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Countryman : rupture chaîne de distribution Mini all4


Invité §Ale852zk
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Invité §Ale852zk

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

La chaine de notre mini all4 countryman de 2010 à lâché sur l'autoroute à 130km/h. Il n'y à pas eus de bruits mécanique mais un arrêt du véhicule sur 500m environ par manque de puissance. Pensez vous que le moteur est HS ou peux être réparer ? Le véhicule est aujourd'hui à la concession. Merci de vos commentaires.

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Invité §Ale852zk

j' ai un devis d'échange standard avec 2ans de garantis du garage MINI s'élevant à 8040€ TTC. Bien sur, j'ai encore un crédit de financement sur ce véhicule. Pour l'entretien, il à été réalisé en temps et en heure.

Le problème viendrait d'un "tendeur hydraulique, d'un guide de tension de chaine"...

Est il possible d'envisager une réparation à moindre frais ? sachant qu'il y a 1100€ de main d'oeuvre.? Merci a vous.

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j' ai un devis d'échange standard avec 2ans de garantis du garage MINI s'élevant à 8040€ TTC. Bien sur, j'ai encore un crédit de financement sur ce véhicule. Pour l'entretien, il à été réalisé en temps et en heure.

Le problème viendrait d'un "tendeur hydraulique, d'un guide de tension de chaine"...

Est il possible d'envisager une réparation à moindre frais ? sachant qu'il y a 1100€ de main d'oeuvre.? Merci a vous.

Yo, moindre frais chez mini/bm alerte-cobra.gif.6374fcc1c3b37b7dd86f3d51bc240881.gif c'est comment dire, pisse dans un akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif ça fera le même effet :sol: il ne te propose même pas la moindre ristourne alors que ta bagnole est visiblement à jour, et pourtant cela semble bien un pb de conception qui devrait être pris en charge à 100% :bah:

Ce serait au US, cela ce passerai pas comme cela, il serait déjà devant les tribunaux entrain de sortir les mouchoirs :jap:

 

Pour le moindre coût, faut sortir du réseau bm/mini comme je fais en ce moment :hello:

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La voiture n'a pas tout à fait 10 ans, mais peu importe, le cout très important de réparation fait que le constructeur va certainement refuser de prendre en charge

La seule solution serait donc de démontrer le vice caché (expertise, contradictoire) et l'absence de défaut d'entretien

Es-tu prêt à lancer une procédure, longue, couteuse, aléatoire ?

 

En tout cas ton témoignage atteste une fois de plus de la fiabilité catastrophique des THP y compris les tout derniers produits

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Y'a 7-8 ans les problèmes du THP étaient déjà là, en atteste le topic officiel casse distribution

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

Ou la pétition

http://distributionthp.free.fr [...] s_view.php

Ou les divers articles dans la presse...

Mais vu qu'à l'époque les Mini R56 étaient encore commercialisées tu étais un des seuls avec quelques uns, tes potes, à vivre dans le déni 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

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Invité §Ale852zk

Merci pour vos réponses... C'est très sympa de vous lire et de sentir des gens passionnés derrière mon écran.

Pour mon pitre cas, j'ai engagé une expertise de la MINI assisté de mon assurance juridique afin de déterminer la faiblesse du problème. Mais, je pense comme vous que je peux m'assoir sur 8000E si je souhaite faire repartir ce véhicule que ma femme adore et qui est verry propre de carrosserie et d'intérieur.... :pfff: Ça risque de faire mal.... :non:

Pour l'instant, je ne vois pas d'autre solution à part la casse..

Est ce que quelqu'un connait la référence exacte du moteur svp ? pour faire une recherche.?

Est ce le moteur BMW ou PSA ?

MINI COUNTRYMAN (R60) COOPER D ALL4 (DE ANNÉE 09.2010, 112 CH) boite manuel .

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Invité §Ano628Kv

Rouler en ax c'est plus sure!

 

Voir une visa.

:o

 

Rouler en mini new c'est un truc a être cocu!

:love:

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Invité §Ker883YS

Le N47 a eu droit à deux problèmes majeur les élongations de chaîne de distribution et les casses de turbo.

 

Deux anciens collègues un avec une série 1 et l’autre en 3 20d on tous les deux cassés un turbo.

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Invité Anna

Bonsoir, mon country 140 000 km de 2012,vendredi en amenant mon fils au centre aéré, pied au plancher 76 km, prise de panique je m'arrête au garage le plus proche, verdict mardi matin 8h10, chaîne de distri et turbo, entretien a jour mais pas chez mini, le choc, premier devis a 3400 euros, avec bien stipulé qu'il pouvait augmenter lors de la démonte ! J'ai contacté mini France, qui m'explique que je dois faire remorquer le véhicule chez mini, payer le diagnostic de mini, prouver tout l'entretien  et peut être que j'aurais une participation financière d'eux! Du coup le garagiste qui a mon véhicule, me dit de faire appel à mon assistance juridique du contrat d'assurance, je pensais être au top, tous risques.....et non pas d'assistance juridique !  Je ne sais pas quoi faire, car je n'ai plus les mêmes rentrées financières qu'il y a quelques années, a combien peut arriver les réparations, cela vaut il le coût ? 

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Salut,

Quelle mésaventure 🙄

Si tu veux économiser un peu ne va pas chez Mini car après avoir payé le remorquage, le forfait diag' etc.... Tu n'auras de toutes façons pas de prise en charge car ta Mini n'est pas suivie dans le réseau. Et si c'était le cas, vu qu'elle a 10 ans t'aurais pas eu grand chose...

 

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