Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C5 (2e Generation) Tourer : Bruit moteur après changement injecteur


Invité §Dam786Uc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dam786Uc

Type de problème / symptômes

Bonsoir tout le monde je vous explique mon problème.

Il s'agit d'une citroën c5 tourer 1.6 hdi115 fap année 2011 72000kms.

J'ai acheté ce véhicule fin juillet dans un petit garage multimarque.

Il y a à peu près un mois je suis tombé en panne sur l'autoroute mode dégradé et voyant esp/asr allumé verdict un injecteur hs mon garagiste à envoyer les 4 injecteurs à contrôler et il m'a dit que c'était la partie électrique qui avait cramé sur un injecteur il me l'a donc changé.

Je récupère ma voiture pour rentrer chez et o bout d'une vingtaine de kms je trouvais qu'elle faisait un bruit bizarre o niveau moteur.

Je l'ai reprise dans la journée le bruit était toujours présent et un voyant "risque de colmatage fap" c'est allumé et éteint quelques secondes après plusieurs fois de reprise.

Le garagiste et venu chercher ma voiture et il m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il avait fait un nettoyage du fap et que c'était normal que le moteur fasse un peu de bruit pendant deux ou trois plein le temps que mon injecteur ce recale tout seul.

Je n'ai pas encore récupéré la voiture sachant qu'elle arrive en fin de garantie à la fin de la semaine.

M'a question est ce normal ou pas ? Ou il essai de me la faire a l'envers en attendant que la voiture ne soit plus garantie merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils t'ont parlé de recalage des injecteurs.

Ils auraient du t'expliquer ce qu'il faut faire mais peut être qu'ils ne le savent pas.

 

Il faut faire des longues décélérations type arrivée au péage d'autoroute à partir d'une vitesse de 90 km/h minimum sans freiner, sans rétrograder, sans ré-accélérer bref sans toucher les pédales afin que le calculateur puisse se recaler par rapport aux injecteurs.

 

Il faut environ un vingtaine de longues décélérations pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Tu fais ça rapidement et si le moteur ne re-fonctionne pas parfaitement tu retournes au garage sans attendre la fin de la garantie.

 

Ce système a été mis en place afin de respecter les normes anti-pollution malgré le vieillissement et l'usure du système d'injection.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam786Uc

Bonjour,

Ils t'ont parlé de recalage des injecteurs.

Ils auraient du t'expliquer ce qu'il faut faire mais peut être qu'ils ne le savent pas.

 

Il faut faire des longues décélérations type arrivée au péage d'autoroute à partir d'une vitesse de 90 km/h minimum sans freiner, sans rétrograder, sans ré-accélérer bref sans toucher les pédales afin que le calculateur puisse se recaler par rapport aux injecteurs.

 

Il faut environ un vingtaine de longues décélérations pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Tu fais ça rapidement et si le moteur ne re-fonctionne pas parfaitement tu retournes au garage sans attendre la fin de la garantie.

 

Ce système a été mis en place afin de respecter les normes anti-pollution malgré le vieillissement et l'usure du système d'injection.

Clt

 

Merci pour ta réponse je vois sa dès j'ai récupéré ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...