Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

C4 : Système anti pollution défaillant

 

Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C4 : Système anti pollution défaillant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jahrakal
Profil : Nouveau membre
jahrakal
  1. Posté le 17/10/2019 à 22:31:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour, ma C4 1.6 ESSENCE VTI 120cv finition Exclusive de 2010 m'indique sur l'écran quand je roule à faible allure (en ville par exemple) : "Système anti pollution défaillant" et le voyant du moteur en orange s'allume.

Quand je roule plus vite, il s'éteint.

Aujourd'hui, j'ai démarré la voiture a midi et un autre message d'erreur est apparu : " Defaut moteur: faite réparer le véhicule" deux fois d'affilé puis plus rien, le voyant orange du moteur s'allume également et reste allumé.

Est ce lié au système anti pollution ?

J'ai fait un diagnostic OBC voici le résultat :

Screenshot_20191017_213030_org-eobdfacile-androidVoir l'image en grand0 vote

Merci !

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
mileno50
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2019 à 08:52:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Il faut chercher du côté du déphaseur échappement ou du circuit de commande (électrovanne, canalisations).
Il y a une incohérence entre la consigne et la position de l'arbre à cames.

L'électrovanne est très facile à atteindre, c'est celle qui est à l'avant de la culasse.

Cordialement

Profil : Nouveau membre
jahrakal
  1. Posté le 18/10/2019 à 13:16:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord merci je vous tiens au courant.

Profil : Routard confirmé
mileno50
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2019 à 07:22:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

On peut peut-être envisager aussi un décalage AAC échappement ou un allongement de la chaîne.

A plus.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Xantia : Xantia qui a du mal à démarrer à froid 17
C3 (2e Generation) : Changement du calculateur 1
changement liquide de refroidissement Citroen Jumper III 5
Xantia : moteur chauffe 10
C5 (2e Generation) Tourer : Console centrale c5 phase 3 0