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Focus 2 : Question sur le remplacement d’un turbo


Invité §Hug713fw
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Invité §Hug713fw

Type de problème / symptômes

Bonjour !

J’ai une petite question à propos du changement de mon turbo, c’est pas bien compliqué je sais le faire... seulement je me suis aperçu que les ailettes de ma turbine ne sont pas cassées, seulement pliées...

voici la photo :

 

D96657DE-81D5-4DCD-A90D-668FA768651C.jpg

 

Alors voici ma question, ai-je vraiment besoin de nettoyer l’échangeur, vérifier la crépine dans le carter d’huile etc?

Parce que du coup les débris doivent être extrêmement limités et pas pires que l’usure normale des pièces mécaniques...

Bien entendu je ne suis pas non plus totalement abruti la vidange et remplacement des filtres sons indispensables !

 

Merci d’avance !

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Invité §Hug713fw

D'accord, donc pas besoin de nettoyer l'échangeur et tout? Il n'y a pas de risques avec la limaille?

Merci pour ta réponse !

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Euh franchement moi j ai toujours fait comme ca et ras.forcement le constructeur va mettre un max d operation a faire car ils veulent se degager de toutes responsabilités au cas où mais là on s en sort plus.

Faut juste un peu de bons sens.ton conduit n est pas bouché.et meme s il y avait un morceau dans l inter color,ca m etonnerai que tu puisse l enlever.soit il est bloqué dedans soit il est deja broyer par le moteur et un conduit de sur alimentation d air est toujours huileux.comme si tu chzngeait l huile moteur et dans 2 jours,tu tires la jauge et merde,l huile est deja noire...tu fais quoi?une 2eme vidange?le plus important est bien remplir le turbo d huile avant de brancher son conduit d alimentation.debrancher la fiche d electrovane d arret ou son relais et faire tourner le demarreur plusieurs fois histoire que le turbo soit bien lubrifié et ensuite tu demarres et la laisse chauffer gentiment.

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Invité §Hug713fw

D’accord merci pour ces infos !

C’est vrai que j’ai entendu pas mal de choses différentes pour ce genre de choses, mais en l’occurrence je me posais des questions vu que je n’ai pas abusé, j’ai arrêté le moteur direct quand le turbo a merdé, ce qui fait que la turbine est encore en bon état... les résidus doivent être que dalle...

Au moins tu confirmes bien mes pensées merci bien !

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Comme tu dis les aillettes sont juste pliées mais a cause de quoi? Soit la turbine a prit du jeu et les aillettes sont venues racler le bord de la coque ou une piece est entrée par le filtre.peu probable.la turbine doit surement avoir beaucoups de jeux.

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Invité §Hug713fw

Il y a un jeu plutôt conséquent même ! Ça frotte fort contre la coque, c’est même difficile de la tourner à la main...

Ça a quand même du envoyer un peu de limaille vu le bruit de frottement que ça faisait...

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