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Santa Fe : Fuite huile, turbo ?


Invité §gil157ux
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Invité §gil157ux

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Sur mon vieux Santa Fe 2.0 125CRDI de 2004 309 000km :)

j'ai vu de l'huile par terre, apès avoir démonté le carter du dessous de la voiture, j'ai du passer au Karcher pour essayer d'enlever l'huile durcie.

J'ai seché au sopalin et voilà :

 

IMG_4853.jpg

Vu de sous la voiture, aprés avoir remis le moteur en route 3 mn j’aperçois une goutte d'huile qui suinte.

 

 

 

turbo2.jpg

J'ai resserré les deux vis au niveau du conduit d'huile du turbo et ça fuit toujours.

J'ai changé ce turbo il y a 5 ans, il est vraiment pas accessible, je me demande si c'est le joint du conduit d'huile ou si c'est le turbo lui même qui serait fatigué, mais comment savoir?

Si quelqu'un a une idée? Merci d'avance.

Gil

 

Ce que j'ai essayé

ressérrage des deux vis du conduit d'huile visible sur les photos

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Invité §gil157ux

Merci pour vos réponses. Aprés avoir demonté l'admission d'air du turbo je vois effectivement qu'il a un peu de jeu, je l'ai changé il y a 5 ans, Je vais essayer de changer le CHRA, mais il est vraiment mal placé ce turbo, s'il existe un tutoriel je suis preneur. Merci d'avance.

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Invité §gil157ux

Bonjour

J'ai acheté mon CHRA, mais il est vrai que le temps ne se prête pas trop à bricoler sur la voiture en exterieur.

Mais faudra bien je m'y mette un weekend ou il fait sec.

J'ai une question par contre, quelqu'un sait il ou va cette rondelle libre sur l'axe voir la flèche sur la photo.

Merci

 

 

CHRA.png

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Invité §gil157ux

Bonjour

 

J'ai bien changé mon CHRA, quel boulot, vraiment très mal placé ce turbo :ange: .

J'ai démonté du samedi et remonté du dimanche, il n'a pas plu mais il faisait bien froid.

j'ai injecté de l'huile avec une seringue avant de remettre l'arrivée d'huile, une fois tout remonté j'ai rebranché la batterie, redémarré et j'ai attendu une bonne dizaine de minutes avant de rouler. Doucement ça se passait bien mais dès que j'ai voulu accélérer il y a eu un bruit de frottement, Dés que j’accélérai j’entendais le bruit qui arrivait. je n'ai pas insisté il faisait bien noir, je suis rentré chez moi.

Le lendemain je l'ai prise pour aller au boulot 6km, j'y suis allé calmement pour pouvoir aller travailler. je suis rentré chez moi le midi, j'ai ouvert le capot, pas l'air d'y avoir de fuite, je suis reparti au travail j'ai un tout petit peu accéléré, elle semblait faire moins de bruit, même chose le soir en rentrant. J'ai contacté le vendeur (anglais sur EBAY) qui m'a rassuré en me disant que l'on va trouver une solution à mon problème. Aujourd'hui le vendeur aprés avoir demander toutes les coordonnées de mon vehicule me demande si en me renvoyant une cartouche ça résoudrait le problème, j'ai bien sur répondu oui.

Le bruit a considérablement diminué par rapport au début, mais il reste un''clapotis'' quand j'appuie fortement sur le champignon.

J'ai déjà changé un turbo sur ce véhicule il y a 5 ans et je n'avais pas eu de bruit à l'époque.

Merci de me dire ce que vous en pensez, je ne pense pas que l'on doit roder un turbo?

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