai sur le collecteur du 120 y a rien

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Invité §dav267kB

Elle n est pas hors la loi car ce qui fait les 130 c est le calculateur car c est le même bloque moteur donc pas hors la loi et ça ne répond pas à ma question

Demande à ton assurance...

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ton shema c est le moteur 130 moi le moteur etait un 130 mai j est repris mon colecteur du 120 du coup sur le collecteur du 130 j est bien trouver la sonde lambda mai sur le collecteur du 120 y a rien

 

C'était aussi, à tort ou à raison, ma compréhension de tes explications

En fait fait tu as repris SEULEMENT le bloc d'un dCi130 mais gardé TOUT le système d'injection (calculateur, EGR, ...)/antipollution (pas de FAP) du dCi 120 donc du point de vue de l'injection c'est un dCI120 sans FAP

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Invité §Ded083jL

C'était aussi, à tort ou à raison, ma compréhension de tes explications

En fait fait tu as repris SEULEMENT le bloc d'un dCi130 mais gardé TOUT le système d'injection (calculateur, EGR, ...)/antipollution (pas de FAP) du dCi 120 donc du point de vue de l'injection c'est un dCI120 sans FAP

 

 

Oui j est juste pris le bloc du 130 mai garder tout le reste du 120 du coup tout est 120 car c est les même bloc j est pas passer de 120 à 130 cv j est toujour 120

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Invité §Ded083jL

Palpeur (capteur) de T° de gaz d'échappement du type NGK-97414 probablement en cause.

 

palpeur T° gaz.png

 

Merci pour le schéma mai c est du moteur 130 ça le pot cata est fixer par collier moi le 120 c est 3 vis donc pas bon le schéma et même si il y serait je n est rien vue car en changeant le turbo je l aurrait vue mai merci de ton aide je vais finir par pensser que ma voiture à pas de sonde alors quel ce vend lol

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Merci pour le schéma mai c est du moteur 130 ça le pot cata est fixer par collier moi le 120 c est 3 vis donc pas bon le schéma et même si il y serait je n est rien vue car en changeant le turbo je l aurrait vue mai merci de ton aide je vais finir par pensser que ma voiture à pas de sonde alors quel ce vend lol

Bonjour, en cliquant sur la référence NGK- 97414 il est possible de voir que ce capteur équipe le Grand Scenic II 1.9 dCi 120cv. Le second schéma correspond à un moteur 120cv (différent du premier schéma) pas de sonde lambda sur le catalyseur. Sans code moteur c'est pas facile. Quel est-il ? F9Q 8xx

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Invité §Ded083jL

Bonjour, en cliquant sur la référence NGK- 97414 il est possible de voir que ce capteur équipe le Grand Scenic II 1.9 dCi 120cv. Le second schéma correspond à un moteur 120cv (différent du premier schéma) pas de sonde lambda sur le catalyseur. Sans code moteur c'est pas facile. Quel est-il ? F9Q 8xx

 

C est compliqué car l ancien moteur était le f9q812 mai le nouveau est le f9q ou 816 ou le 818 mai sur ce moteur la sonde lambda était sur le collecteur mai je les viré car ça n allé pas car c était un 130 cv fap à l origine et moi d origine j est le 120 standard donc en gros la question est ou sur le moteur f9q812 ce trouve la sonde lambda car j est rien sur le cata rien sur l échappement et rien sur le collecteur alors ou est elle caché

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Invité §Ded083jL

D'accord le 130 cv serait le 818 et le 120 cv (812) n'a pas de pré-catalyseur. Apparemment le 812 n'a pas de capteur ou sonde.

Que donne un essai en desserrant le catalyseur ?

 

Ça je vai le tester samedi je vient aussi de m apercevoir que j avait inversé 2 tuyaux celui de la réserve d air était à la place de celle de l etouffoire et celui de l etouffoire sur le teton auposer alor que l etouffoire et à droite et la réserve d aire en dessous à voir si ça amélioré quelque chose

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Invité §Ded083jL

Merci à tous pour le temps et l aide apporté problème résolue.

J avait 2 petite durite ma branché et en plus de ça peut être un capteur mort et la tout est rentrer en ordre

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