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Renault

Koleos : Le problème des coussinets a t'il était résolu en 2012 ?


Invité §Pro814yG
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Invité §Pro814yG

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde

:hello:

Je cherche des informations sur la fiabilitée du 2.0 dci euro 5 a partir de 2011 car j'ai fais l'acquisition d'un koleos de 2012 avec 106000 km, pour l'instant tout est d'origine à part le système de climatisation et j'ai vu que certains 2.0 dci 150cv avaient quelques problèmes de coussinets et depuis je me pose des questions sur la fiabilité de mon véhicule et je voudrais savoir si Renault a renforcé les coussinets pour passer les normes euro5.

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

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Salut,

 

Le 2.0 dCi est très fiable dans l'ensemble.

Les PBs de coussinets de bielles concernent les motorisation de 2008 a 2010 (mais c’est la loterie, entre l'utilisation, les vidanges a rallonges...)

 

Ce n'est pas la norme euro5 qui a fait changé les coussinets.

 

Qu'elles sont les intervalles de vidanges faites par l'ancien proprio ?

Un conseil, vidange tout les ans ou 15.000 KM (premier atteint) 5w30 si équipé FAP (normalement oui) sinon 5W40.

 

PS: j'ai une laguna 3 de 2010 2.0 dCi et a ce jour 507.000KM et aucun soucis avec.

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Invité §Pro814yG

Salut quentin08000,

Merci de m'avoir répondu si vite mon koleos a été entretenu dans le réseau Renault sauf la dernière vidange qui a été faite 20000 km après le dernier entretien avec la elf 5w30 évolution full-tech C4 après je ne suis pas le seul à prendre la voiture

:\ qu'elles sont les conditions d'utilisation qui pourraient abîmer les coussinets de bielles ?

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Salut,

 

20.000 c'est déjà beaucoup mieux que les 30.000 a l'origine donc déjà bon point.

Il faut éviter a tout prix de rouler en sous régime même si on consomme un poil plus oui que le Tableau de bord t'indique de passer la rapport supérieur (économie de bout de chandelles).

Éviter surtout les court trajets et ne pas faire que de la ville.

 

Bien respecter le temps de chauffe de la voiture.

 

En prime pour conserver ton turbo le plus longtemps possible, attendre un peu au ralentit (15-20 secondes) avant de le couper.

 

Voilà

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Invité §Pro814yG

Salut

Merci pour tes conseils quentin08000 j'espère que mon 2.0 dci arrivera à dépasser les 300000 kms :bien:

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Invité §dab502BK

@dabt62

 

Merci d'éviter de polluer tout les sujets avec des réponses a la C**.

Tu n'apportes rien, tu sert a rien, tu crois tout savoir...

 

A bon entendeur Mécano du dimanche !

 

 

J apporte rien OK justement respecter les intervalle de vidange du carnet point barre

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Invité §dab502BK

 

Bonjour +1

J'approuve à 100 %

 

 

Oue le gueux approuve, la seule chose que j'ai à dire

J'en es vu des utilitaire de Renault vidanger avec des retards pas possible en exemple

Ils tiennent le choc avec des kilometrage eleve

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Invité §ana106Wp

 

J apporte rien OK justement respecter les intervalle de vidange du carnet point barre

 

 

:lol: faut vraiment être ignare pour pondre des conneries pareilles...n'importe quel vrai mécano qui connaît bien les Renault sait que certains de leurs moteurs diesel ont été affectés de graves problèmes de tenue des coussinets de bielles, même avec un entretien parfait et un usage essentiellement sur route, certains avec des faibles kilométrages (moins de 100 000km), ça a d'ailleurs coûté très cher à Renault qui a pris à sa charge de nombreux moteurs échange standard, y compris hors garantie (c'était le cas du Scénic 2 d'une amie, moteur mort à un peu plus de 100000km, coussinets de bielle HS, vilebrequin rayé HS, remplacé par un moteur neuf avec seulement la main d'oeuvre à charge) bien que garantie passée depuis 2 ans (mais entretien 100% par concessionnaire Renault).

Sur les modèles concernés, l'intervalle de vidange est passé à 10 000km maximum) et les coussinets de bielle renforcés , il a d'ailleurs été recommandé aux garagistes de proposer aux clients de contrôler, voir remplacer préventivement les coussinets de bielles sur les moteurs concernés, et pour en avoir vu un certain nombre qui ont été changés par un ami garagiste , tous étaient sévèrement usés...la cause: défauts de conception...

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