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 Sujet :

Panne batterie

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Blandine56​910
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blandine56910
  1. Posté le 19/10/2019 à 17:09:14  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai une twingo qui n'a pas rouler depuis le mois d'août, la batterie s'est complètement déchargée.

J'ai rechargé avec mon autre voiture et les câbles.
J'ai roulé avec la voiture pendant 30 minutes, de retour à la maison, je coupe le moteur mais en voulant vérifier que la batterie s'était bien rechargée mauvaise surprise la voiture ne démarre pas.

Je vais devoir rebrancher avec les câbles.

Qu'en pensez-vous ? Je dois changer de batterie ?
Je dois rouler plus longtemps ?
Je suis une femme qui n'y connait rien du tout.

Merci de votre aide.

Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2019 à 17:21:11  
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Bonjour :)

D'abord sur un véhicule sans aucun incident autre : La bonne recharge d'une batterie qui dans ton cas était normalement mais profondément déchargée suite à long arrêt nécéssite une nuit entière de charge avec un chargeur secteur en charge lente.
Il faut autre chose que ""rouler un peu "" Sinon on se retrouve dans ta situation en ne pouvant pas redémarrer.

Donc ça pourrait netre que ça ?
-----
Pour le reste et le doute d'un incident de bonne charge de l'alternateur, ou autre de batterie, c'est facile nana ou pas. Un multimètre 5 Euros.
Tu te débrouille de nouveau pour la démarrer et moteur tournant tu ne dois pas trouver inférieur à 13,8 Volts aux deux cosses de ta batterie avec les feux de croisement ON.
Si inférieur ça ne charge pas. Ceci quel que soit le bon ou mauvais état de ta batterie. 13,8 pas inférieur
Ensuite suivant résultat on en reparle
Message édité par ballbearing le 19/10/2019 à 17:26:12
rien
Profil : Pilote
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2019 à 18:18:52  
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Bonjour, :jap:


Comme dit Ballbearing il faut charger avec un chargeur (24h ou 12 h si on fait un rabais). Il est possible de porter la batterie dans un garage pour la faire recharger, je pense quelques euros (selon le patron). Ou d'acheter un chargeur. C'est plus facile dans notre société plein de matos à vendre et a garder chez nous. (Ne pas acheter un chargeur demarreur, mais un truc basique)

Ou roules 3 h puis le lendemain 3, etc... Et si tu as peur gare toi en pente, sans voiture devant :p
Puis tu nous tiens au courant. :p

Un autre moyen avant de s'acheter un multimetre est de vérifier si le voyant batterie (qui en fait est le voyant de "charge" et non de "batterie" ) est allumé quand on met le contact et s'éteint quand le moteur est démarré.


[si la batterie est en état et qu'il n'y a pas de gros consommateurs à l'arret (= sans contact mis ), ta batterie aurait pu tenir la charge d'aout a maintenant. On peut imaginer une légere fatigue de celle-ci, ou une fatigue de elle-ci, ou que tu as des consommateurs qui tirent, contact enlevé.]
Message édité par armand jamot le 19/10/2019 à 18:24:41
Invité
  1. Posté le 19/10/2019 à 18:33:34  
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Bonjour,

Une batterie qui est restée longtemps déchargée est HS. (sulfatation)

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