Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

308 (2e Generation) Sw Affaire : embrayage qui gratte en seconde


Invité §kou417LT
 Partager

Messages recommandés

Invité §kou417LT

Type de problème / symptômes

bonjour,

Je viens d’acheter une Peugeot 308 SW 1.6 HDI 6CV ALLURE d'occasion. Lors de l'essai, je n'ai pas remarqué quoi que ce soit au niveau de l'embrayage mais là, ce matin, je trouve que lorsque je passe la seconde, l'embrayage gratte un peu. C'est également un peu dur pour la marche arrière mais moins prononcé qd-même... J'espère qu'il n'est pas mort... je ne l'avais pas senti lors de l'essai. :non: Savez-vous s'il y a un moyen de régler le problème ? Si c'est bien un signe de fin de vie ? Elle n'a que 58000 km...

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

A la base,quand on debraye,ça ne doit pas être dur.

 

Ta 308 est de quelle annee?

 

Apparemment,pour l'instant,il n'y a pas peril en la demeure mais quand il faudra le changer,ca sera aussi avec le volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou417LT

elle est de novembre 2016. Ca va monter à combien l'embrayage et le volant moteur environ ? Vous avez une idée que j'anticipe ? Sinon, il n' ya pas moyen de "huiler" pour que ca gratte moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Si ca vient de l'embrayage,il n'y a rien à faire,à part peut-être 1 double debrayage mais c'est chiant.

Il faut essayer de rester 1 peu plus longtemps debrayer quand tu passes la 2eme.

 

Entre 1000 et 2000 euros dans 1 garage.

 

Pour l'instant,ne change rien du tout.

 

Verifie le niveau du liquide hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou417LT

ok merci pour toutes ces infos. Le liquide hydraulique c'est le liquide de freins non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou417LT

bonjour, j'ai vérifié le niveau du liquide et là stupeur : le reservoir est vide. Je ne comprends pas car j'ai vérifié lors de l'essai de la voiture... pas de fuite au sol donc je comprends pas. Savez vous quel liquide remettre dedans et en quelle quantité ? cela n'a pas pu altérer l'embrayage du coup ? que me conseillez-vous ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou417LT

je reviens juste du diagnostic et j'avais vu juste : + de liquide de frein. Ils on donc repurger et rempli le réservoir... Facture diag + freins : 77 euros. Ils ne peuvent pas certifier que le problème vient d'avant l'achat sur le diagnostic donc ils ne l'ont pas mis (juste liquide de frein à remplacer) Maintenant vu la date dachat et celle du diag, ca parle de soi...

Par contre, ils m'ont dit à demi-mot que puisqu'il n'y a pas de fuite, lorsque la purge a été faite à 40000 km il y a eu un souci ( soit oubli du liquide, soit pas rempli assez)

Du coup, mon vendeur est de bonne foi je pense, il m'a dit qu'il n'avait pas vérifié le liquide après la purge, il n'est pas spécialiste non plus (normal il fait confiance à son garage). Le seul problème désormais, c'est que l'embrayage a du en prendre un coup non ? et pour l'expertiser, il faut démonter donc je suis un peu coincé... parceque ca va faire des frais plu élevés... o_O

je vais contacter mon assurance juridique pour qu'ils me conseillent sur la démarche à suivre...

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou417LT

bonjour, j'ajoute un point depuis que j'ai un peu roulé avec le remplissage du niveau hydraulique...

Quand j'enfonce fort la pédale, j'ai la sensation que ca gratte un peu moins au passage de la seconde. Par contre, je me suis aperçu d'une chose c'est que quand j’accélère en seconde le levier de vitesse bouge légèrement comme si le fait d’accélérer en seconde avait une influence sur le levier de vitesse ??? c'est signe de quoi à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot384vA

Bonjour, le moteur bouge quand tu accélères donc les câbles de la boîte de vitesse font bouger le levier jusqu’ici normal, maintenant reste à voir l’état des support moteur surtout celui à l’arrière du moteur c’est celui-ci qui le maintiens pour éviter de basculer d’avant en arrière. Sinon pour info sur ma 407 sw 136ch 2.0 boîte 6 140000km, ma 2 et la marche arrière passe mal mon embrayage à lâcher j’ai changer le kit complet volant + disque et mécanisme la butée avec bien sûr, mais pas émetteur récepteur d’embrayage pas de fuite donc je n’ai pas changé, vidange de BV fais, sa fonctionne à nouveau mais le 2 et marche arrière fonctionne comme avant passe mal sa ne c’est pas aggraver.Reste a voir si les synchro freine bien les pignons dans la boîte mais pour la marche arrière il y en a pas donc bizarre. A toi de voir se que tu vas faite sur ton véhicule après toute les petites info que je t’ai fourni .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...