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Renault

Megane 2 : Problème d’embrayage mou (mort?)


Invité §Eko877hC
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Invité §Eko877hC

Type de problème / symptômes

Salut à tous!

 

Alors bon j’viens ici avec énormément de tristesse car j’ai l’impression qu’en l’espace de 5 jours, tous les problèmes s’abattent sur moi! :(

 

Alors je vous explique

Tout à commencé il y a 5 jours où ma Magane 2 Phase 2 d’année 2007 (232 202km), commençait à faire un bruit métallique.

Je me suis donc rendu compte qu’il s’agissait enfaite de mon pot d’échappement, qui s’était détaché d’un côté 07F4A7C6-007B-4ECB-8DE1-F2866FCE8AAE.jpg

 

Bon je me dis pas grave, je l’emmène au Garage, il la soulève et me remplace l’accroche cassé en me disant que ça n’allait pas couter grand chose au final (confirmez le moi svp :( )

 

Rendez-vous pris, de manière sereine, je continuais à utiliser mon véhicule, tout en roulant doucement pour pas perdre le pot

Et 3 jours après, en allant au boulot, je me rends compte que les vitesses ne passait plus du tout, à moins de forcer plus fort que d’habitude sur l’embrayage

Je decide donc de m’arreter sur un petit parking pour voir ce qu’il n’allait pas, et là je découvre enfaite que ma pedale d’embrayage n’était pas totalement relevée.

J’ai commencé à paniquer je vous avoue.

Mais du coup mon embrayage à refonctionné normalement (même si je ressentais quand même un petit jeu inhabituel) et le soir en rentrant je sentais mon embrayage devenir de plus en plus molle et en arrivant dans mon parking et après m’être garé assez difficilement car les vitesses ne passaient pas facilement (car l’embrayage était de plus en plus mou) je décide de tester l’embrayage et après avoir appuyé dessus 3-4 fois il ne passait plus les vitesses.

 

Heureusement que mon vehicule était garé chez moi sinon j’aurais bloqué toute une rue et j’aurais eu l’ai c*n ^^

 

Bref je suis étudiant et je n’ai pas à payer 1500e dans un embrayage :(

Y a t il une solution? Peut-être verifier un liquide ou une petite pièce (j’ai regardé sous le volant y a plein de mécanisme pour les pédales)

 

Quelles sont les différentes options? :(

 

Merci pour votre aide et n’hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions

 

Ps: resultat des courses j’ai pas pu aller au garage pour mon pot, donc ça n’est ps un complot de mon garagiste ^^

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-

Bonjour :)

Quelle motorisation ? Diesel ? Essence?

Essaie de voir si c'est un câble qui actionne l'embrayage ? Ceci vers l'avant de la boite de vitesses https://www.vetio17.fr/wp-cont [...] CI2027.jpg

 

Ou bien si commmande hydraulique ? Si hydraulique vérifie le niveau du liquide de freins si baissé .?

----

Un problème d'embrayage se vera plus sur la Marche Arrière. Car oui les autres ""forceront" mais la Marche arrière elle emettra un affreux craquement en plus de ne pas passer . Cest le cas ?

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Invité §Eko877hC

C’est un Diesel et c’est un 6CV! :)

 

Alors je m’y connais pas beaucoup mais pour vérifier ça, c’est via le capot?

 

Pour la marche arrière, je ne peux pas vérifier car j’ai beau appuyer sur l’embrayage, je ne peux pas changer la vitesse! :(

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"""Alors je m’y connais pas beaucoup mais pour vérifier ça, c’est via le capot?""

-- Pour un câble, probablement debout devant , se pencher en faisant face au moteur, sur la droite, en en avant de la cloche d'embrayage . Car par en dessous il y a souvent une plaque plastique à enlever pour voir quoi que ce soit .

-- Pour le test de la MARrière , câble ou hydraulique, si ça ne débraye pas , elle craquera. Point.

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Invité §Eko877hC

J’ai fais quelques photos du dessous de mon volant (là où se trouvent les pedales)

DE641167-7CBD-4DDE-B919-83970809868C.jpg

 

J’ai fais une petite video aussi si vous souhaitez (comment vous l’envoyer)

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Invité §Eko877hC

"""Alors je m’y connais pas beaucoup mais pour vérifier ça, c’est via le capot?""

-- Pour un câble, probablement debout devant , se pencher en faisant face au moteur, sur la droite, en en avant de la cloche d'embrayage . Car par en dessous il y a souvent une plaque plastique à enlever pour voir quoi que ce soit .

-- Pour le test de la MARrière , câble ou hydraulique, si ça ne débraye pas , elle craquera. Point.

 

 

Bon j’ai vérifié mais j’ai que ça vers là où il y a la boite de vitesse3D7E3B5E-B900-4642-A855-7807FBC51339.jpg

 

Je pense pas que ça soit ça

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Invité §Eko877hC

Bon on essayant de démarrer en marche arrière (vu que la BV n’est pas bloqué moteur éteint) et bien la vitesse ne veut plus revenir au point mort, même a l’arrêt. C’est franchement pas ma semaine

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Invité §Eko877hC

Bah là j’ai démarré en marche arrière par curiosité, et la vitesse est bloqué en marche arrière et même moteur coupé, les vitesse ne passe plus (je suis donc bloqué en Marche arrière)

Mais avant ça les vitesses passaient bien moteur coupé sans que j’ai besoin d'appuyer sur l’embrayage

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Bon on essayant de démarrer en marche arrière (vu que la BV n’est pas bloqué moteur éteint) et bien la vitesse ne veut plus revenir au point mort, même a l’arrêt. C’est franchement pas ma semaine

Salut Si tu as donné un coup de clé apres avoir passé la marche ar , normal que ton levier ne veille pas revenir au point mort si ça ne debraye plus , lache le frein a main et bouge d'avant en ar en essayant de remettre au point mort.

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Invité §Eko877hC

Salut Si tu as donné un coup de clé apres avoir passé la marche ar , normal que ton levier ne veille pas revenir au point mort si ça ne debraye plus , lache le frein a main et bouge d'avant en ar en essayant de remettre au point mort.

 

 

Bon ça va être compliqué tout seul ^^

Faut que je trouve quelqu’un pour m’aider du coup pour ce soucis!

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Invité §Eko877hC

Ça y est le soucis de la vitesse qui voulait pas changer est réglé ! Il fallait en effet bouger le véhicule ^^

Merci beaucoup !!

 

Donc là il ne me reste plus que le soucis d’embrayage mais le problème c’est que je comprends pas grand choses, il y a beaucoutrop de mécanismes à vérifier que j’en suis perdu :lol:

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Invité §Eko877hC

Je reviens avec du nouveau mais j’ai un peu observer le mecanisme sous mon volant, là où se trouve les pedales et il y a un ressort qui ne s’enfonce pas quand j’appuie sur l’embrayage

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Invité §Eko877hC

Bon j’ai un peu regardé avec mon oncle qui s’y connait bien en méca et enfaite il s’agirait de l’émetteur le soucis!

On voudrait donc savoir comment changer l’émetteur ?

On a cherché sur Youtube, mais aucune vidéo n’en parle!

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Invité §Eko877hC

Bonjour

Alors pour ceux qui aurait ce problème une piste

 

 

J'ai changé l'emetteur de mon embrayage

ça n'a rien changé.

MAIS du coup on a décidé de purger la buté grâce à petit tuyaux qui se trouve à l'entré de la BV et on a constaté qu'il y avait beaucoup d'air et que plus on évacuait l'air, plus l'embrayage devenait de plus en plus dur jusqu'a ce que je puisse changer de vitesse.

 

SAUF que l'embrayage redevenait mou et donc retour du problème

 

on a purgé 2 fois et les deux fois l'embrayage refonctionnait partiellement (il devenait dur puis mou, puis dur à force de pomper l'embrayage.)

 

Sauf que le problème est revenu.

On se demande si c'est pas un tuyaux qui laisse l'air rentrer.

 

On voit ça et je vous tiens au courrant.

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