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Peugeot

Pulseur d'air 307 clim manuelle HS?


Invité §bac850wk
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Invité §bac850wk

Bonjour,

 

Le pulseur d'air de ma 307 ne ventile plus du tout. Cela a commencé par intermittence, un petit coup dans la console et il se relançait, mais là il veut plus.

Après avoir lu plusieurs tutos, j'ai démonté les garnitures et j'ai mesuré la tension sur l'unique connecteur (clim manuelle) qui arrive au moteur.

Position 0 = 0V et position 1,2,3 et 4 = 14V

 

J'en conclu que l'alimentation arrive, du coup, je n'ai même pas vérifié l'état de la résistance de chauffage ( à tort?) côté boîte à gant.

 

Si j'ai bien mes 14V et que le moteur ne tourne pas, c'est donc que le moteur est HS?

 

Merci pour votre aide.

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Bonjour :)

 

Soit : Tes ""vrais faux" 14 Volts si il existent vraiment le pulseur tournerait . Très probable cas d'une mesure avec un Voltmètre, sur les fils non-reliés aux deux cosses d'entrée du pulseur. Et que si tu mesurais avec le tout connecté au moteur cette tension "fantôme'' s'effondrera.

 

La mesure dans ces dépannages doit être exclusivement faite avec une charge sur ces systèmes. une lampe témoin 12 Volts d'au moins 21 Watts (55 Watts H7 encore mieux). Surtout pas un Voltmètre !!

Dans ce cas tu est dans un des multiples cas de connectique chauffée-cramée qui est 90% des pannes de cilm manuelle à 4 vitesse.

il arrive une Tension Volts à travers du"" carbonisé"" ; mais pas d'Intensité.

307 Clim manu Prise résistance cramée réparation Photos http://www.forum-auto.com/pole [...] 661627.htm

307 Clim manu Prise résistance cramée réparation Photos http://www.forum-auto.com/pole [...] 590069.htm

 

Soit: Ta mesure est bonne et vraie, Peut allumer ne lampe test, et ce sont les balais ''charbons" du moteur du pusleur sont usés?

En ce cas lui appliquer du jus batterie sur ses deux cosses et voir si il tourne ? ( si inversé pas de blème il tournerait juste en sens inverse)

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Invité §bac850wk

Merci pour ta réponse rapide. Je regarde à la résistance demain à la recherche d'un connecteur "fondu".

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Invité §bac850wk

Bonsoir,

 

J'ai démonté la boîte à gant ce soir et je suis resté bloqué sur les 3 vis du micro moteur de recyclage. Apparemment c'est du 5,5 mm et je n'ai pas cette clé. Je dois repousser à demain le temps d'en emprunter une au boulot.

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pour moi, vous allez avoir la desagreable surprise de voir le fiche connectique de la resistance fondu,

je me souviens encore que dès que la soufflerie ne fonctionnait plus, je devais me mettre sur le dos a l emplacement passager, appuyer sur le bouton recyclage d air pour ouvrir la trappe et avec mes doigts je sentais derriere cette trappe la resistance, je tournais la résistance dans un sens pour la deloger de son socle, me laissant plus de longueur avec les fils, je faisais bouger l ensemble les fils de la resistance et hop!!! elle refonctionnait,

comme ça 3 a 4 fois par an, lol, biensur j aurai du refaire la fiche, mais j ai trouvé acces bien compliqué

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Invité §bac850wk

Bonsoir,

 

Une fois n'est pas coutume, mon connecteur de résistance est comme neuf, quant à la résistance, elle a l'air nickel... Il y t'il un moyen de la tester ou la mesurer?

Je précise que je n'ai pas fait les essais pour alimenter le moteur en direct et je n'ai pas tester l'alim du connecteur du moteur pour allumer une lampe test. Je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire ça, mais je vais essayer de trouver tout ce qu'il faut pour faire ces essais.

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Invité §bac850wk

Je me réponds à moi même.

 

Test de l'ampoule réussi, la variation d'éclairage est nette sur les 4 positions! Quel con, si je l'avait fait plus tôt ça m'aurait évité le démontage de la boite à gant et tout le reste!!! Mais j'étais tellement convaincu d'avoir le même problème que 90% des gens, que j'ai foncé tête baissée!!!

Bon par contre, ça m'arrange pas, parce que ça signifie que mon moteur de pulseur est mort!!! Il faut que je le démonte, mais là il pleut fort et j'ai pas envie de démonter la colonne de direction et tout le reste maintenant...

Je vous tiens au courant de la suite, bonne soirée.

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Test de l'ampoule réussi, la variation d'éclairage est nette sur les 4 positions! Q

Salut ;)

Oui si la lampe s'allume aux deux trous du connecteur qui va sur les deux fiches d'entrée de ton pulseur il semble HS.

(le test est plus décisif avec une lampe de feux de croisement H7 de 55Watts. On doit y voir sa luminosité varier par les 3 vitesses créées par la résistance qui donc serait bonne .

La 4 étant directe l'allumera normale sans passer dans la résistace

 

Pour annoncer de manière décisive que ton pulseur est HS et comme dit plus haut jaime bien les certitudes ça ne sera confirmé que en lui appliuant du jus bateterie direct et le voir immobile.

Si il est bon.... Forte étincelle possibe lors du test car ça bouffe vers 30 Ampères.

(La polarité a peu d'imprtance , si c'est inversé il tournerait juste en sens inverse)

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Invité §bac850wk

Bonjour,

 

ça y est c'est réparé! C'était bien le moteur qui était HS. Je l'ai démonté et j'ai pu constaté qu'il n'y avait plus du tout de "charbons", tout y était passé!!! J'ai commandé un moteur neuf pour 52€ frais de port compris et j'ai tout remonté ce matin. Tout refonctionne bien.

 

Merci encore pour votre aide, bonne continuation sur ce forum.

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