Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xantia : moteur chauffe


joyeux520
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjour,j'ais une xantia 1.8 i 16v elle s'est mis à chauffée le voyant de temperature ne s'est pas allumé donc j'ais branché en direct mon ventilo mais la jauge monte quant méme jusqu'à 110 et elle demarre moind bien qu'avant peut être le fait qu'elle a chauffée aussi le debut du joint de culasse pas de fumée blanche ni bleu pouvez me conseiller merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Il y a une sonde séparée pour le déclenchement des ventilos, il faudrait la contrôler.

 

On peut contrôler facilement que le système de ventilation fonctionne (boitier bitron) simplement en débranchement la sonde.

 

Dans votre cas je changerais également le thermostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""j'ais branché en direct mon ventilo mais la jauge monte quant méme jusqu'à 110 ""

Bonsoir :)

On comprend que alors que le ventilo était forcé tournant tout le temps , c'est quand même monté à un ( réel) 110°C :ange: ??? C'est ça ?

Mesuré avec quoi ?

 

En ville uniquement ?

Sur route aussi ?

 

Si oui même remarque que WRC sur le thermostat ( Calorstat) et/ou/ mauvaise circulation du liquide.

 

Il y a la clim ?

Un seul ? Ou deux ventilos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Dans ce cas vous avez un manocontact sur le radiateur.

 

Comme premier test à faire :

 

Vous pouvez débrancher la prise du manocontact et faire contact entre les 2 cosses de la prise. (avec un bout de métal ou de fil)

De cette manière le ventilateur doit se mettre en route. (avec le contact bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""elle s'est ""mis à chauffée"" le voyant de température ne s'est pas allumé""

:)

Quelques remarques

 

C'est quoi Chauffer ?

Une surchauffe allume un témoin d'alerte ou commence à créer une ébullition .

Ici, on ne lit qu'une inquiétude d'une aiguille :ange: et on arrête le moteur

 

Une réelle surchauffe fait autre chose de comme ici s’inquiéter sur la valeur aiguille . Ça va au delà et ne se stabilise pas

On ne lit pas ça.

 

-------------

( un manocontact mesure une pression ) Il n'y a probablement pas de thermocontact de motoventilateur sur ce véhicule .

Mais une sonde résistive qui dit quoi faire au calculateur en collant un(s) relais..

--------

Mais surtout >>même si c'est réellement un thermocontact présent sur ce véhicule Joyeux affirme que même ventilateur forcé-tournant ça chauffait trop selon lui quand même .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Si, il y a bien un thermocontact pour gérer le ventilateur sur une xantia non équipée de la clim...

Information vérifiée sur Citroën service...

 

 

Après dommage que joyeux ne soit pas capable d expliquer plus correctement son problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WRC ;)

(Oui....... la question reste que ventilo forçé à tourner ça ""chauffait" quand même )

----

 

Sinon, je ne trouve pas le schéma exact. mais qui est peut être identique sur des autres PSA ( Peugeot) de cette génération

 

En ce cas il pourrait y avoir deux vitesses de ventilation. Et que la petite vitesse soit en panne. Ainsi le ventilo démarrera mais à température encore OK mais supérieure

 

Le fonctionnement est abordé dans ce sujet si c'est bien le même véhicule Sujet qui dit 1.8 16V nouveau en xantia 1.8 et quelques problemes

 

Par contre, quel que soit le système, si un seul ventilo, et que le thermocontact n'a que deux fils , et le ventilo aussi, il faut fatalement une résistance pour créer la petite vitesse. (résistances connues pour se couper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Je viens de lire ce sujet.

 

Il est évoqué une double vitesse mais je me demande si ce n est pas une erreur car la sonde n a qu une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...