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BMW

X5 E70 : Problème DA et Dynamic Drive


Invité §mis817Vs
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Invité §mis817Vs

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

En pleine ville, ma pompe de direction assistée a lâchée sur mon X5 E70 avec la perte du liquide vert (CHF11S) dedans. Affichage au tableau de bord Problème Dynamic Drive. Je suis rentré chez moi malgré les 20 km... je ne voulais pas laisser ma voiture dans Paris.

Une fois à mon garage, j'ai démonté et me suis aperçu qu'un joint torique de ma pompe de direction assistée avait lâché (gros torique de 106,8mm diamètre intérieur et 1,8mm de diamètre en Épaisseur). Je cherche sur le net et trouve un torique de qualité avec 107mm diamètre intérieur par 2mm d'Épaisseur.

Je le reçois 2 jours après, le pose sur la pompe de DA, ca rentre parfaitement dans le logement.

Je remonte le tout et vais essayer le X5. Tout fonctionnait nickel sauf le témoin au tableau de bord disant que le DYnamic Drive était désactivé. J'ai fait 5 kms avec, impeccable la direction assistée fonctionne bien et aucune fuite.

J'essaye de tester tout ça avec INPA, mais rien n'y fait je n'arrive pas À réinitialiser le système. Je redémarre le moteur, reste une bonne quinzaine de minutes À l'arrêt moteur allumé quand soudain… fumée dans le moteur. Je n'ai pas eu le courage de redémonter mais je pense que le torique a lâché. J'ai pourtant pris un joint qui résiste À toute sorte d'agression (https://www.123roule...107X2-FPM80.php)

Pensez vous que le problème puisse venir du Dynamic Drive et que ca puisse créer une surpression qui dégrade la pompe de DA ?

Je veux bien commander une nouvelle pompe de DA mais j'ai peur qu'elle lâche du fait d'une surpression.

Si il y a un vrai pro en région parisienne, je veux bien payer une prestation pour cela.

Merci pour votre aide précieuse.

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Invité §xeu276Gl

Bonjour est-ce que ta pompe était très chaude brûlante tu peux pas poser la main dessus

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Invité §mis817Vs

Bon j'ai trouvé une pompe d'occase sur leboncoin... sans aucune garantie.

Ayant lu à pas mal d'endroits que le CHF11S on pouvait le remplacer par du LHM, j'avais mis du LHM...

Sauf que j'ai fait la connerie de ne pas purger la pompe quand je l'ai monté. Résultat... ca a tenu 1 sec ... et ca a giclé du LHM partout au niveau de la pompe.

Je viens de démonter... je vais ouvrir la pompe pour voir.

Pensez vous qu'en mettant une pompe neuve avec du CHF11S, il n'y a aucune raison pour que ca me claque la pompe ? Puisse être le Dynamic Drive qui aurait un défaut avec une valve grippée ou je ne sais quoi qui mettrait en péril la vie de la pompe ?

Merci pour votre retour.. je suis un peu désespéré.

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Invité §mis817Vs

Bon j ai démonté mes 2 pompes et j ai fait une pompe fonctionnelle et où j ai vérifié tous les éléments.

 

J ai mis du Multi HF de chez Motul... Ça a fonctionné 30sec ... J ai bien purgé et au moment de tourner le volant, il était encore assez dur et là encore le drame....la pompe a fissuré.

 

Est ce possible qu une valve ou autre puisse faire monter trop haut la pression ?

 

La partie de la pompe qui a pété ... Je l ai en double. Je vais donc remonter de nouveau la pompe mais j ai peur qu elle répète a nouveau....

 

Merci pour votre aide. Je désespère.

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Invité Mick

Bonjour j'ai le meme soucis sur mon x5 3.0sd, j'ai remplacé la pompe de DA par une neuve de chez bmw car celle deçu fuyait et été dur comme du chien, je monte donc la pompe, mais de l'huile moteur arrêté aucune fuite, je démarre effectue la purge de gauche a droite comme bmw préconise, refait le niveai d'huile et je m'aperçois qu'il y a de l'huile qui dégueule partoutcomme si il y avait un retour de pression. J'ai donc arrêté le moteur effectué un bon nettoyage remis de l'huile, refais un test et pareil sa redégueule. Je ne peut pas effectué la mise en service. Avez vous eu ce genre de probleme?

 

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Invité Matthias68

Bonjour, oui je connais le problème,

j’avais le même.

En fait dans le vase d’expansion il d’expansion,  y a un filtre il a tendance à se boucher impossible de le changer car il y a à l’intérieur. Il faut donc remplacer le vase d’expansion… car quand il est bouché, l’huile doit passer par une soupape de sécurité à l’intérieur, ce qui fait dégueuler l’huile par le couvercle. 

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