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Citroën

Panne de voiture Citroën C4


Invité §Non135fE
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Invité §Non135fE

Bonjour à tous , voilà je suis en panne depuis maintenant quasiment un mois.

Pour commencer ma voiture c'est une Citroën C4 1,6l 16v essence de 2005 plus ou moins .

J'ai malencontreusement démonté le porte fusible du moteur BSM je crois, en oubliant d'enlever le plus de la batterie ? cela à créé un court circuit ou surtension ... je pense.. Le lendemain matin j'ai voulu prendre la voiture et je suis tombé en panne au bout de 1km voyant moteur système antipollution allumé. Après avoir mis la voiture chez un garagiste Citroën pendant deux semaines ils s'avère qu'il est pas en mesure de trouver la panne , du coup j'ai mis ma voiture chez un autre garagiste et rebelote 15jours plus tard il est pas non plus en mesure de trouver la panne. En comprennent les deux garages ils m'ont dit que c'est pas le démarreur , pas le capteur bsi, pas le Neiman , pas le système anti démarrage. L'un des deux garagiste ma dirigé vers un concessionnaire Citroën qui apparemment aurait une valise de diag auto plus performante (pour je site rentré dans le calculateur) . Ma question est la suivante , les concessionnaires ont il de meilleurs valise de diag que les garages auto sachant que Citroën et l'autre garage avait tout deux une valise multimarque. Par ailleurs j'ai une panne d'alimentation au fusible F11 de la ventilation je pense pas que c'est lié sachant que la panne de ventilation était bien antérieure à l'autre panne. Je préfère le signaler quand même. Merci d'avantage pour votre retour.

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Bonjour,

 

 

Un court-circuit provoque une panne instantanée, pas après 1 km de route.

Sauf si la pompe d'injection est aspirante et que la pompe de gavage situé dans le réservoir n'envoie plus de carburant vers le moteur (le moteur ayant vidé le filtre et les tuyaux), un fois vide le moteur s'arrête.

 

Le moteur a-t-il ratatouillé (des accoues) avant de s'arrêter ?

 

Les concessionnaires sont mieux équipés et ont plus d'expériences, ils ont de plus l'aide du SAV de l'importateur ou du distributeur.

 

L'arrêt du moteur avec le témoin moteur allumé est provoqué afin de ne pas casser le moteur ou stopper une pollution vraiment trop importante.

 

Trop d'essence injecté ou coupure d'allumage haute tension sur une ou plusieurs bougies,.........est sans doutes pour bien d'autres raisons.

 

Voyons donc l'avis des pros de la C4 ?

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Invité §Non135fE

Bonjour,

 

 

Un court-circuit provoque une panne instantanée, pas après 1 km de route.

Sauf si la pompe d'injection est aspirante et que la pompe de gavage situé dans le réservoir n'envoie plus de carburant vers le moteur (le moteur ayant vidé le filtre et les tuyaux), un fois vide le moteur s'arrête.

 

Le moteur a-t-il ratatouillé (des accoues) avant de s'arrêter ?

 

Les concessionnaires sont mieux équipés et ont plus d'expériences, ils ont de plus l'aide du SAV de l'importateur ou du distributeur.

 

L'arrêt du moteur avec le témoin moteur allumé est provoqué afin de ne pas casser le moteur ou stopper une pollution vraiment trop importante.

 

Trop d'essence injecté ou coupure d'allumage haute tension sur une ou plusieurs bougies,.........est sans doutes pour bien d'autres raisons.

 

Voyons donc l'avis des pros de la C4 ?

 

 

 

Merci pour ton retour la voiture est au concessionnaire Citroën ,verdict apparemment BSM HS et calculs moteur HS valeur MO + pièces 1800euros ? qu'est ce que tu en dit ?

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Invité §Non135fE

Bonjour,

 

 

Un court-circuit provoque une panne instantanée, pas après 1 km de route.

Sauf si la pompe d'injection est aspirante et que la pompe de gavage situé dans le réservoir n'envoie plus de carburant vers le moteur (le moteur ayant vidé le filtre et les tuyaux), un fois vide le moteur s'arrête.

 

Le moteur a-t-il ratatouillé (des accoues) avant de s'arrêter ?

 

Les concessionnaires sont mieux équipés et ont plus d'expériences, ils ont de plus l'aide du SAV de l'importateur ou du distributeur.

 

L'arrêt du moteur avec le témoin moteur allumé est provoqué afin de ne pas casser le moteur ou stopper une pollution vraiment trop importante.

 

Trop d'essence injecté ou coupure d'allumage haute tension sur une ou plusieurs bougies,.........est sans doutes pour bien d'autres raisons.

 

Voyons donc l'avis des pros de la C4 ?

 

 

 

Et oui le moteur à ratatouiller un peu avant de calé ! Pense tu qu'il y as des alternatives pour mon problème de calculateur moteur et bsm , genre occasion ou réparation .. ? Pour info il y as bien une arrivée d'essence au moteur ça pisse dur pour être exacte ! ?

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Bonsoir :)

Pas de réponse possible vu d'ici pour ma part :non:

 

Mon point de vue est que vu le prix qu'il faudrait payer un réel electricien, élecrtrotechnicien, electronicien...

Que ferait il dans des concessions aux prix pratiqués :ange: ?

 

Ils ont des ""lecteurs d'écran" qui ""remplacent des truc jusqu'à ce que ça fonctione"""

---

S'ajoute que les magasiniers n'aiment pas voir sortir une de ces côuteuses $$$$cartes pour des essais et la revoir revenir et la ranger sur étagère douteuse. :o

Une fois montée.... elle y reste.... et on remplace un ""autre truc"" ...

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Et oui le moteur à ratatouiller un peu avant de calé ! Pense tu qu'il y as des alternatives pour mon problème de calculateur moteur et bsm , genre occasion ou réparation .. ? Pour info il y as bien une arrivée d'essence au moteur ça pisse dur pour être exacte ! ?

 

 

Bonsoir,

 

Comment avez-vous vu cela ?

 

Comme notre amis Ballbearing l'a bien expliqué, ils ne se casse pas la tête tout est remplacé suivant ce qui est indiqué à l'écran de leur lecteur de code d'erreurs.

 

Et puis tant pis si l'une d'elle est encore bonne, car c'est fou ce qu'on peut lire ici, des codes d'erreurs affichés au lecteur et malgré le remplacement de nombreuses pièces qui ne solutionnent pas la panne et des €€€€€ dépensés inutilement.

 

1800 €, personnellement une Citroën jamais, si j'en avais une j'en serai dégouté, quand je lis tout ça, ça me renforce à conserver ma vieille voiture de 26 ans sans électronique qui fonctionne très bien et jamais en panne.

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Invité §Non135fE

 

Bonsoir,

 

Comment avez-vous vu cela ?

 

Comme notre amis Ballbearing l'a bien expliqué, ils ne se casse pas la tête tout est remplacé suivant ce qui est indiqué à l'écran de leur lecteur de code d'erreurs.

 

Et puis tant pis si l'une d'elle est encore bonne, car c'est fou ce qu'on peut lire ici, des codes d'erreurs affichés au lecteur et malgré le remplacement de nombreuses pièces qui ne solutionnent pas la panne et des €€€€€ dépensés inutilement.

 

1800 €, personnellement une Citroën jamais, si j'en avais une j'en serai dégouté, quand je lis tout ça, ça me renforce à conserver ma vieille voiture de 26 ans sans électronique qui fonctionne très bien et jamais en panne.

 

 

Re bonjour, le concessionnaire va envoyer ma pièce pour essayer de la faire réparer chez un spécialiste de l'électronique . Pensé vous qu'il est possible de la réparé suite à un surtension ( masse de la batterie qui as touché le calculateur moteur ). ? Pour le Bsm c'est bien le relais de la ventilation qui est en panne donc pour l'instant je vais m'en passer.

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Re bonjour, le concessionnaire va envoyer ma pièce pour essayer de la faire réparer chez un spécialiste de l'électronique . Pensé vous qu'il est possible de la réparé suite à un surtension ( masse de la batterie qui as touché le calculateur moteur ). ? Pour le Bsm c'est bien le relais de la ventilation qui est en panne donc pour l'instant je vais m'en passer.

 

 

Bonjour,

 

Il y a des génies, il reste à espérer que le concessionnaire en connait un. ;)

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Invité §Non386fi

Bonjour,

 

Up pour avoir des nouvelles de cette panne moteur, merci ;)

 

Re bonjour je reviens au nouvelle calculateur moteur pas réparable je cherche à le remplacer par un kit de démarrage complet.

Donc voilà pour faire court j'ai mon calculateur moteur HS (pas réparable) , j'aimerais le changer par un kit complet d'occasion , ( Bsi, Neiman , calculateur moteur, clé et voir un compteur). Le problème est que j'ai pas les références de mon BSI pour être sûr d'avoir le même en occasion , j'ai bien une étiquette sur mon BSI mais apparemment c'est pas les références demandé pour le bsi .

Je vous décri l'étiquette :

BOOT 21676031-5B V02-00

HARD: 28113346-8A S

281133997A1. 00180593

En dessous c'est le code barre .

 

En regardant sur le net il donne des références de Bsi commençant par 96......... Série de 10numéro .

En regardant dans ma voiture au niveau de l'endroit où est le BSI derrière j'ai bien une référence as 10chiffre commençant par 96 486 751 80 mais vue que c'est pas une étiquette c'est écrit direct sur le plastique blanc de fixation du bsi je suis pas sûr que c'est le numéro du bsi . Donc ma question : comment trouver ce fameux identifiant du bsi ou as quoi me fié pour changé mon kit complet de démarrage. Que veux dire mon étiquette BOOT et HARD avec les numéros . ?

Ma voiture est une Citroën C4 1ère génération 1,6l 16V 110ch essence année 2005. Merci d'avance pour votre aide .

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Invité §Non135fE

Up, à @Nono49800

 

Comment es tu certain que c'est réellement le calculateur qui est h.s, est-ce un concessionnaire Citroën qui te l'a confirmé ou par un autre moyen,....?

 

Oui tout as fait ! Il est pas réparable !

J'ai retrouvé par chance l'étiquette des références du BSI , pourrais tu me dire si il faut exactement les mêmes références pour le bsi , si je change le kit de démarrage complet ? Car je trouve des kit avec les mêmes références du calculateur moteur mais le bsi le références sont toujours différentes.

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Oui tout as fait ! Il est pas réparable ! J'ai retrouvé par chance l'étiquette des références du BSI , pourrais tu me dire si il faut exactement les mêmes références pour le bsi , si je change le kit de démarrage complet ? Car je trouve des kit avec les mêmes références du calculateur moteur mais le bsi le références sont toujours différentes.

 

 

Bonsoir,

 

Rebelote

 

Comment es-tu certain que c'est réellement le calculateur qui est h.s, est-ce un concessionnaire Citroën qui te l'a confirmé ou par un autre moyen,....?

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Invité §Non135fE

 

Bonsoir,

 

Rebelote

 

Comment es-tu certain que c'est réellement le calculateur qui est h.s, est-ce un concessionnaire Citroën qui te l'a confirmé ou par un autre moyen,....?

 

Oui c'est le concessionnaire qui m'a la confirme , ils l'ont envoyé à un réparateur qui as confirmé qu'il n'était pas réparable. As tu des infos pour ma question précédente ? Merci

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