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Renault

Problèmes antidemarrage et centralisation


Invité §Syn185Xo
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Invité §Syn185Xo

Bonsoir a tous, bon ben moi je suis nouveaux sur le site je vous écris de la Nouvelle Calédonie :D ben moi j'ai une clio 2 phase 2 1L4 16.Mon soucis ce n'est pas trop le clignotement a point rouge rapide qui m'inquiète, c'est qu'on faites qu'on je veux la démarrer ben ya aucun contact. Je dit ça parce-que qu'on je vois toutes les solutions sur le blog ou sur YouTube ben a chaque fois qu'ils essayent de la démarrer y'a toujours un contact, mais ce n'est pas le cas avec la mienne. Alors je ne sais pas si ça proviens du démarreur ou l'alternateur bref je sais pas. Mais en tout cas j'ai déjà commandé le boitier antidemarrage sur internet ya pas de soucis pour ça, mais j'ai essayé toutes les techniques mais rien ne fonctionne car aucun contact sur la voiture tout s'allume mais pas de contact. J'ai essayé la technique de rester appuyé sur la centralisation en le tournant en même temps rien ne marche. Est ça c'est normal parce-que ma centralisation ne fonctionne pas sur ma clés. Un autres soucis c'est la centralisation, ma clé ne peut centraliser la voiture. Pourtant la centralisation manuel intérieur fonctionne. Sur ma clé le voyant rouge s'allume normal c'est ok. Voilà mes soucis si quelqu'un a une autre solution pour ça, je précise que pour lantidemarrage je ne peut pas pratiquer les techniques que j'ai dit tout car ma centralisation sur ma clé ne fonctionne pas. Merci de me venir a l'aide

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Invité §Bla427Cg

Salut,

 

Si le voyant antidémarrage clignote vite, c'est que le transpondeur de la clé est mort.

 

Quant au verrouillage à distance, la clé est sûrement désynchronisée avec la voiture. Et sur les Clio 2, les serrures extérieures n'activent pas la centralisation.

 

Si tu as acheté un boitier antidémarrage, ton problème est réglé pour le démarrage de la voiture. Par contre, pour le verrouillage à distance, il va sûrement falloir passer chez Renault. Ou peut-être faire installer une alarme avec télécommande qui verrouille la voiture en même temps.

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Salut, Il est normal qu’il n’y ait aucun contact sur la Clio 2 phase 2 lorsque l’antidémarrage est actif le démarreur n’est pas commandé, contrairement au phase 1. La centralisation est indépendante du système antidémarrage, ce sont deux problèmes distincts.

Il est peut-être possible de réparer la partie transpondeur de la clé. Si c’est le cas il est toujours possible de retourner la clé de désactivation pendant 30 jours.

Si tu es prêt à essayer et donner des retours je veux bien prendre du temps pour t’aider.

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Invité §Syn185Xo

Salut,

 

Si le voyant antidémarrage clignote vite, c'est que le transpondeur de la clé est mort.

 

Quant au verrouillage à distance, la clé est sûrement désynchronisée avec la voiture. Et sur les Clio 2, les serrures extérieures n'activent pas la centralisation.

 

Si tu as acheté un boitier antidémarrage, ton problème est réglé pour le démarrage de la voiture. Par contre, pour le verrouillage à distance, il va sûrement falloir passer chez Renault. Ou peut-être faire installer une alarme avec télécommande qui verrouille la voiture en même temps.

 

Merci pour la réponse ça me soulage de s'avoir que c'est normal qui ni est pas de contact sur ma clio 2. Le transpondeur c'est bien la ou on introduit la clé ? Pour la centralisation j'irais voir directement Renault ou commandé pour vous me le dites merci encore je vous enverrais qu'on même des photos et vidéo de ma clio pour un suivi merci.

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Invité §Syn185Xo

Salut, Il est normal qu’il n’y ait aucun contact sur la Clio 2 phase 2 lorsque l’antidémarrage est actif le démarreur n’est pas commandé, contrairement au phase 1. La centralisation est indépendante du système antidémarrage, ce sont deux problèmes distincts.

Il est peut-être possible de réparer la partie transpondeur de la clé. Si c’est le cas il est toujours possible de retourner la clé de désactivation pendant 30 jours.

Si tu es prêt à essayer et donner des retours je veux bien prendre du temps pour t’aider.

 

Bonsoir merci pour la réponse comme je l'ai dit à Blackmask je suis soulagée de s'avoir que c'est tout a fait normal qui n'est pas de contact sur ma clio. Pour le transpondeur est-ce que je pourrais moi-même la réparer ou faut-il le donné a un expert ? Merci beaucoup je

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Invité §Syn185Xo

Non je parle du transpondeur à l’intérieur de la clé.

Est-ce que tu veux essayer de réparer cette clé ? Je peux t'indiquer comment faire.

 

Ok d'accord ça je suis motivée pour le faire je t'écoute

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Invité §Syn185Xo

Poste une photo du boîtier ouvert montrant le circuit imprimé s’il te plaît.

 

Sayais je l'est posté merci.

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La première chose est de vérifier l’état de la portée du transpondeur.

Garde le circuit imprimé à la main et plaque l’antenne contre la bague de détection autour du neiman. En même temps mets le contact pour voir si le voyant rouge passe fixe 3 secondes puis s’éteint.

Le test est rapide, dis-nous ce que ça donne. E9137BD0-D934-494E-B8CB-E96D5AEA29E4.jpg

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Invité §Syn185Xo

La première chose est de vérifier l’état de la portée du transpondeur.

Garde le circuit imprimé à la main et plaque l’antenne contre la bague de détection autour du neiman. En même temps mets le contact pour voir si le voyant rouge passe fixe 3 secondes puis s’éteint.

Le test est rapide, dis-nous ce que ça donne. E9137BD0-D934-494E-B8CB-E96D5AEA29E4.jpg

 

Ok d'accord j'irais le faire demain matin et je te fais un retour de suite après l'essai merci souague1 ??

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Invité §Syn185Xo

Bonne nuit.

 

Bonjour souague1 j'ai essayé la technique sa n'a pas marché. Tu aurais une autre solution ou pas merci souague1.

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Invité §Syn185Xo

Oui, refais une photo en gros plan du circuit imprimé, ça sera plus simple pour t’expliquer. Tu as un fer à souder avec une panne très fine et un multimètre ?

 

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Invité §Syn185Xo

Oui, refais une photo en gros plan du circuit imprimé, ça sera plus simple pour t’expliquer. Tu as un fer à souder avec une panne très fine et un multimètre ?

 

Je t'écoute souague1

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Invité §Syn185Xo

Merci, tu as oublié de répondre à ma question ?

 

Haha excuse moi eh non j'en est pas mais vasy explique moi et je le ferais avec un pote à moi demain merci.

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C’est un problème interne au transpondeur. Pour commencer vous pouvez chauffer le point de soudure du bouton quelques secondes pour faire fondre l’étain (2 ou 3 fois), en ajoutant un peu d'étain au besoin.

Ce n’est pas pour refaire la soudure mais juste pour chauffer la piste et conduire la chaleur au transpondeur.

 

Refaire des essais, toujours en plaquant l’antenne contre la bague de détection du neiman pendant la mise du contact.

 

Pour ce modèle, pouvez-vous mesurer la continuité entre le point de soudure du bouton et les pin 5 et 10, pour confirmer celle en liaison ?

 

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Invité §Syn185Xo

C’est un problème interne au transpondeur. Pour commencer vous pouvez chauffer le point de soudure du bouton quelques secondes pour faire fondre l’étain (2 ou 3 fois), en ajoutant un peu détain au besoin.

Ce n’est pas pour refaire la soudure mais juste pour chauffer la piste et conduire la chaleur au transpondeur.

 

Refaire des essais, toujours en plaquant l’antenne contre la bague de détection du neiman pendant la mise du contact.

 

Pour ce modèle, pouvez-vous mesurer la continuité entre le point de soudure du bouton et les pin 5 et 10, pour confirmer celle en liaison ?

 

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Ok merci souague1 je te donnerais des nouvelles pour la suite . Mais si jamais ça ne marche pas, et ce n'est pas ce que je souhaite mais faut il que je change ma clé merci

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S’il n’y a vraiment rien à faire pour la reconnaissance de la clé tu pourras utiliser la clé de désactivation que tu as commandé.

Pour la centralisation, on contrôlera l’état de synchronisation.

 

Pense à mesurer la continuité entre le bouton et les pin.

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