Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Équipement : Siana95 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
  1. config
xander26
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2020 à 10:54:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Je n'ai pas commenté mais je suis quand même. Ca m'intéresse, par curiosité mécanique.
Message cité 2 fois

---------------
Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
Sujets relatif
Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2020 à 11:36:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xander26 a écrit :

Je n'ai pas commenté mais je suis quand même. Ca m'intéresse, par curiosité mécanique.
Afficher plus
Afficher moins



Merci Xander26,

Suis allé voir ton topic sur ta Talisman, beau carrosse!
Les tableaux de bord ont vachement évolué ces dernières années, avec l'incorporation des tablettes!

À+


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Profil : Routard confirmé
bsi57
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2020 à 11:42:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
Renault fait toujours de beau de gamme ,mais il joue vraiment pas dans la court des grands,
J"aimerais voir comment électronique embarques vieillis,
si non belle voiture.
Message cité 1 fois
Message édité par bsi57 le 05/01/2020 à 11:43:38
Publicité

Profil : Pilote addict
guyguy57970
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 05/01/2020 à 12:56:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xander26 a écrit :

Je n'ai pas commenté mais je suis quand même. Ca m'intéresse, par curiosité mécanique.
Afficher plus
Afficher moins

Itou pour moi.

Message cité 1 fois

---------------
@+Guy
Profil : Pilote
  1. config
xander26
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2020 à 16:06:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bsi57 a écrit :

bonjour,
Renault fait toujours de beau de gamme ,mais il joue vraiment pas dans la court des grands,
J"aimerais voir comment électronique embarques vieillis,
si non belle voiture.
Afficher plus
Afficher moins

Dès que c'est français, on trouve toujours à redire. On peut prendre des tas d'exemples chez les allemands qui ne font pas mieux en fiabilité (mais ça, on le dit moins fort vu le prix payé).

Message cité 1 fois

---------------
Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
minniemouse
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2020 à 16:57:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Guyguy57970 a écrit :

Itou pour moi.
Afficher plus
Afficher moins


+2

Xander26 a écrit :

Dès que c'est français, on trouve toujours à redire. On peut prendre des tas d'exemples chez les allemands qui ne font pas mieux en fiabilité (mais ça, on le dit moins fort vu le prix payé).
Afficher plus
Afficher moins


[:angel kalagan:12]
French bashing....


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2020 à 18:55:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Amis du soir...

Bricolé un peu sur la BV en ce Dimanche venteux.
Bloqué les deux écrous des arbres avec la "péteuse" 3/4, puis fabriqué la bague d'étanchéité qui était cassée à partir d'une rondelle plastique.

BagueBagueVoir l'image en grand0 vote
Une petite séance de Drémel plus tard, elle retrouvait la gorge de la culasse et j'ai reposé le tout sur le palier.

BagueBagueVoir l'image en grand0 vote
J'ai reposé le l'axe et le baladeur de poursuite du plateau et le sélecteur par lequel est actionné le levier de parking et activé le contacteur P, R, N.

Position P où l'on voit le verrou engagé sur l'arbre secondaire:


PPVoir l'image en grand0 vote
En R, à partir de là le verrou est dégagé maintenu par un ressort.

RRVoir l'image en grand0 vote
En N.

NNVoir l'image en grand0 vote
Le capteur sur lequel je n'avais pas fait attention à la marque... et sa réf lisible au cas où!


ContacteurContacteurVoir l'image en grand0 vote
Bonne soirée.


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2020 à 23:35:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

J'attends maintenant de recevoir le filtre et le joint de carter commandés pour finir de remonter en reposer la boîte, lors de ma recherche de pièces je suis tombé sur le site CVT Parts
https://www.google.com/url?sa= [...] 4964469396

on y trouve quasi toutes les pièces dont le fameux racleur d'huile que j'ai trouvé cassé au démontage et que j'ai réparé.
À priori il n'est pas réparable dixit le site, mais là où ça m'intéresse c'est que ce "primary pilot pipe" lorsqu'il est cassé ou endommagé ne permet plus le passage aux vitesses supérieures, aurais-je trouvé???
Bon, maintenant, je l'ai "réparé" comme décrit page précédente et après avoir manchonné et serti le bec sur la vis de 5 modifié j'ai emprisonné le tout sous deux couches de gaine thermo, le risque c'est que la réparation lâche et là...


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2020 à 18:25:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Afin d'éliminer toute suspicion de fuite sur le circuit de variation j'ai testé le circuit pompe en place (c'est par elle que passe la pression) et fait un montage à la Mc Gyver pour essayer le tout en "dynamique".
Je mets le lien de la vidéo faite avec mon fils (et son compte YT), vous verrez la canalisation par laquelle j'alimente en air le vario primaire, après inspection et tests, j'ai vu que c'est par le même canal qu'est alimenté l'embrayage marche avant, le distributeur n'étant pas en place, j'ai mis un extenseur pour que le "sensing shoe" suive le plateau.
Le lien:
https://www.youtube.com/watch?​v=rkyU-SBkI84

Si question...

À+
Message édité par Phil defer le 12/01/2020 à 18:28:18

---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Profil : Apprenti confirmé
axel200
  1. Posté le 14/01/2020 à 05:13:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Phil
Excellent travail tu a du courage de tout revoir pas à pas topic très interessant !!😉
Je n’est pas encore avancé sur la voiture par manque de temps.. mais à ma grande surprise en la redémarrant la semaine dernière le voyant ep était allumé ! Elle reste toujours en première bien évidemment mais maintenant j’ai un voyants !
Donc je vais la passer à la valise.
Car aucune valise ne détecter la boîte auparavant !!🤨
Casse tête chinois ces voitures ...
J’espère que cela pourra me mettre sur une piste
Donc quand tu a changer le stepper motor c’était inutile ? Ou il y avais bien une panne ?🤔
Courage à toi on finira bien par trouver 😄!!!

Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2020 à 19:42:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Axel, et les autres!

Pour te répondre complétement il faudra attendre les essais que je vais faire avec l'ancien stepper motor car en fin de compte, cette fameuse pipe (primary pitot pipe) que j'ai trouvé cassée au démontage a un rôle primordial dans le passage des vitesses, pour faire simple après avoir observé la plaque entre le distri et la BV, son circuit est gavé en huile par un orifice calibré et une fois la boîte en mouvement, le flux d'huile contenu dans le tambour le l'arbre primaire en rotation (au régime moteur) vient en charge à l'encontre de cette pipe et comme elle est en "entonnoir", ça fait augmenter la pression de son circuit (en B sur l'image) et ce circuit va...... accompagner la course du...... stepper motor!
Donc, je pars confiant pour les essais, après le remontage-repose bien sûr! de plus j'ai investi dans un outil diag qui me permettra de lire les défauts transmission, je l'ai déjà essayé, il y avait 6 codes trans, (en chiffre et description écrite) mais j'avais tellement "bricolé" le système que j'ai tout effacé pour repartir de zéro.


Illustration de ce que j'ai écrit: (boîte CVT Rover, la même)


Primary valvePrimary valveVoir l'image en grand0 vote

À bientôt.


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Profil : Apprenti confirmé
axel200
  1. Posté le 16/01/2020 à 13:51:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut 👋🏻
Lors du démontage, j’avais par mégarde accidentellement casser le (primary pitot pipe).
Visiblement le problème pour ma part ne viens pas de l’a comme je l’ai changé...
Pertinent se problème !
Et a tu passer la valise pour faire ressortir une code erreur avant le démontage ?
Ep= problème boîte donc problème électrique.
Mais comme une panne en cache defois une autre...
Et xp c’est apprentissage boîte si je ne me trompe pas.
A tu demander à Quelqu’un de compétent de reparametrer la boîte avant cela ?
Car pour beaucoup de personnes sa change la donne de se que j’ai pu lire sur des forums.
Hors concession bien évidemment.
A tu fait le test voiture démarrer et en position drive face à une légère cote si la voiture reculer ?
Pour l’accroche de la courroie( la pression sur la poulie tendeur )
Message cité 1 fois
Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2020 à 21:58:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Axel200 a écrit :

Salut 👋🏻
Lors du démontage, j’avais par mégarde accidentellement casser le (primary pitot pipe).
Visiblement le problème pour ma part ne viens pas de l’a comme je l’ai changé...
Pertinent se problème !
Et a tu passer la valise pour faire ressortir une code erreur avant le démontage ?
Ep= problème boîte donc problème électrique.
Mais comme une panne en cache defois une autre...
Et xp c’est apprentissage boîte si je ne me trompe pas.
A tu demander à Quelqu’un de compétent de reparametrer la boîte avant cela ?
Car pour beaucoup de personnes sa change la donne de se que j’ai pu lire sur des forums.
Hors concession bien évidemment.
A tu fait le test voiture démarrer et en position drive face à une légère cote si la voiture reculer ?
Pour l’accroche de la courroie( la pression sur la poulie tendeur )
Afficher plus
Afficher moins



Salut Axel,

Pour te répondre dans l'ordre:

Oui, passé la valise avant mais avais fait trop de test et déclenché de codes moi-même, alors, reset.
X = paramétrage.
Non je n'ai pas demandé le reparamétrage, c'est l'ancien proprio qui l'a fait chez BM, mais sans succès donc, GIU (gearbox interface unit) restée en mode X.
Lors des essais, en D la voiture "accroche" comme une BV à convertisseur, obligé de la maintenir au frein, mais en aucun cas elle ne reculait en arrière :D

Voilà.

Livraison aujourd'hui.

Kit filtreKit filtreVoir l'image en grand0 vote

À+


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Publicité

Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2020 à 19:03:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Aujourd'hui, fini le montage de la BV, roue aube de la pompe et distributeur sur lequel j'ai recalé et reposé le stepper motor d'origine dont j'ai mesuré la résistance aux bornes = 22ohm comme le neuf.

DistriDistriVoir l'image en grand0 vote
puis filtre et joint neuf.

Kit filtreKit filtreVoir l'image en grand0 vote
Replaqué le carter d'huile, remis le levier du sélecteur, l'arrêt de gaine du cable...
Je ne remets pas le couvercle de la pompe pour tourner l'arbre et faire coïncider les encoches lors la repose sur le moteur, ce qui sera la prochaine étape!
(je n'ai pas oublié de mettre le stepper motor, celui qu'on voit est celui que j'ai acheté, pour rien???)


FiniFiniVoir l'image en grand0 vote
Bonne soirée.


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Profil : Apprenti confirmé
axel200
  1. Posté le 19/01/2020 à 15:26:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hey salut
Super boulot !!
Hâte de savoir le résultat !!!
Espérons que tu auras réussi ;)
Message cité 1 fois
Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2020 à 18:16:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Axel200 a écrit :

Hey salut
Super boulot !!
Hâte de savoir le résultat !!!
Espérons que tu auras réussi ;)
Afficher plus
Afficher moins



Salut Axel,

Merci, maintenant super boulot, j'aurais la réponse dans quelque temps, je pense reposer le semaine prochaine mais pas tout finir, les journées sont encore courtes et fraiches!

PS: demain je bosse vers Tarascon, pas loin du siège de ton entreprise il me semble?... ;)


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Profil : Apprenti confirmé
axel200
  1. Posté le 20/01/2020 à 00:22:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
D’accord c’est vrai que bricoler avec des températures pareil c’est pas évident et encore je trouve que l’on s’en tire pas trop mal !
Moi je suis du puy en velay en Auvergne ^^ 😉
Message cité 1 fois
Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2020 à 08:36:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Axel200 a écrit :

Salut
D’accord c’est vrai que bricoler avec des températures pareil c’est pas évident et encore je trouve que l’on s’en tire pas trop mal !
Moi je suis du puy en velay en Auvergne ^^ 😉
Afficher plus
Afficher moins



Je vais régulièrement travailler sur l'A75 pour Spie.B.

Bonne semaine.


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Profil : Apprenti confirmé
axel200
  1. Posté le 22/01/2020 à 01:23:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut phill
Je vais changer le stepper motor comme c’est une panne assez fréquente...
pourrais tu me dire le site sur lequel tu a commandé ?

Merci 😊
Message cité 1 fois
Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2020 à 22:28:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Axel200 a écrit :

Salut phill
Je vais changer le stepper motor comme c’est une panne assez fréquente...
pourrais tu me dire le site sur lequel tu a commandé ?

Merci 😊
Afficher plus
Afficher moins



Salut Axel,

Sur Amazon.com et tu recherches: Mini Cooper VT1 CVT Transmission Stepper motor. Le prix, dans les 80€.

Je mets un lien très intéressant d'un "training center" ROVER qui traite de la CVT.

Bonne vision.

https://www.google.com/url?sa= [...] 4222040313

À+


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2020 à 18:55:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Bien que le temps actuel ne s'y prête pas trop, j'ai repris les hostilités avec la boîte de la Mini, repose!
La boîte sur son chariot prête à prendre l'air.

ChariotChariotVoir l'image en grand0 vote
Arrivée à destination.

ZoneZoneVoir l'image en grand0 vote
Et au bout de 20 minutes de gymnastique, seul, et sans déposer le berceau, je précise.

ReposéeReposéeVoir l'image en grand0 vote
Je peux ranger la chèvre, définitivement j'espère... je repose le carter de pompe à huile car sans, j'ai pu tourner l'arbre pour le faire coïncider avec les cannelures du volant moteur.

AubeAubeVoir l'image en grand0 vote
En place.

CarterCarterVoir l'image en grand0 vote
Le support BV et ainsi je libère le cric sous le carter moteur.

SupportSupportVoir l'image en grand0 vote
Je remets en place le compresseur de clim' que j'avais enlevé pour pouvoir déplacer les flexibles, comme la clim fonctionne je n'ai rien déconnecté, ça prend un peu de place, mais...

Clim'Clim'Voir l'image en grand0 vote
Je passe en dessous pour le démarreur.

DémarreurDémarreurVoir l'image en grand0 vote
Le cable du sélecteur en position P.



CableCableVoir l'image en grand0 vote
Transmission droite, biellette anti-couple.

Trans DTrans DVoir l'image en grand0 vote
Puis la gauche, rebranché le contacteur de positions.

Trans GTrans GVoir l'image en grand0 vote
Et bagarre avec la protection thermique du démarreur! restera la coiffe qui vient au dessus du "4 en 1".

ProtectionProtectionVoir l'image en grand0 vote
Et j'ai rebranché le capteur de régime, la prise principale BV tant qu'il y a de la place, reposé la boîte à fusibles et fait le plein d'huile de la BV niveau arrêt à froid, restera à le corriger à chaud.
18h00 arrive, la nuit avec, on ferme!

Bonne soirée à tous.


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Profil : Pilote addict
guyguy57970
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/01/2020 à 19:56:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:


---------------
@+Guy
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
minniemouse
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2020 à 20:03:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu vas pouvoir le faire les yeux fermés !
Message cité 1 fois

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2020 à 00:03:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MinnieMouse a écrit :

Tu vas pouvoir le faire les yeux fermés !
Afficher plus
Afficher moins


Presque :ange: , deux déposes, deux reposes... Bon en même temps, ça se fait pas si mal que ça malgré la compacité de la voiture.


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Profil : Pilote chevronné
bisserier
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/01/2020 à 09:35:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
xander26
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2020 à 10:48:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hate de savoir si ça fonctionne !
Message cité 1 fois

---------------
Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2020 à 11:33:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bisserier a écrit :

Bravo
Afficher plus
Afficher moins



Merci.


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2020 à 11:37:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xander26 a écrit :

Hate de savoir si ça fonctionne !
Afficher plus
Afficher moins


Et moi donc! [:alej0x666:16] ...


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2020 à 18:56:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Donc, suite de la repose BV, les trains AV finis et posé les roues, posé la façade avec ses radiateurs, plein liquide refroidissement, posé et raccordé le réfrigérant BV, posé le bouclier vite fait pour avoir un museau normal, une plaque d'immat veilleuses et clignotants, mise en route du moteur, chauffe, niveau BV et décalé la voiture.

J'ai branché la valise avant de partir sur la route de manière à être sûr:
Moteur-boîte, le plus important!

Moteur-BVMoteur-BVVoir l'image en grand0 vote
Résultat:

Result moteurResult moteurVoir l'image en grand0 vote
Des codes présents sue l'ABS que j'ai effacés:

Codes ABSCodes ABSVoir l'image en grand0 vote

Effacé ABSEffacé ABSVoir l'image en grand0 vote
Persiste un défaut Airbag côté passager...

AirbagAirbagVoir l'image en grand0 vote
Les codes: ai pu effacer le prétensionneur conducteur, mais pas l'autre!

Airbag resultAirbag resultVoir l'image en grand0 vote

Après ça, s'en est suivi un essai sur route pour, si possible un reparamétrage du GIU sous condition bien sûr du bon fonctionnement de la boîte...
Une vidéo est en préparation...


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2020 à 19:06:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2020 à 19:17:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite,

Parti sur route, la BV a commencé à secouer vers les 5000trm mais la voiture a commencé à prendre une vitesse supérieure à 50kmh, ce qui n'était pas arrivé lors des derniers essais! ai réussi à dépasser les fameux 80kmh et laissé décélérer la voiture mais avec des effets rétrogradage genre 4ème-2ème et ce n'est qu'à la quatrième tentative que le X affiché s'est effacé pour arriver à...

ÇA!!!!!

https://www.youtube.com/watch?​v=fPQ3g6ru48o

Autant vous dire... rien, je dis tout dans la vidéo! :ange:


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2020 à 19:27:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme quoi c'est réparable :d
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Membre
essomba421
  1. Posté le 26/01/2020 à 19:34:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitations. Et donc une idée de ce qui merdait ? Car beaucoup de choses ont été changées. As-tu réussi à discriminer ce qui était important dans la panne et ce qui était mineur ?
En tout cas, bravo.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
guyguy57970
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/01/2020 à 19:47:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chapeau bas.
Message cité 1 fois

---------------
@+Guy
Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2020 à 19:52:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

essomba421 a écrit :

Félicitations. Et donc une idée de ce qui merdait ? Car beaucoup de choses ont été changées. As-tu réussi à discriminer ce qui était important dans la panne et ce qui était mineur ?
En tout cas, bravo.
Afficher plus
Afficher moins



Merci Essomba,

Au premier démontage partiel, avais trouvé le curseur de pression secondaire "sensing shoe" grippé sur sa course, n'étais pas allé plus loin, avais reposé telle-quelle mais restait en première et c'est lors du démontage total, ai trouvé la "primary pitot pipe" pliée et étranglée, certainement par l'ancien proprio qui avait remplacé la courroie.

J'ai remonté la BV avec son actuateur (stepper motor) d'origine, en ai acheté un neuf dans le doute, mais ce n'était pas la cause de la panne.

Message édité par Phil defer le 26/01/2020 à 19:53:52

---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2020 à 19:54:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Guyguy57970 a écrit :

Chapeau bas.
Afficher plus
Afficher moins



Merci Guyguy!


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Countryman : rupture chaîne de distribution Mini all4 17
Mini 3p : voyant abs allumé - valise impossible communication abs 8
Mini Clubman : PROBLEME ELECTRIQUE 0
Mini 2 3p : Le contact s’allume tout seule ! 5
mini clubman de 2010 régulateur de vitesse ne marche plus !! 1