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A4 (3e Generation) Avant : trouver aiguille de roulement ?dans carter d huile


Invité §mec018mv
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Invité §mec018mv

Type de problème / symptômes

bonjour a tous j ai un mistere a resoudre sur mon a4 b7 8e 2.5 tdi 163 ch

 

 

j ai retrouver comme des aiguille de roulement (4 petite tige en acier d env 9mm de long et de diametre 3mm) dans mon carter d huile

 

un dos d ane construit la veille ma barrer la route resultat carter percer

 

 

je l ai demonter pour le changer ainsi que la sonde et c est la que j ai trouver ces petites tiges dans le fond du carter

 

 

j ai pas eu le choix de remonter et remettre en huile ,le moteur tourne nikel mais il me semble qu a partir de 2300 tour environ il y a un leger bruit de sifflement/frottement tres leger

 

la pompe a huile ,la chaine ainsi que tous ce qui est visible de dessous n a aucune marque et le carter n as pas pu taper quoique ce soit aux moment de l impacte

 

 

-quelqun aurait t il une idee sur la provenance de ces pieces ?

 

-ou peut on trouver une une vue eclatée detailler du bas moteur ?

 

enfin bref je suis bloquer et je nai aucune idee de l impacte sur le moteur si je peut rouler ou non si je doit tout tomber ou non help me please

 

j espere avoir bien decrit et ecrit mon probleme merci pour vos infos

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Invité §mec018mv

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Type de problème / symptômes

bonjour a tous j ai un mistere a resoudre sur mon a4 b7 8e 2.5 tdi 163 ch

 

 

j ai retrouver comme des aiguille de roulement (4 petite tige en acier d env 9mm de long et de diametre 3mm) dans mon carter d huile

 

un dos d ane construit la veille ma barrer la route resultat carter percer

 

 

je l ai demonter pour le changer ainsi que la sonde et c est la que j ai trouver ces petites tiges dans le fond du carter

 

 

j ai pas eu le choix de remonter et remettre en huile ,le moteur tourne nikel mais il me semble qu a partir de 2300 tour environ il y a un leger bruit de sifflement/frottement tres leger

 

la pompe a huile ,la chaine ainsi que tous ce qui est visible de dessous n a aucune marque et le carter n as pas pu taper quoique ce soit aux moment de l impacte

 

 

-quelqun aurait t il une idee sur la provenance de ces pieces ?

 

-ou peut on trouver une une vue eclatée detailler du bas moteur ?

 

enfin bref je suis bloquer et je nai aucune idee de l impacte sur le moteur si je peut rouler ou non si je doit tout tomber ou non help me please

 

j espere avoir bien decrit et ecrit mon probleme merci pour vos infos

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Invité §flo382Aa

Combien de kilomètres ?

Elle a jamais subis de casse courroie de’ distribution ?

On dirais des aiguillles de culbuteurs

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Invité §mec018mv

elle a 297 000 km la distri a etait il y a quelque mois depuis j ai pas mal rouler et rien d anormal

 

le choc du dos d ane quand j ai casser mon carter aurait etait assez puissant pour pouvoir casser la cage a aiguile pres du volant moteur ?(14) a vu d oeil en y regardant la dimension pourrait peut etre correspondre

 

post-138856-0-01587400-1467802688_thumb.jpg

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Invité §flo382Aa

JE parlais d une casse de distribution bien plus vieille .....

Ça se trouve les aiguilles y sont depuis des années.

Si 14 casse alors ça tombe dans la cloche de boîte , pas dans le carter

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Invité §mec018mv

ha ok oui je me suis poser la question ta peut etre raison

 

 

j ai jeter un coup d oeil sous les cache culbuteur et surprise !!

 

la came ronger ,deux culbuteur en travere et de la feraille a droite a gauche dans les cames d un seul coter

 

 

 

si il s avere que c est une ancienne casse de distrib je change donc arbre culbuteur joint et cie et logiquement c est repartie ?

 

j ai aussi remarquer des trace de frottement sur la courroie de distrib et sur les carter plastique ainsi que des marque d impact sur les galet je part donc dans loptique de reverifier tout les calage de distrib est ce la bonne strategie ?

 

 

avant d investir dans les pieces il y a t il des precautions ou des verification a faire pour eviter une recasse

 

 

merci de tes reponses sa me confirme que j ai bien fait de m inquieter et d ouvrir la bete

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Invité §flo382Aa

Oula ... ça sent pas bon ton histoire

Et donc elles viennent d ou les aiguilles ? T as des culbuteurs cassés ?

Fais voir une photo des pièces abimés qu on se rendent compte de l ampleur des dégâts

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Invité §mec018mv

Oula ... ça sent pas bon ton histoire

Et donc elles viennent d ou les aiguilles ? T as des culbuteurs cassés ?

Fais voir une photo des pièces abimés qu on se rendent compte de l ampleur des dégâts

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Invité §mec018mv

Oula ... ça sent pas bon ton histoire

Et donc elles viennent d ou les aiguilles ? T as des culbuteurs cassés ?

Fais voir une photo des pièces abimés qu on se rendent compte de l ampleur des dégâts

 

Je n’ai pas encore tomber l arbre je vait contrôler mes pmh par acquis de conscience avant d y toucher En espérant que les photo soit clair et les aiguilles viennes de longuines

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