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Nissan

Micra 5 : Question moteur.


Invité §Ano172kv
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Invité §Ano172kv

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde

 

Voilà j'ai acheté une Nissan Micra V 90 ig-t dont je suis tout a fait ravi, mais j'arrive pas a la pousser au rupteur. Je ne sais pas si c'est une bride de Nissan, le fait d'avoir 3 cylindres, ou encore un fusible de protection moteur. Avez vous des suggestions ou encore une solution à ça ?

 

Cdt.

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Bonjour tout le monde, Voilà j'ai acheté une Nissan Micra V 90 ig-t dont je suis tout a fait ravi, mais j'arrive pas a la pousser au rupteur. Je ne sais pas si c'est une bride de Nissan, le fait d'avoir 3 cylindres, ou encore un fusible de protection moteur. Avez vous des suggestions ou encore une solution à ça ?

Cdt.

 

 

 

Bonjour,

 

Année et type de motorisation et cylindrée ?

 

Pousser au rupteur, késako :??: et quel en est l'utilité ?

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Salut David, autres lecteurs et participants,

 

j'ai bien connu le rupteur mécanique actionné par la force centrifuge qui se trouvait sur le dessus du doigt du rotor situé sous la tête du distributeur d'allumage (tête de delco).

 

Lorsque la vitesse de rotation maximum du moteur était atteinte, la force centrifuge écartait le conducteur mobile retenu par un ressort taré situé sur le dessus du rotor, ce qui coupait la haute tension vers les bougies passé un certain nombre de T/min, le moteur ratatouillait à ce moment là et ne pouvait pas augmenter sa vitesse de rotation.

VW a utilisé ce système et d'autres marques également.

 

https://www.ebay.fr/itm/Rotor- [...] 2433559445 déviation vers la masse de la H.T

https://elecancetres.com/1288- [...] 711016.jpg

 

Et ici un rotor ordinaire sans limitation du régime moteur moteur mais contenant une résistance anti-parasites.

https://elecancetres.com/1859- [...] 32-070.jpg

Ici l'intérieure de la tête de delco, là ou tourne le rotor avec le charbon au centre qui amène la H.T et qui est usé.

https://conseils.oscaro.com/im [...] C_0169.jpg

 

Actuellement ça doit être électronique géré par le calculateur.

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Invité §dav267kB

Salut Treborpj. :)

 

Heureusement qu'il y a des gardes fous conçernant le regime moteur,sinon,il y aurait souvent de la casse.

 

Sur ma voiture,j'essaye tjs de ne pas atteindre le rouge,si j'y arrive,c'est juste pour doubler et y rester une fraction de secondes.

 

En general,quand je vais dans le rouge,c'est en 2eme ou 3eme.

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