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Peugeot

Ventilation habitacle ne fonctionne plus sur 2008


Invité §loe625eT
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Invité §loe625eT

Bonjour à tous ,

Sur Peugeot 2008 année 2015.

Ma ventilation habitacle ne fonctionne plus , j'ai contrôlé le pulseur d'air avec une batterie mais celui ci fonctionne .

Les fusibles sont ok

Je ne sais pas quel est le relais en rapport avec ce pulseur ...

Pas très bon en électricité ...

Avez vous des idées ?

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-

Bonjour :)

C'est une clim auto ?

Ca s'est coupé par épisodes avant de stopper complètement ?

Comme tu a déjà accédé au pulseur , il a un seul connecteur à deux gros fils ?

------

Ton 2008 semble avoir un variateur de vitesse séparé du pulseur (Variateur souvent appelé ""résistance") Clic> https://cdn.proxyparts.com/par [...] e1facf.jpg

 

Mais le test à faire en ce cas est sur les deux fils du pulseur ( sur un de ses deux fils qui y arrivent)

Tu est bricoleur ?

 

Le probable fusible 40 Ampères de ventilation habitacle décrit par TDSoupapes en plus de ne pas être grillé DOIT avoir 12Volts mesurés sur lui en place quand le véhicule est démarré. Mesuré entre lui et la masse carrosserie

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Invité §loe625eT

Bonsoir,

Merci pour votre aide,

Il me semblait bien qu'il y avait un variateur...

J'avais regardé sur le net et j'ai vu cette pièce appelé résistance...

Apparemment elle sert de variateur donc à priori C'est fort probable qu'elle soit hs...

 

Je ne suis pas très bon en électricité...

Je n'ai pas voulu me lancer dans la recherche de cette panne d'autant plus que je me suis bien Fais """"" à démonter le pulseur pour rien ...

A la base on m'a demandé de changer cette pièce car un autre mecano avait diagnostiqué cette panne( sans vérifier)et après contrôle celle ci n'ayant rien, j'ai remonté la pièce ?.

Tout ça pour rien

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-

OK ;)

Il ne faut surtout pas rempalcer le variateur sans tests.

 

Mais malgré que tu as remplacé ce pusleur pour rien, tu n'a pas répondu à ma question....... Car tu as dû voir ça....Ou bien "ancien tu l'as toujours ?

D'un connecteur unique à deux fils qui arrive dessus ?

Ou qu'il y aurait deux conneteurs arrivant sur pulseur?

-----

Et si le fusible de ventilation , un dans les 40 Ampères , on lui mesure du 12 Volts fusible en place moteur tournant?

Entre lui et la masse.

 

Car cette tension elle arrive et doit être présente sur des deux fils du pulseur (1) . TOUTES les clim à variateur sont faites comme ça.

 

aaa.jpg

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Invité §loe625eT

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OK ;)

Il ne faut surtout pas rempalcer le variateur sans tests.

 

Mais malgré que tu as remplacé ce pusleur pour rien, tu n'a pas répondu à ma question....... Car tu as dû voir ça....Ou bien "ancien tu l'as toujours ?

D'un connecteur unique à deux fils qui arrive dessus ?

Ou qu'il y aurait deux conneteurs arrivant sur pulseur?

-----

Et si le fusible de ventilation , un dans les 40 Ampères , on lui mesure du 12 Volts fusible en place moteur tournant?

Entre lui et la masse.

 

Car cette tension elle arrive et doit être présente sur des deux fils du pulseur (1) . TOUTES les clim à variateur sont faites comme ça.

 

aaa.jpg

 

Bonjour,

Il y avait un seul connecteur (2 fils)relié au pulseur et celui ci été relié à la commande apparemment.(5 fils)

J'ai essayé de le retirer pour y jeter un oeil mais en vain ...et puis de toute façon je n'avais pas la pièce.

La voiture a bien la clim auto et la ventilation fonctionne parfois et parfois non .

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La voiture a bien la clim auto et la ventilation fonctionne parfois et parfois non .

OK ;)

Parmi les nombreux cas intermittents en ventilation, et que entre les événements ça se remet à fonctionner et la soufflerie est réglable normalement il y a énormément de cas de connecteurs ou supports de relais ou mauvaise soudure dans une carte qui crame et fait ceci. Le courant ne passe plus , puis passe de nouveau.

 

Il serait intéressant moteur du véhicule tournant au moment où c'est en panne de tester comme dit la présence de 12 Volts sur le fil ""chaud" du pulseur. Avec une ""charge" Une lampe 55 Watts entre ce point et une masse carrosserie. pas un Voltmètre !

 

Sachant que le module variateur porte bien son nom d'étage final il est là en bout de circuit vers la masse.

 

Le module variateur n'est pas du tout connu pour faire une réelle panne électronique intermittente.

 

Ce sujet et les tests dedans sont valable pour toutes clim auto pulseur deux fils et module variateur avec ce concept.

Le module représenté y est un peu différent d'aspect mais le principe de tests reste le même

 

http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

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Invité §loe625eT

Bonjour ,

La résistance de commande était en cause .

Pour le suivi toujours bien de donner l'info.

Malheureusement ici les gens viennent et partent sans plus jamais donner de nouvelles ...

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bonjour  j 'ai le meme soucis  le ventilateur fonctionne puis plus puis remarche ,ici il ne va plus les fusible sous le volent sont ok , et pas de courant au 2 fil pres de la pédale d 'accelerateur .merci pour vos idées

 

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