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[Tuto] La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

 

Mécanique / Électronique : distrait50000 et 71 utilisateurs inconnus
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Tutoriel

[Tuto] La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

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Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 19/10/2019 à 18:12:18  
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En bref

Difficulté : facile
Outils / équipements nécessaires :
Un bout de fil de préférence souple , ou à défaut rigide. Une ou deux vis ou cosses.

Bonjour :)

Action simple; la plus facile à expliquer, pour non-habitués, efficace , et définitive pour le classique cas du connecteur des feux Arrière.
Dont la cause est une des broches du connecteur mal conçu qui chauffe car elle supporte le courant additionné de toutes les lampes .
Car on lit parfois de grattouiller, mais ça ne tiendra pas, ça recommencera.
Ces connecteurs sont souvent introuvables, difficiles à remplacer. Et pourquoi remplacer la même daube mal conçue?

Le connecteur cramé, on le laisse. Il est bien où il est car ceci contourne le problème. Clic> http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 27.jpg?v=1

Observer que dans TOUTES les platines de feu, une bande métallique chemine ici en bleu entoure et réunit tous les culots des lampes.

Il suffit simplement en trouvant un point le plus facile et larqe de la bande (ici cerclé rouge) , de réunir avec une longueur de fil électrique ordinaire cette bande à la carrosserie quelque part derrière le feu.

Le fil sera mis à la ferraille de la carrosserie soit en le coinçant dans un boulon existant ou avec une cosse Faston à sertir.
En fin de ce post les divers symptômes de cet incident très commun.
Si on veut, on peut insérer une cosse mâle-femelle dans la longueur de fil pour démontage .
--Voir l'image en grand0 vote

Autre exemples

Les symptômes

>> Effet ""sapin de Noël" Quand on freine , ou quand on met le clignotant; les autres lampes rougeoient au rythme.
>> Le clignotant du côté concerné clignote vite , ou de manière anarchique. Et ça change en freinant.
>> Dans des véhicules récents (dits) ""multiplexés" le feu AR entier peut rester totalement éteint.
>> Le édit régulateur de vitesse passe en arrêt, quand on clignote ( le ""retour"" dans la lampe de Stop fait que le calculateur pense qu'on freine)
Message édité par ballbearing le 19/10/2019 à 19:20:18
Sujets relatif
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2019 à 18:33:22  
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[:raimon:10]


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Pilote
  1. config
xander26
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2019 à 18:37:54  
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Super !
Ca va en aider plein. Je pensais à cette solution en suivant une voiture qui allumait le clignotant en freinant l'autre jour.
Par contre, pour pinailler, ça sera le régulateur qui se mettra en arrêt, le limiteur ne bouge pas dans ce cas.


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rien
Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
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  1. Posté le 19/10/2019 à 19:36:16  
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Salut
La soudure étain (avec un petit fer à souder elec) pour connecter cette masse du feu au fil conducteur de masse me parait le plus sérieux. Si on arrive à ne pas tout cramer le plastique.
Sûr qu'il doit falloir bien poncer au papier de verre ou autre avant , car il doit y avoir un revêtement anticorrosion du type zinc ou .... Et du décapant pour tremper le fil (même si il contient déja du décapant) pour que ça marche tout le temps.

 ;)
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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2019 à 20:14:27  
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armand jamot a écrit :

Salut
La soudure étain (avec un petit fer à souder elec) pour connecter cette masse du feu au fil conducteur de masse me parait le plus sérieux. Si on arrive à ne pas tout cramer le plastique.
Sûr qu'il doit falloir bien poncer au papier de verre ou autre avant , car il doit y avoir un revêtement anticorrosion du type zinc ou .... Et du décapant pour tremper le fil (même si il contient déja du décapant) pour que ça marche tout le temps.
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:) Yo! Armand la raison de ce tuto est pour ma part de garder ce lien de côté pour le donner direct sur les multiples cas qui apparaissent régulièrement toutes marques
Ça évite de rédiger de nouveau le blabla et ça supprime """marque, modèle, version, quelle type de platine de feu, quel fil""".
Et surtout c'est radical.

Oui le cas de se raccorder en arrière du feu sur le fil chauffé de la connexion cramée qui oui,reste une bonne masse a été souvent développé.

Mais ici surtout beaucoup n'ont jamais fait de petites réparations, ou craignent l'électricité.
Ainsi on ne parle même pas du connecteur ni de quel fil sur l'arrière du connecteur se reprendre.

 :jap:

Message édité par ballbearing le 20/10/2019 à 09:37:07
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Profil : Pilote
  1. config
xander26
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2019 à 09:36:01  
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Ca me rappelle la 405 qu'avait mon père dont l'éclairage faiblissait quand tout était allumé (feu de recul, feu de position, clignotant...).
C'est débile car il y a une seule masse dont le fil est de la même taille que toutes les alimentations qui arrivent, donc il y a forcément un problème pour faire passer tout l'ampérage dans ces cas.


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Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2019 à 09:52:57  
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Comme d'habitude toujours aussi efficace Ball.
Beaucoup vont résoudre leurs soucis de feux arrières qui feront sapin de Noël.
Merci pour ce tutoriel.


---------------
On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
Damned In Black
Profil : Membre
rodrick
  1. Posté le 28/10/2019 à 18:19:43  
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Salutations,

Merci à Ballbearing pour ce tuto, grâce à lui j'ai résolu un problème identique sur Clio 2.

Cordialement.
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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 28/10/2019 à 18:59:51  
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Rodrick a écrit :

Salutations,Merci à Ballbearing pour ce tuto, grâce à lui j'ai résolu un problème identique sur Clio 2.Cordialement.
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Merci ;) :jap:
Le but de ça est justement de ne pas parler d'aucun fil ni connecteur de l'auto, et c'est bon pour tous véhicules :jap:

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Message édité par ballbearing le 28/10/2019 à 19:44:57
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2019 à 19:51:42  
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ballbearing a écrit :

Merci ;) :jap:
Le but de ça est justement de ne pas parler d'aucun fil ni connecteur de l'auto, et c'est bon pour tous véhicules :jap:
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Que serait ce forum sans l'incontournable Ball [:djbenzzz:4]


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206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/10/2019 à 20:23:15  
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Monsieur Joël ! :D Vous m'en voyez tout émoustillé !


téléchargement
Message édité par ballbearing le 28/10/2019 à 20:24:13
Gestionnaire de %@$$o§
Profil : Pilote d'essai
  1. config
ratatouille-et-cie
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  1. Posté le 09/11/2019 à 08:19:25  
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[:albin]
Il y a longtemps, j'ai bradé une voiture à cause d'un souci de masse, j"aurai aimé te connaître. :D


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Economiser plus en dépensant moins ? [:bocahut59:7] Radin et CIE

Les punaises de lit et les nuisibles, trucs et astuces bienvenue . [:yann polo]
http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Profil : Membre confirmé
achillegti
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2019 à 09:16:32  
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Bonjour,

Super, ....comme d'hab' :jap:

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