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Mécanique / Électronique

Serie 400 : Poire d amorçage qui s aplatit


Invité §Ang481iW
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Invité §Ang481iW

Type de problème / symptômes

Bonjour ?

 

La poire d amorçage de ma rover 420d s aplatit souvent je dois à chaque fois re remplir le filtre à gasoil et chasser l'air. On me dit que la crepine du réservoir est à nettoyer et qu on peut la trouver sous les sièges arrières. Nous avons retirés la banquette mais il n y a rien en dessous. Quelqu'un saurait il ou elle se situe svp ?

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Si tu dois chasser de l'air, c'est que tu as une entrée d'air qu'on appelle prise d'air: la poire elle même (et ses clapets entrée, sortie), autre accessoire (ex: rechauffeur, ...) ou durite ou clips de connexion sur l'alimentation, etanchéité au niveau du filtre, porte-filtre.

 

Si ton reservoir, crepine est obstrué, ça ne crée pas de l'air. Pas de génération spontanée.

 

Bizarre que la poire s'aplatisse!

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Si tu dois chasser de l'air, c'est que tu as une entrée d'air qu'on appelle prise d'air: la poire elle même (et ses clapets entrée, sortie), autre accessoire (ex: rechauffeur, ...) ou durite ou clips de connexion sur l'alimentation, etanchéité au niveau du filtre, porte-filtre.

 

Si ton reservoir, crepine est obstrué, ça ne crée pas de l'air. Pas de génération spontanée.

 

Bizarre que la poire s'aplatisse!

 

Regarde armand ;)

 

 

poire amorçage aplatie et problème ralenti

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Bonsoir,

 

Tête de soupapes: on a pas encore la solution. J'ai lu le post en question, mais le gars avait la totale, la poire branchée en direct sur la pompe haute pression (ou à injection), sans passer par le filtre et comme très souvent, ne donne pas le résultat une fois dépanné :p .

 

Ce qui me parait bizarre(pour un encrassement qui limiterait l'arrivée de GO) dans le cas d'Angie, c'est que la poire soit plate et qu'il y ait une prise d'air.

Pour qu'elle soit plate il faut que son clapet coté pompe soit fermé et que celui coté réservoir soit fuyard. Je mettrais bien ça en cause.

Pour qu'on trouve de l'air, il faut une prise d'air (porosité, clips de connexion,poire en plastoc, ...).

Mais un coup de nettoyage en sortie de reservoir est tout à fait envisageable: voir si la poire retrouve sa forme.

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Invité §Ang481iW

Bonsoir,

 

Tête de soupapes: on a pas encore la solution. J'ai lu le post en question, mais le gars avait la totale, la poire branchée en direct sur la pompe haute pression (ou à injection), sans passer par le filtre et comme très souvent, ne donne pas le résultat une fois dépanné :p .

 

Ce qui me parait bizarre(pour un encrassement qui limiterait l'arrivée de GO) dans le cas d'Angie, c'est que la poire soit plate et qu'il y ait une prise d'air.

Pour qu'elle soit plate il faut que son clapet coté pompe soit fermé et que celui coté réservoir soit fuyard. Je mettrais bien ça en cause.

Pour qu'on trouve de l'air, il faut une prise d'air (porosité, clips de connexion,poire en plastoc, ...).

Mais un coup de nettoyage en sortie de reservoir est tout à fait envisageable: voir si la poire retrouve sa forme.

 

Bonsoir déjà merci pour vos réponses je vais essayer de mieux vous expliquer parce que je me trompe peut-être j'ai une perte de vitesse et des à-coups j'ouvre le capot ma poire est aplati j'ouvre le filtre à gasoil j'essaie tant bien que mal de remettre ma poire normal et là je dois pomper plusieurs fois le temps que le filtre se remplisse donc ç est peut-être pas forcément dire que je chasse de l'air je connais pas grand-chose à vrai dire désolé

J'ai déjà changé ma poire et mon filtre mais j'ai toujours le problème

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Les autres conseils (Tete de soupape et ton conseil du départ) sont certainement sur la bonne piste. Si la poire s'écrase, c'est sous l'effet d'une dépression, une aspiration forte. Ta pompe haute pression doit aspirer, vider ta poire, car à l'autre bout (réservoir) c'est pratiquement bouché. Ce qui explique tes pertes de puissance, à-coups.

(C'est sûr que quand tu ouvres ta purge sur filtre, poire déprimée, et circuit en dépression ça aspire alors de l'air)

 

Localise ton reservoir d'en dessous, puis va chercher une trappe en dessus

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