Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 Campus : Panne aléatoire, ne démarre pas


Invité §den375UZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §den375UZ

Type de problème / symptômes

Salut à tous,

 

Depuis que j'ai ma Clio II (elle est de 2006) soit environ 3 ans, il arrive une ou deux fois par an que pour une raison inconnue elle ne démarre pas. Le voyant rond sur le tableau de bord clignote et rien ne se passe, ça revient à la normale quelques temps plus tard, il me semble quand même que quand je touche au réglage du voyant, sous la colonne de direction, le problème disparait plus vite...

Il y a 2 mois, le même problème est apparu, puis un autre, cette fois, le voyant ne clignote plus, le démarreur tourne une petite seconde puis s’arrête. J'ai apporté ma voiture chez Renault à Vendôme qui m'a tout de suite dit qu'il s'agissait de la clé, j'ai donc fait changer la clé. Puis, il y a 15 jours même panne, j'ai appelé l'assistance qui a envoyé ma voiture chez le même garage Renault mais entre temps ça fonctionne, le garage refuse de faire quoique ce soit tant que la voiture fonctionne... Me voilà donc avec ma voiture qui certes fonctionne mais il est évident qu'un jour ou l'autre le problème va revenir...

 

Avez-vous une idée? une recommandation? Merci !

 

Ce que j'ai essayé

Changement de clé, dépôt dans un garage Renault qui ne peut rien faire tant que la voiture fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai ma Clio II (elle est de 2006) soit environ 3 ans, il arrive une ou deux fois par an que pour une raison inconnue elle ne démarre pas. Le voyant rond sur le tableau de bord clignote et rien ne se passe

 

Salut, si le voyant antidémarrage clignote rapidement ou ne s’éteint pas après quelques secondes, il est normal qu’il ne se passe rien. Sur la Clio 2 phase 2 le démarreur n’est plus activé si l’antidémarrage est actif. Cela peut effectivement venir de la clé.

 

Il y a 2 mois, le même problème est apparu, puis un autre, cette fois, le voyant ne clignote plus, le démarreur tourne une petite seconde puis s’arrête. J'ai apporté ma voiture chez Renault à Vendôme qui m'a tout de suite dit qu'il s'agissait de la clé, j'ai donc fait changer la clé. Puis, il y a 15 jours même panne...

 

En revanche, pour ce second problème, « le voyant ne clignote plus, le démarreur tourne une petite seconde puis s’arrête », cela ne doit pas venir de l’antidémarrage puisque le voyant s'éteint et le démarreur est activé.

Pour ce deuxième problème, il faut bien surveiller que le voyant s’éteint et ne reste pas allumé fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121YT

Bonsoir,

 

Si en touchant le réglage du volant il y a un mieux, jetez un coup d'oeil à la bague antidémarrage (antenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...