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Ford

Fiesta 3 : Câble d'allumage


Domdom59390
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, j'aimerai changer les Câbles d'allumages de ma FORD Fiesta III 89 1.1 54cv Boîte auto.

quelqu un aurait'il un plan ou une photo pour me montrer comment déconnecter le cable qui est surement relié à une bobinne et me dire si cette opération est difficile à faire ou pas merci

[h1]FORD Fiesta III 89 1.1 54cv Boîte auto[/h1][h1]FORD Fiesta III 89 1.1 54cv Boîte auto[/h1]

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Invité §Ano065CN

Salut ?

Aucune difficulté je possède exactement le même modèle avec la boite cvt ? c’est top, mais il faut faire très attention au niveau d’huile de boîte et remplacer le filtre hydrolique tout les deux trois ans pour qu’elle dure.

Bref ...

enlève tes câbles d’allumage un par un comme ça tu te tromperas pas dans l’ordre d’allumage. La bobine se trouve derrière le bloc moteur, c’est très simple.

Bonne mécanique ?

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Invité §Art580mu

Salut ?

Aucune difficulté je possède exactement le même modèle avec la boite cvt ? c’est top, mais il faut faire très attention au niveau d’huile de boîte et remplacer le filtre hydrolique tout les deux trois ans pour qu’elle dure.

Bref ...

enlève tes câbles d’allumage un par un comme ça tu te tromperas pas dans l’ordre d’allumage. La bobine se trouve derrière le bloc moteur, c’est très simple.

Bonne mécanique ?

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Invité §tor808yn

Salut !

Oui, c'est très simple à changer, on pince la tête pour écarter les ergots, et ça vient en tirant, côté bobine !

Et comme déjà écrit, on fait fil par fil pour ne pas se planter sur l'ordre d'allumage !!!

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Invité §Art580mu

Re,

Non par dessus c’est super simple ? mais fait bien cable par câble si tu as pas l’habitude sa éviteras de te perdre dans l’ordre d’allumage ?

Achètes en de bonne qualité et change les bougies tant qu’à faire tu serras tranquille.

Tu avais un problème d’allumage ?

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Oui, "on fait fil par fil pour ne pas se planter sur l'ordre d'allumage" on remplace 1 par un

 

 

sinon la voiture ne redémarre plus.On est perdu :o

 

 

 

1989, un peu de pièces neuves sur l'allumage ne fait pas de mal: les cables HT travaillent beaucoup, et les bougies

 

il y a une tete d'allumeur?avec les 4 fils arrivant dessus et un central venant de la bobine

 

: on dirait , sur le coté

Des fois ça peut valoir le coup de faire du neuf de ce coté: la tete et le doigt distributeur à l'intérieur

 

:

, il n'y a pas le doigt c'est bête

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Invité §Art580mu

Encore Re ?

Pour ton filtre hydraulique il se trouve sous ta boîte. Il faut la vidanger, enlever le carter et il est tenu par deux vis ( de mémoire) un conseil change le tout les 30 000 en remettant une huile neuf exprès pour CVT et la boîte restera en vie le plus longtemps possible. Moi j’ai une fiesta identique qui a 77000 kms je roule tout les jours avec et c’est géniale comme petite voiture surtout la neige la boîte est top.

Et un autre conseil, quand tu change ton filtre hydraulique, va d’abord commander ton joint de carter d’huile CHEZ Ford ( environ 13€ ), commande en deux deux ou trois comme sa c’est fait tu en aura avant que le produit disparaisse du catalogue^^ ou chez un spécialiste de boîte auto qui peut avoir la pièce, et le filtre chez une vendeuse genre oscars ou mister auto (environ 18€) et 4,2l d’huile spéciale CVT CTX ( la marque MANNOL s’est très bien)

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