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Volkswagen

Golf 4 : Problème feux stop Golf 4


Invité §Mit873xu
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Invité §Mit873xu

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

Depuis quelques jours je n’ai plus de feux stop sur ma VW GOLF 4 1.6L Essence.

 

Après quelque vérifications ( changement contacteur de frein sous la pedale, ampoule, fusibles), j’ai remarqué que lorsque mon coffre est ouvert pas de problème les feux stop fonctionnent. Par contre des que je le ferme et que j’appuie sur la pedale de frein, le fusible crame.

J’ai également vérifié les fils dans le soufflet gauche du coffre, quelque fils étaient dénudés j’ai donc arrangé chacun d’eux ( un par un) avec un peu de scotch d’électricien, mais exactement le même problème.

 

J’aimerais savoir si il y a d’autre vérification que je peux faire par moi même ?

 

Merci de votre aide

 

Bonne journée.

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Invité §Mit873xu

:jap:

 

Regarde les fils passage hayon

 

Si fonctionne ouvert ,ta mal fait ;)

 

 

 

Ok, je peux peut-être scotcher chaque fil pour être sûr.

Mercis e votre réponse, je te tiens au courant :)

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Invité §Mit873xu

"les fils dans le soufflet gauche du coffre"

 

"Regarde les fils passage hayon"

 

Bonsoir

Vous parlez de la même chose, ou pas ?

 

Est-ce que tu as un 3ème feu de stop sur le hayon ?

 

 

Quelle est la différence ?

Pour vérifier les fils passage hayon je dois démonter la garniture du coffre c’est bien ?

 

Oui j’ai un troisième feu stop qui lui par contre je fonctionne pas depuis un bon moment

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Invité §Mit873xu

Jai démonter la garniture du coffre.

J’ai bien un câble qui va jusqu’au 3 em feu stop mais il n’a pas l’air usé.

 

J’ai fait un test en change le fusible, coffre fermé et au moment du freiner le fusible sauté.

C’est donc bien lorsque le coffre ferme où est fermé que le court circuit à lieu :/

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Invité §Mit873xu

C’est bien ça,en fait il y a un câble complètement sectionné dans le soufflet.

Je vais voir si en le réparant ça fonctionne.

Je peux mettre un simple domino ?

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Invité §Mit873xu

Par contre, question bête sûrement ,les câbles sectionnés sont dans la même gaine. Je dois les mettre dans deux différents dominos ? Ou dans le même ??

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Invité §Mit873xu

Okc’est impeccable ça fonctionne !

 

Par contre le troisième feu stop ne répond toujours pas

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Je suppose que tu as bien respecté la couleur des fils car les leds ne tolèrent pas une inversion de polarité.

Tu prends un voltmètre et tu vérifies la présence du 12V quand tu appuies sur la pédale de freins (contact mis).

Ainsi que sa polarité.

 

"les câbles sectionnés sont dans la même gaine. Je dois les mettre dans deux différents dominos ? Ou dans le même ??"

Je n'ai pas saisi ta remarque; il ne faut pas les relier ensemble, il faut qu'ils restent séparés.

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Invité §Mit873xu

Je suppose que tu as bien respecté la couleur des fils car les leds ne tolèrent pas une inversion de polarité.

Tu prends un voltmètre et tu vérifies la présence du 12V quand tu appuies sur la pédale de freins (contact mis).

Ainsi que sa polarité.

 

"les câbles sectionnés sont dans la même gaine. Je dois les mettre dans deux différents dominos ? Ou dans le même ??"

Je n'ai pas ta remarque; il ne faut pas les relier ensemble, il faut qu'ils restent séparés.

 

 

Où je met mon voltmètre ? Au niveau du petit connecteur du 3ème feu stop ?

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Invité §Mit873xu

:jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 306-44.jpg

 

 

comme dans la 7ièmes compagnie

 

 

le fil rouge avec le fil rouge , brasure étain , puis isolation du fil rouge

 

 

pour tout les fils pareil

 

 

pas de domino , tu ne pourras plus fermer le coffre.

 

 

 

Ok donc je viens de vérifier, j’ai bien du jus qui arrive au niveau du troisième feu stop. Donc ça doit être les leds qui ont cramés ( étonnant non ?)

 

Donc j’irai en acheter une nouvelle demain ?

Je vous dirai, en tout cas merci à tous !!

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Invité §Mit873xu

Les tester

 

 

Bonjour tous le monde,

Désolé pour le retard, problème résolu.

J’ai changé le troisième feux stop et tout fonctionne !

Encore merci à tous

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