Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[206 2.0 HDI 2001] - Embrayage / Distri / Joint culasse - Ordre


Invité §str024xY
 Partager

Messages recommandés

Invité §str024xY

Yes! Merci @Jean_Luc ! Deux nouvelles questions !

- Tous ces joints sont-ils accessibles une fois la culasse démontée ou faut-il démonter des pièces supplémentaires?

-Recommanderais-tu de changer les vis de culasse ou puis-je garder les mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

- Tous ces joints sont-ils accessibles une fois la culasse démontée ou faut-il démonter des pièces supplémentaires?

 

 

Tout dépend si tu veux déposer l'aac et les soupapes ou non.

 

-Recommanderais-tu de changer les vis de culasse ou puis-je garder les mêmes?

 

 

C'est mieux de les changer vu qu'elles sont serrées fortement. Il y a risque de casse si tu les réutilises, mais bon ça peut se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str024xY

 

Tout dépend si tu veux déposer l'aac et les soupapes ou non.

 

 

Rendu là, si ce n'est pas compliqué à faire, allons-y pour avoir un moteur tout beau tout neuf...

 

C'est mieux de les changer vu qu'elles sont serrées fortement. Il y a risque de casse si tu les réutilises, mais bon ça peut se faire.

Et ça coute 17€, donc un risque dérisquable!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str024xY

Hello,

Je lis en ce moment la RTA, et dans la dépose de la culasse, ils préconisent de déposer le turbo. D'expérience, savez-vous si c'est nécessaire ou non?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Je lis en ce moment la RTA, et dans la dépose de la culasse, ils préconisent de déposer le turbo. D'expérience, savez-vous si c'est nécessaire ou non? Merci!

 

 

Bonsoir,

 

Si ce n'est pas pour croire ce qui est indiqué dans la RTA referme le livre et n'en fait qu'à ta tête.

Quand ça gène on dépose et si ça ne gène pas on laisse, mais parfois on se mords les doigts, c'est plus lourd et parfois d'autres surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str024xY

 

Bonsoir,

 

Si ce n'est pas pour croire ce qui est indiqué dans la RTA referme le livre et n'en fait qu'à ta tête.

Quand ça gène on dépose et si ça ne gène pas on laisse, mais parfois on se mords les doigts, c'est plus lourd et parfois d'autres surprises.

@treborpj tranquille... je ne dis pas que je ne vais pas le faire, c'est uniquement que jusqu'ici, je n'ai entendu personne le mentionner, voilà tout...

C'était plutôt une question destinée à des personnes ayant déjà effectué un joint de culasse sur ce moteur.

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strike

 

A un moment si tu veux faire le boulot (opposé à ni fait, ni à faire), je pense qu'il faudra au moins resurfacer la culasse (pas toi mais un mécanicien général): le turbo, il n'en voudra pas.

D'autre part comme te le dit Treborpj, le poids et le déséquilibre de ce truc qu'est le turbo c'est pas bien venu. Le mieux à reposer est une culasse , culasse. Ne rabiote pas sur le travail simple.

Bonne lecture et inspiration

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je lis en ce moment la RTA, et dans la dépose de la culasse, ils préconisent de déposer le turbo. D'expérience, savez-vous si c'est nécessaire ou non?

 

Merci!

 

 

Tout dépend de comment ça va se passer pour le collecteur d’échappement. Généralement c'est bien grippé et c'est pas forcement facile de sortir les goujons du collecteur de la culasse puis il y a risque de casse des goujons dans la culasse. Il y a des technique pour les sortir (technique écrou/contre écrou, martelage, chauffe).

Si tu arrives pas à sortir les goujons, tu as aussi la solution de défaire le turbo du collecteur (ici aussi souvent bien bien grippé).

 

Normalement pas besoin de déposer le turbo et de toucher à son circuit de lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str024xY

Strike

 

A un moment si tu veux faire le boulot (opposé à ni fait, ni à faire), je pense qu'il faudra au moins resurfacer la culasse (pas toi mais un mécanicien général): le turbo, il n'en voudra pas.

D'autre part comme te le dit Treborpj, le poids et le déséquilibre de ce truc qu'est le turbo c'est pas bien venu. Le mieux à reposer est une culasse , culasse. Ne rabiote pas sur le travail simple.

Bonne lecture et inspiration

 

:jap:

Ah ben voilà l'explication que je cherchais, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Je veux faire le boulot proprement! je comptais bien faire resurfacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str024xY

Hello! J'étais parti à la chasse aux prix! Voyez-vous quelque chose que j'aurais oublié dans les pièces (le ventilo n'est peut-être pas à faire, à voir)!

 

Capture d’écran 2019-11-06 à 17-11-37.png

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str024xY

Les tarifs de vérification / réfection de la culasse vous semble-t-ils normaux? J'ai appelé un garage qui m'a également dit qu'un rodage et travail sur les soupapes obligatoirement. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str024xY

Hello! Après quelques semaines d'absence, j'ai commencé à diagnostiquer (valider le diagnostic plutôt) de la cause racine de la panne. Les relais de ventilateur sont oxydés (pattes cassées / fils bouffés coupés) --> Plus de contact, plus de refroidissement par air.

 

Prochaine étape, commander les relais + connecteurs et faire tourner le moteur pour voir si le ventilateur se déclenche à nouveau avant de démonter.

J'ai trouvé ça, qu'en pensez-vous?

 

https://www.amazon.fr/MICTUNING-Automobile-Broches-faisceau-pr%C3%A9-c%C3%A2bl%C3%A9/dp/B07Q6QHLZR/ref=sxbs_sxwds-stvp?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=358MUWAI4MM4V&keywords=relais%2Bventilateur%2Bpeugeot%2B206&pd_rd_i=B07Q6QHLZR&pd_rd_r=4aa40b51-0c24-4420-8820-bd5a519320f9&pd_rd_w=n4Ezm&pd_rd_wg=Lb7de&pf_rd_p=b5ee69d3-6381-4897-8a23-e5b0b965bfb9&pf_rd_r=4XAQ9YMSXZVX56B73H7X&qid=1575466975&quartzVehicle=88-1088&replacementKeywords=relais%2Bventilateur&s=automotive&sprefix=relais%2Bvent%2Cautomotive%2C185&th=1

https://www.amazon.fr/V%C3%A9ritable-Peugeot-807-Relais-ventilateur-refroidissement/dp/B00YAGDVQ0/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=358MUWAI4MM4V&keywords=relais+ventilateur+peugeot+206&qid=1575466975&quartzVehicle=88-1088&replacementKeywords=relais+ventilateur&s=automotive&sprefix=relais+vent%2Cautomotive%2C185&sr=1-1

Par ailleurs, je vais devoir couper les fils menant aux relais pour mettre les nouveaux connecteurs. Je pensais les souder et mettre une gaine termo rétractable dessus ensuite. Que feriez-vous de votre côté?

 

IMG_6085.jpgIMG_6086.jpgIMG_6088.jpgIMG_6087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378Ve

Ta démarche est bonne.mais je me pose question sur ces 700, 800€. Est ce qu'un moteur d'une 206 accidentée et juste au max lui refaire sa distri et la pompe a eau (kit). + ton relais

 

Bon ça doit se tenir.

Pour l'instant j'ai la tête à autre chose. :jap:

 

 

Merci de ton avis! Oui j’y ai pensé aussi, tout dépendra de l’état de la culasse...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui balancent leur voiture de cette age si il y a le moindre pb au controle ou si ils supposent qu'il va y avoir pb. On voit ça sur le B Coi n.

Apres faut bidouiller avec la carcasse de la poubelle, ou louer un utilitaire plateau voiture180€ les 24heures en supermarket ou simplement la rermorque porte voiture 45€ là où je suis (pas la pleine ville), ou arriver a faire venir la voiture chez soi par la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...