Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kangoo Express : déséquilibre freinage arrière


Invité §jip477YU
 Partager

Messages recommandés

Invité §jip477YU

Type de problème / symptômes

bonjour à toutes et tous. mon kangoo express 1.9 D 1ère MEC août 2001 a été recalé au CT, déséquilibre freins arrière trop important. comment régler ou démonter et changer si besoin le répartiteur de freinage? je ne vois pas bien comment il est fixé.

 

Ce que j'ai essayé

réglage rattrapage sur la roue arrière gauche qui freine beaucoup moins, intervertir les tambours, nettoyage et papier de verre sur garnitures, contrôle des cylindres récepteurs qui ne sont pas grippés, rien n,y fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Bien que les rapports sont parfois difficiles à interpréter ***

 

Le déséquilibre il est :

 

>> Un côté AR freine plus que l'autre côté ????

 

>> Les deux AR freinent pareil .?....mais l'avant du véhicule freine trop ou pas assez par rapport à l'arrière ????

 

(*** Quand on a ça il faut torturer le contrôleur pour qu'il interprète :) )

 

Quel est l'état d'usure_ entretien des freins AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip477YU

Bonjour et merci pour la réponse. Le déséquilibre est la roue arrière gauche qui freine moins que la roue arrière droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip477YU

il est vrai que l'usure est prononcée(reste environ 2 à3 mm de garniture) mais à peu près égale de chaque côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Je ne sais pas si ton répartiteur serait un modèle avec deux sorties .... une sortie vers chaque tambour ? :non:

Si ce n'est pas le cas il ne serait pas en cause :ange:

 

Tu as bien fait d'inverser les tambours pour voir.

J'ai eu ça une fois " au CT avec déglaçage furieux tambours, mâchoires avec de papier abrasif gros grain. Du brutal! Pas pour jeunes filles !! Et inversion des tambours. C'est "passé" au CT

----------

Mais il serait préférable de monter un Kit ? Peut être qu'une des garnitures a été imbibée de liquide si un des cylindres de roue a fui?

Si tu soulève leur capuchons ils sont "fuiteux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip477YU

non rien de fuiteux, tout est bien sec! le répartiteur est un modèle à 2 entrées et 2 sorties. j'envisage bien sûr de changer les garnitures mais je doute du résultat vu que les 2 côtés sont au même niveau d'usure. Certains ont tout changé d'après ce que j'ai pu lire et le problème persistait. le changement ou le réglage du répartiteur a fini par régler. j'ai donc envie de commencer par ça mais la méthode de démontage ne me saute vraiment pas aux yeux! je vieillis :(:D il faut aussi essayer de le réglage du répartiteur mais je n'ai pas les côtes constructeurs pour la longueur de la tige?

 

en tous les cas merci encore pour l'intérêt porté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...